Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bah évidemment, vas y ! Mais je doute savoir quoi répondre. Pourquoi tu veux réharmoniser des grilles ?
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
room135 a écrit :
J’ai entendu de mauvais retour sur the Loar....

Compte tenu du prix très attractif, c'est pas vraiment surprenant qu'il puisse y avoir des mauvais lots.

A mon avis c'est une marque qui ne faut pas acheter à l'aveugle, bien essayer avant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
NOSAC a écrit :
room135 a écrit :
J’ai entendu de mauvais retour sur the Loar....

Compte tenu du prix très attractif, c'est pas vraiment surprenant qu'il puisse y avoir des mauvais lots.
A mon avis c'est une marque qui ne faut pas acheter à l'aveugle, bien essayer avant.

Oui sans doute, il y en a surement de bonnes...

Tiens au fait, à l'arrache (je ne ferai pas aussi bien que JayBea ) mais je pense que ça donnera une indication de plus, le mieux étant d'essayer une 5th avenue...

Ma p'tite kingpin I (que j'ai eu d'occase pour 400 Euros, une bonne affaire selon moi à ce tarif j'en vois passer souvent sur LBC ou audiofanzine...

Enregistrée ici en stéréo d'un coté un mic acoustic AKG 320 (equivalent d'un shure 58 /57) et de l'autre le P90 qui passe par un multi-effet boss GT 1 et direct dans la carte son de l'ordi.

Je repasse 2 fois le mème extrait

1ère fois) seulement le mic acoustique (du coup fini la stéréo)

2ème fois) uniquement le son électrique (pas terrible d'ailleurs j'ai trop filtré les aigus)

Le must étant de mélanger les 2 sources, mais ici c'était pour faire entendre l'acoustique VS electrique...
NOSAC
Merci c'est vraiment très sympa de ta part.
Le son acoustique est vraiment bien, ça correspond à l'idée que je m'en faisait.

Au vu des informations glanés notamment ici, je pense m'orienter soit vers une Godin 5th soit une Eastman, la difficulté va être maintenant de pouvoir essayer surtout Eastman, les Godin on en voit passer assez régulièrement en occase.
room135
Attention le son est surprenant en acoustique et beaucoup n’aime pas, très chargé en haut médium, mais en combo jazz ça passe bien le Mix.

La guitare est très légère et c’est un plus.
Par contre elle part beaucoup plus vite en Larsen qu’une 175.
J’a de nombreuses guitares, dont plusieurs dont je n’ai plus l’utilité, mais celle-là je la garde !
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Incapable de jouer comme vous, d’ailleurs 👏👏👏 je suis admiratif mais pour en avoir essayé plusieurs (Kingpin, Gretsch New Yorker, Epiphone Masterbilt Deluxe, Ibanez je ne sais plus quoi), j’ai de loin (de très loin en fait) préféré la The Loar LH-600 en acoustique. Plus sonore, plus riche, moins toc comme parfois ces modèles.
cliclac
Les eastmann sont tout de même plus chère que les godin il me semble
Je m’étais précipité pour essayer une des premières kingping très déçu par l’acoustique
J’ai cherché longtemps avec la même idée une guitare hollow que je puisse jouer non branchée . Finalement coup de folie j’ai craqué pour une 175 vos d’occasion, elle sonne pas si mal non branché mais tellement mieux dans l’ampli
cliclac
goku song a écrit :
Vos? Une 59?

oui, achetée sur le forum, un coup de folie pour moi et mes capacités de jeux, la finition est des plus moyenne mais le son m'avait tellement plu.
Finalement beaucoup croie que c'est une vraie vintage
NOSAC
cliclac a écrit :
Les eastmann sont tout de même plus chère que les godin il me semble
Je m’étais précipité pour essayer une des premières kingping très déçu par l’acoustique
J’ai cherché longtemps avec la même idée une guitare hollow que je puisse jouer non branchée . Finalement coup de folie j’ai craqué pour une 175 vos d’occasion, elle sonne pas si mal non branché mais tellement mieux dans l’ampli

En toute subjectivité (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer), et au vu des informations et vidéos glanés sur le Net, la Godin ne sonne pas vraiment comme on peut s'attendre d'une guitare Jazz unplugged (ce qui doit dérouter les puristes), mais elle a une polyvalence qui permet d'aborder d'autres répertoires.

Exemple sur la vidéo de Sylvstre Planchais :
http://www.laguitare.com/guita(...).html

A acheter, je pense, en connaissance de cause.
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Bah évidemment, vas y ! Mais je doute savoir quoi répondre. Pourquoi tu veux réharmoniser des grilles ?

Par exemple, j'aime bien chercher des alternatives à un banal II/V/I :
Ainsi à partir de Dm7 / G7 / Cm7 j'aime bien jouer Dm9 / Fm6/Ab / Cm6/9 -mais ça n'est pas à proprement parler une réharmonisation Je suis donc preneur de toute idée
goku song
cliclac a écrit :
goku song a écrit :
Vos? Une 59?

oui, achetée sur le forum, un coup de folie pour moi et mes capacités de jeux, la finition est des plus moyenne mais le son m'avait tellement plu.
Finalement beaucoup croie que c'est une vraie vintage

J'ai la même c'est une tuerie, (finitions moyennes ) c'était une gratte à 5500 AVANT l'augmentation des prix gibson.

Quand on voit un R8 qui passe de 3500 à 5000,ou les lucille de 3000 à 5000, je suis curieux de voir les nouvelles éditions des 175, le prix va vraiment fair peur...

Donc une folie oui et non.

En ce moment sur guitare électrique...