Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
A vu de nez, et relativement à la largeur de la touche par rapport à la largeur de la caisse à l'épaule supérieure, je dirais que c'est une 17"... Il doit pas être un colosse comme d'autres jazzmen du nord de l'Europe...

Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur le micro!

Citation:

Elferink suspended single coil pickup
with volume control mounted on the fingerrest


Est-ce que ça se rapproche des Benedetti flottants simple bobinage?... Je pense, et en tout cas ça sonne assez proche, très clair avec le coté boisé acoustique qui ressort bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Dans sa gamme j'ai une petite faiblesse pour les "Tonemaster", sobres et élégantes ainsi que (et là je sens que certains vont encore dire que j'ai mauvais goût) pour les "modern"...

A noter que les tonemaster sont pas trop chère... Première prix à 2900€ il me semble que c'est tout à fait raisonable pour du tout massif, tout sculpté main... made in Europe... ;-)

Et pour rester dans le domaine des hollandais à guitare.... voilà pourquoi les guitaristes manouches sont si forts... A 5 ans ils shreddent déjà sur des guitares énormes avec des cordes en forme de tronc d'arbres...



Maximum respect, même si je ne suis pas forcément toujours fan du genre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tevez2
Salut , y'a un ptit bout de temps, un vendeur m'a parlé de l'ibanez af105 comme quoi pour le prix ( environ 700 euros ) ( si bon marchandage biensur ) etait imbatable a ce niveau..

C'est vraiment vrai ? ( pas mieux pour ce budget ) ou c'est juste un truc de vendeur
MonarKc
Pakyie a écrit :
Dans sa gamme j'ai une petite faiblesse pour les "Tonemaster", sobres et élégantes ainsi que (et là je sens que certains vont encore dire que j'ai mauvais goût) pour les "modern"...

A noter que les tonemaster sont pas trop chère... Première prix à 2900€ il me semble que c'est tout à fait raisonable pour du tout massif, tout sculpté main... made in Europe... ;-)

Et pour rester dans le domaine des hollandais à guitare.... voilà pourquoi les guitaristes manouches sont si forts... A 5 ans ils shreddent déjà sur des guitares énormes avec des cordes en forme de tronc d'arbres...



Maximum respect, même si je ne suis pas forcément toujours fan du genre...

ces gamins sont incroyables...de si petites mains sur ces énormes caisses et manches...
Je ne connais pas ni les tonemaster ni les modern s'agit-il de modèles ou vraiment de marques / luthiers, je trouve pas leurs sites ou bien il est temps que j'aille me coucher
syndesmo
Comme MonarKc j'ai toujours été frappé par l'impression de facilité que donnent les plus grands a la guitare,economie de mouvement et pourtant ça galoppe et ça sonne d'enfer.Matern Otten en est un exemple,Carlos Santana dans un autre style et tant d'autres,l'impression de carresse de la main droite sur la corde domine alors que souvent l'attaque de la corde donne un mouvement plus saccadé,et malgres cette carresse toutes les nuances sortent.Il y a des jours ou on se sent si nul !!!mais la gratte c'est une drogue dure demain j'aurai oublié et je replongerai.a+
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bon je vais effacer mes samples 'blues' ça m'écorche trop les oreilles, désolé ...
C'est pour ça que je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers ?
Pakyie a écrit :
Ce sont des grattes faites par Harvey Thomas...
...
Bizarres, ces formes de guitares ... Je dois décidément avoir l'esprit "conservateur" car j'ai un peu de mal avec !
Adam Bopel
tevez2 a écrit :
Salut , y'a un ptit bout de temps, un vendeur m'a parlé de l'ibanez af105 comme quoi pour le prix ( environ 700 euros ) ( si bon marchandage biensur ) etait imbatable a ce niveau..

C'est vraiment vrai ? ( pas mieux pour ce budget ) ou c'est juste un truc de vendeur
Bonkjour, Tevez ! Effectivement, cette guitare est d'un très bon rapport qualité/prix, trois guitaristes participant assidûment à ce topic étant heureux propriétaires de cette guitare ... En cherchant un peu sur celui-ci (186 pages quand même ... ), tu trouveras plus d'infos sur ses caractéristiques -lutherie, micro(s), manche ...-
Par ailleurs, en, cherchant sur le Net, tu peux l'avoir pour encore moins cher
Pakyie
tevez2 a écrit :
Salut , y'a un ptit bout de temps, un vendeur m'a parlé de l'ibanez af105 comme quoi pour le prix ( environ 700 euros ) ( si bon marchandage biensur ) etait imbatable a ce niveau..

C'est vraiment vrai ? ( pas mieux pour ce budget ) ou c'est juste un truc de vendeur


C'est assez vrai, je dirais... et pour confirmer ce que disait Adam (qui est un des posseurs d'AF105 du topic ;-)) il y a en première page de ce topic un lien vers une 'review' assez complète de ce modèle... et de quelques autres qui pourraient t'intéresser...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
MonarKc a écrit :
Pakyie a écrit :
Dans sa gamme j'ai une petite faiblesse pour les "Tonemaster", sobres et élégantes ainsi que (et là je sens que certains vont encore dire que j'ai mauvais goût) pour les "modern"...

A noter que les tonemaster sont pas trop chère... Première prix à 2900€ il me semble que c'est tout à fait raisonable pour du tout massif, tout sculpté main... made in Europe... ;-)

Et pour rester dans le domaine des hollandais à guitare.... voilà pourquoi les guitaristes manouches sont si forts... A 5 ans ils shreddent déjà sur des guitares énormes avec des cordes en forme de tronc d'arbres...



Maximum respect, même si je ne suis pas forcément toujours fan du genre...

ces gamins sont incroyables...de si petites mains sur ces énormes caisses et manches...
Je ne connais pas ni les tonemaster ni les modern s'agit-il de modèles ou vraiment de marques / luthiers, je trouve pas leurs sites ou bien il est temps que j'aille me coucher


Ben c'est des modèles de Elferink... j'aurais du préciser... sorry

la Tonemaster est là...

Et la Moderne est présentée là...

voilà, quoi !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Bon je vais effacer mes samples 'blues' ça m'écorche trop les oreilles, désolé ...
C'est pour ça que je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers ?
Pakyie a écrit :
Ce sont des grattes faites par Harvey Thomas...
...
Bizarres, ces formes de guitares ... Je dois décidément avoir l'esprit "conservateur" car j'ai un peu de mal avec !


la caisse est en papier maché
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Bon je vais effacer mes samples 'blues' ça m'écorche trop les oreilles, désolé ...
C'est pour ça que je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers ?


oui je pense que c'est la raison de tes problèmes... Mais honnêtement tu ne perds pas grand chose

Adam Bopel a écrit :

Pakyie a écrit :
Ce sont des grattes faites par Harvey Thomas...
[img ..........image de guitare bizarre.......... /img] ...
Bizarres, ces formes de guitares ... Je dois décidément avoir l'esprit "conservateur" car j'ai un peu de mal avec !


Je ne sais pas vraiment qui peut vouloir d'une guitare comme ça... A part un collectionneur? Ils précisent d'ailleurs dans l'annonce que cette guitare est documenté dans plusieurs livres, que c'est un objet de collection etc....

>Gerald

Je pense que c'est en bois, mais vraiment fait à l'arrache... D'ailleurs les bindings donnent l'impression (au moins sur cette photo) d'avoir été (mal) faits avec du 'Typex(tm)' ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
> Pakyie
Effectivement j'avais eu besoin de sommeil; je revenais à peine du site de Elferink mais je n'avais même pas remarqué les noms des modèles
J'aime bien la Tonemaster et eu peu moins la modern à cause des ouïes plutôt étranges mais je suis très conservateur alors...
tevez2
Merci pour vos reponses.
L'af105 a 2 micros m'interessent bien, ca va me changer de ma pauvre demi caisse a 300 euros.
Bon maintenant y'a plus qu'a recuperer des sous sous ^^

Bon au fait c'est quoi cette histoire de jouer les feuilles mortes pour etre du club ? lol
Pakyie
tevez2 a écrit :
Merci pour vos reponses.
L'af105 a 2 micros m'interessent bien, ca va me changer de ma pauvre demi caisse a 300 euros.
Bon maintenant y'a plus qu'a recuperer des sous sous ^^

Bon au fait c'est quoi cette histoire de jouer les feuilles mortes pour etre du club ? lol


Bahhhh c'est un délire qui est devenu un peu officiel... Sur les 5 ou 6 premiers samples postés sur le topic, il devait bien y avoir 3 autumn leaves... Donc ensuite on a lancé l'idée que, vue que c'est quand même le standard des standards, surtout en France, il fallait mettre un 'autumn leaves' pour être vraiment membre de la bande de jazzeux fous qui anime ce topic...

Ensuite avec le lancement et le développement des 'reviews', pour inciter les gens à en faire, ce qui est informatif et utile, comme tu viens de t'en rendre compte (regardes aussi la review de l'AF195, c'est la grande soeur de l'AF105 à deux micros ;-)), ce serait bien de rajouter la règle suivante: pour être full member, faut aussi une review... d'où la nouvelle règlementation

Pour être full member il faut
1) un sample de Autumn Leaves (même pourri, on s'en fout de savoir vraiment bien jouer, on est des punk-jazzmen ici ;-))
2) une review de sa guitare (on peut être excusé s'il y a déjà une ou plusieur review de la dite guitare).... mais une ou deux photos sont alors quand même bienvenues....


Ce qui me fait me rappeler que :
A) De Vines doit toujours une review de sa belle L-5 Wes Montgomery
B) Sammyseal doit une review de sa AF75 (si t'as pas encore de photos, c'est pas grave, choppes en sur le net, tu les remplaceras par les tiennes après)

et effectivement, nous n'avons pas encore de AF105 à deux micros chez nos membres, ce qui est un manque terrible
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tevez2
Bon bin je vais tenter de mettre un sample des feuilles mortes. J'avoue ne jamais avoir improvisé dessus. je connais biensur la grille enfin sa progression harmonique je veux dire mais bon on va essayer.
Moi aussi je vais etre " semi" full member.

( Et oui semi ,pas encore de review puisque en guitare jazz je ne m'y connais pas assez, moi je suis plus jazz manouche et ses guitares a la base ^^ )

En ce moment sur guitare électrique...