Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
rhum66 a écrit :

A votre avis que valent les Paul Beuscher des années 70, copie des ES 175.
Il y en a une à 600 balles sur Zikinf...


Rhum 66 les Godin 5th av sont un bon plan d'occaz pour a peu près le même prix
En plus elles ont des P90 et sont très légères (pour en revenir à la position debout)

C'est vraiment une bonne guitare l'équivalent d'une ES 125 en un peu plus moderne...

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Pour une guitare de Jazz pas lourde et confortable, j'ai ça.



si elle a le même piezzo que l'AEX1500 ( que j'ai eu donc) : il est redoutable !!! Seul, on a un son electro super cool mais mixé avec le micro flottant , on peut avoir des sons, jazz gitan, des sons acoustiques divers

moi pour le Jazz ( ... ce que je PEUX en jouer ) , j'ai ça:

PRS Hollowbody


j'ai changé les micros ( bien que les "archtop" ne soient pas les plus mauvais de chez PRS, mais toujours trop neutres !). Avec des Crossroad de chez Jim Wagner je me balade entre Jazz, Blues, Fusion.
... et au niveau poids, c'est imbattable ( et à mon gabarit de lilliputien )!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Ah, PRS

Je n'ai jamais réussi à trouver ce modèle à un prix décent ...
Mikka Grytviken
@j0k3335

Oui même piezo et même micro flottant.

C'est aussi le même piezo avec le même préampli sur la version Nylon.

J'adore ces guitares qui malgré un concept " hybride-bâtard" et "bas de gamme" sont pour moi très faciles à jouer et donnent des possibilités sonores de très bonne qualité.

Par exemple ici un enregistrement fait avec l'AEX500 donc cordes métal avec filets plats.



Ou ici avec l'Ibanez AXD82P




Ou encore ici avec l'AEX500N donc cordes nylon



Je m'en sers en fait pas mal pour les sons et les styles d'inspiration Larry Carlton, Lee Ritenour, Robben Ford, Wes Montgomery, Joe Pass, Jobim, Benson etc ... Ca m'offre une sacré polyvalence.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Par exemple ici un enregistrement fait avec l'AEX500 donc cordes métal avec filets plats.





j'aime bien ce L.A. Samba: joli jeu et effectivement cette AEX500 sonne très bien: on dirait des petites bulles bien suaves !

Sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
Mikka Grytviken a écrit :




ça sonne bien

Et mention spéciale pour l'Ibanez AXD82P qui s'en sort trés trés bien, étonnant !!!


@Joke
j0k3335 a écrit :

PRS Hollowbody


Difficile à trouver d'occaz' en US mais super semi-hollow body
Adam Bopel
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :

A votre avis que valent les Paul Beuscher des années 70, copie des ES 175.
Il y en a une à 600 balles sur Zikinf...


Rhum 66 les Godin 5th av sont un bon plan d'occaz pour a peu près le même prix
En plus elles ont des P90 et sont très légères (pour en revenir à la position debout)

C'est vraiment une bonne guitare
l'équivalent d'une ES 125 en un peu plus moderne...


Je plussoie ... D'autant que la mienne est en vente ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello, je remonte un peu le fil pour un luthier local, qui est aussi un super batteur : Guillaume Dommartin. Il fabrique des archtop dans la veine d'autres luthiers modernes, et ma foi, c'est une réussite.



J'ai fait quelques vidéos avec dans différents styles, et ça a été l'occasion de m'habituer à la guitare, et c'est vraiment convaincant. Ces guitares toutes massives modernes sont un juste milieu entre une guitare jazz électrique traditionnelle et une guitare classique, dans l'attaque et la précision du son.
room135
JayBea a écrit :
Hello, je remonte un peu le fil pour un luthier local, qui est aussi un super batteur : Guillaume Dommartin. Il fabrique des archtop dans la veine d'autres luthiers modernes, et ma foi, c'est une réussite.



J'ai fait quelques vidéos avec dans différents styles, et ça a été l'occasion de m'habituer à la guitare, et c'est vraiment convaincant. Ces guitares toutes massives modernes sont un juste milieu entre une guitare jazz électrique traditionnelle et une guitare classique, dans l'attaque et la précision du son.


Magnifique
Ça va chercher dans les combiens cette guitare ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, tout érable. Merci Mikka !

Ça va chercher assez haut comme vous le savez, les guitares toutes massives, mais je dirais que les siennes sont plus abordables que la moyenne (pour l'instant !) Et pour un prix exact, il faut voir avec lui, qui est présent sur Facebook et commence à participer aux salons.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci Djouby, ça me fait plaisir.

En ce moment sur guitare électrique...