Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Oui en effet. Pas contacté, j'attends de l'avoir jouée dans différentes conditions. C'est bien la guitare, différents amplis, pédales/pas pédales, etc.

Oui, Trenier a très bonne presse. J'ai trouvé que G. Defurne manquait de bonnes prises audio/vidéo de ses instruments, les vidéos de cette guitare par Thomas Gubitsch sont compliquées à interpréter tant son jeu est étrange.

En tout cas, c'est une vraie beauté !


C’est quoi le problême de sensibilité du micro, trop ou pas assez ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ce que j'appelle sensibilité, c'est qu'il attrape visiblement des ondes extérieures. C'est vraiment chiant, surtout pour enregistrer : l'ordinateur rayonne à fond par exemple.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une tentative de série de photos, laborieuse, mais quelques unes sont passables. Pour les plus curieux du son, je mets régulièrement quelques petits extraits sur les réseaux, quand j'aurai une vidéo correcte, j'enregistrerai un standard !









rhum66
C’est une Defurne?
C’est sublime; s’inspirer de la sobriété élégante des violons/violoncelles, sans être nouveau, pour une jazzbox, c’est la grande classe.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est une Defurne Classic oui !
fabilou
Et tu joues à l’archet, dessus ? En tout cas, c’est ce qu’inspire ce look .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ahah, non, j'ai déjà fait ça dans des expérimentations, mais le radius est assez problématique, ça fout de la paraffine sur les cordes... Je ferai une prise audio ! (avec mes doigts )
Brdbelgium
Superbe guitare. Tu parlais de ‘problême’ de sensibilité de micro. Dans quelle sens ?
slowhand73
Quelques lignes au dessus :
JayBea a écrit :
Ce que j'appelle sensibilité, c'est qu'il attrape visiblement des ondes extérieures. C'est vraiment chiant, surtout pour enregistrer : l'ordinateur rayonne à fond par exemple.


En plus c'est déjà à toi qu'il répondait :
Brdbelgium
slowhand73 a écrit :
Quelques lignes au dessus :
JayBea a écrit :
Ce que j'appelle sensibilité, c'est qu'il attrape visiblement des ondes extérieures. C'est vraiment chiant, surtout pour enregistrer : l'ordinateur rayonne à fond par exemple.


En plus c'est déjà à toi qu'il répondait :



Ooups, j’ai raté le coche. Sur mon archtop, j’ai eu une fois un problême de rayonement qui, la faisait buzzer chez un amis. Cela venait du transfo d’une lamp halogènes.

Lle micro est un humbucker je ne pense pas que cela viennent du micro mais plutôt du câblage qui n’est absolument pas isolé. Surtout au niveau du câblage avec les bouton de volumes et tonalité.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ok, intéressant. Embêtant car le système de potards est bien planqué et sans doute difficile à isoler, si ça fonctionne. Acceptable chez soi (c'est marrant, ces jours ci c'est bien pire, je n'arrive pas à savoir pourquoi !), mais j'ai peur que ça pose des problèmes en situation plu sérieuse.
Oghkhood
ça venait surtout du transfo de mère de la lampe halogène.
J'ai déjà vécu ça, pas de complexes à avoir avec ton blindage dans ce cas.
La meileuresolution c'est de traiter cet halogène au lance flamme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Ok, intéressant. Embêtant car le système de potards est bien planqué et sans doute difficile à isoler, si ça fonctionne. Acceptable chez soi (c'est marrant, ces jours ci c'est bien pire, je n'arrive pas à savoir pourquoi !), mais j'ai peur que ça pose des problèmes en situation plu sérieuse.


objectivement, a part ce cas particulier extreme. Partout ou j’ai eu l’occasion de joué je n’ai,jamais eu de problême. On est loin de l’epoque ou tout démarrage de frigo pouvait interrompre un concert ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gérard Défurne pense à un petit problème de masse/câblage.

En attendant, je masque ça avec un EQ paramétrique, ce merveilleux outil.
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Gérard Défurne pense à un petit problème de masse/câblage.

En attendant, je masque ça avec un EQ paramétrique, ce merveilleux outil.


Les cordes ne sont pas à la masse ?
Olric
Petit update sur mon archtop Guidon, qui s’est vue adjoindre un micro flottant type Charlie Christian de Peter Biltoft à Vintage Vibes Guitar.








Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique...