Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Perso, vu les sons que tu cherches je dirais que l'AS103 est effectivement dans le genre ce qu'il se fait de mieux pour pas cher (Ritenour -> ES335 très souvent)

Sinon comme ampli, surtout pour jouer en appart, je te conseillerais le même que moi, le VOX AD30vt, il donne d'excellentissimes sons clairs et des crunchs très sympas... Lampés (il y a une lampe dans la section ampli de puissance, préamp' à modélisation). En plus il y a un "powerbrake" ou truc dans ce genre qui permet de régler la puissance totale entre 1.5W et 30W (donc on peut avoir un bon son avec la lampe qui travaille à fond et un volume qui garde le voisinage heureux ).

D'occase ça peut se trouver dans les 200-250€... Si tu as plus, le AD60 est encore mieux (pas juste plus de puissance, mais des modèles additionnels, une boucle d'effets, des banques de presets plus nombreuses etc... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
Pr3ttyH3ll a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Je joue du jazz (enfin j'essaie ) et je me suis décidé à m'offrir une guitare jazz.

J'ai un budget de 1500 euros pour la guitare et l'ampli. Je suis aller essayer l'ibanez AS103 et elle m'a beaucoup plu, mais est ce qu'elle me permettrait d'avoir un son se rapprochant de celui de Pat Metheny, Lee Ritenour et avec quel ampli pourrais-je la coupler (vu que je suis dans un appart, j'aimerais un petit ampli qui assure ).

Merci de bien vouloir m'aider dans ce choix difficile (n'hésitez pas à me recommander des autres modèles de guitare.)


Sur quoi joues-tu aujourd'hui (guitare, ampli, effets...) ?
Quel budget comptes-tu mettre ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
petite parenthèse mais j'ai reçu mes enceintes de monitoring aujourd'hui
et je les recommande car pour le prix le son est vraiment bon
Behringer Truth B2030A

clic sur l'image pour agrandir
Citation:
Malgré leur ébénisterie compacte, les B2030A possèdent des caractéristiques identiques à celles de leurs aînés, les célèbres TRUTH ! Il s’agit de moniteurs de studio actifs 2 voies haute résolution destinés à l’écoute de proximité. Ils s’intègrent facilement aux petits environnements de production comme aux gros systèmes surround. Ne vous fiez pas à leur taille : les TRUTH B2030A délivrent des niveaux crête pouvant atteindre 113 dB SPL. Intégrant un filtre actif ainsi que des étages de puissance indépendants de 75 et 35 watts, ils délivrent une réponse en fréquences ultra linéaire de 50 Hz à 21 kHz. Leur woofer 6 ¾” à grand débattement avec membrane spéciale en polypropylène génère des graves profonds et souples alors que leur driver HF haute résolution délivre des aigus détaillés et clairs comme du cristal.



Type :

* Enceinte de Monitoring Active 2 Voies.
* Blindage Electromagnétique.

Puissance :

* Ampli Grave : 75 Watts.
* Ampli Aigüe : 35 Watts.

Caractéristiques Audio :

* Réponse en Fréquence : 50 Hz à 21 kHz.
* Niveau Max SPL (Peak) : 113 dB.
Jool.
lgda a écrit :
Pr3ttyH3ll a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Je joue du jazz (enfin j'essaie ) et je me suis décidé à m'offrir une guitare jazz.

J'ai un budget de 1500 euros pour la guitare et l'ampli. Je suis aller essayer l'ibanez AS103 et elle m'a beaucoup plu, mais est ce qu'elle me permettrait d'avoir un son se rapprochant de celui de Pat Metheny, Lee Ritenour et avec quel ampli pourrais-je la coupler (vu que je suis dans un appart, j'aimerais un petit ampli qui assure ).

Merci de bien vouloir m'aider dans ce choix difficile (n'hésitez pas à me recommander des autres modèles de guitare.)


Sur quoi joues-tu aujourd'hui (guitare, ampli, effets...) ?
Quel budget comptes-tu mettre ?


Alors je compte mettre 1500 euros, vu que la guitare je peux l'avoir à 760 euros, ça ferais environ 740 euros pour l'ampli et les effets.

Pour l'instant j'ai un Pod Xt (que je revends), une Cort Katana Kx1 et un Peavey Envoy 110.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
biphop
:Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :G1: :G1: :G1:
m'est avis que ça va encore te faire faire un grand pas en avant! tiens, le mur, là, derrière: il y a des voisins?
Jool.
Pakyie a écrit :
Perso, vu les sons que tu cherches je dirais que l'AS103 est effectivement dans le genre ce qu'il se fait de mieux pour pas cher (Ritenour -> ES335 très souvent)

Sinon comme ampli, surtout pour jouer en appart, je te conseillerais le même que moi, le VOX AD30vt, il donne d'excellentissimes sons clairs et des crunchs très sympas... Lampés (il y a une lampe dans la section ampli de puissance, préamp' à modélisation). En plus il y a un "powerbrake" ou truc dans ce genre qui permet de régler la puissance totale entre 1.5W et 30W (donc on peut avoir un bon son avec la lampe qui travaille à fond et un volume qui garde le voisinage heureux ).

D'occase ça peut se trouver dans les 200-250€... Si tu as plus, le AD60 est encore mieux (pas juste plus de puissance, mais des modèles additionnels, une boucle d'effets, des banques de presets plus nombreuses etc... ;-))


Le truc c'est que j'aimerais prendre un ampli un peu plus cher, ou voir pour une guitare plus chère... Vu que j'ai un budget de 1500 euros.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
lgda
Ton attirance vers l'AS 103... c'est quoi ?
C'est parce que c'est une 1/4 de caisse (épaisseur) : tu veux une guitare fine, épaisse, entre les deux ?
C'est pour la sonorité (entre solid body et Hollow body) : tu veux un son plutôt "électrique", un son plutôt "acoustique", un son "électrique boisé"... ?
C'est pour la poutre de sustain : tu veux jouer saturé et fort sans larsen, ou plutôt clair et pas trop fort... les deux ?

(oui, je suis chiant avec les questions )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
biphop a écrit :
:Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :G1: :G1: :G1:
m'est avis que ça va encore te faire faire un grand pas en avant! tiens, le mur, là, derrière: il y a des voisins?
Les smilies se déchaînent ... Attention à l'invasion ! mais quel rapport avec le topic ???
lgda
talou a écrit :
petite parenthèse mais j'ai reçu mes enceintes de monitoring aujourd'hui
et je les recommande car pour le prix le son est vraiment bon


Cool

Je me demande, moi... j'ai des enceintes boses pour l'instant (PC => ampli => enceintes)... je me demande si je ne vais pas passer aux moniteurs (il y a aussi des Prodipe qui son très biens...).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jool.
Non non pas du tout, c'est tout à mon avantage Et merci beaucoup d'ailleur.

Ben pour l'épaisseur c'est que j'en ai jamais essayé une plus grande, et que ça me parait moins encombrant, et j'ai toujours joué sur des solidbody, donc j'ai peur que je ne sois à l'aise...

Pour le son, j'aimerais un son qui se rapproche comme je l'ai dis précédemment de Pat Metheny et Lee Ritenour, mais aussi de Bireli Lagrene. Je ne m'y connais pas assez pour décrire le type de son que j'aimerais.

Pour la poutre, je ne compte pas jouer en saturé, mais plutôt en clean/crunch, vu que pour les saturés j'aurais toujours mon ancienne guitare.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
lgda
En allant faire un tour sur un nouveau magasin en ligne (http://www.plugsquare.com/fr/)... j'ai trouvé ça !




C'est une... Washburn !
Vous pouvez l'avoir pour... 360 € !
Etonnant cette mode du vintage Hollow-Body
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
penses aussi à te prendre des bonnes pédales de chorus, delay et reverb
si tu veux obtenir des sonorités modernes (Metheny etc...)
lgda
Vous le connaissez, lui : Preston Reed ?

Je ne suis pas fan, mais c'est super impressionnant
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...