Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
D'accord sur presque tout Talou: les productions du début étaient tout aussi chaotiques. En fait; le problème est très simple: un homme d'affaire commande quelque chose en Chine (guitare ou autre) il donne ses spécifications, il attend un proto et puis si c'est ok, la production commence. Entretemps, il a payé... il reçoit sa marchandise et il l'écoule.
Il reçoit forcément un certain nombre de produits moins bien finis (surtout quand c'est quelque chose d'aussi complexe qu'une archtop) Là, soit il ne vend que les parfaites, soit tout, soit il sélectionne.... donc il envoie le "très réussi" à des clients importants (Jeff Hale?...) et le reste en fonction de la finition... >Cet homme d'affaires n'est pas un luthier, même s'il a défini un bon produit... et il a payé à l'avance la production.... conclusion: ...
Je rappelle les mésaventures de D'Angelico made in Asia: même problème.
Je ne dirai qu'une chose: du made in China : voir et essayer d'abord....

Harmony Central: intéressant, mais à prendre avec des pincettes de 3 mètres de long...
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Harmony Central: intéressant, mais à prendre avec des pincettes de 3 mètres de long...
Pas mieux Il faut se méfier un peu, et surtout relativiser les avis trouvés sur ce site !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pas mieux...

Intéressant pour voire les avis extrèmes... Soit les très contents, soit les très mécontents... (avec un biais en général en faveur des très content.. ;-)) sinon le mec content sans plus va pas faire une review sur HC...

Par contre en comparant les "notes moyennes" de produits à prix comparables ça donne une indication. Et puis c'est instructif, ça permet de voir les points forts (à défaut des points faibles) des grattes...

Donc il faut s'en servir comme d'un outil, avec précaution, en ne prenant pas ce qui est écrit pour argent comptant...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
Pour Harmony Central, il y a aussi un point intéressant, pour l'occasion, c'est le prix d'achat qui est souvent précisé.
Ca peut donner une idée de la valeur d'occasion d'une guitare sur le marché US, que l'on peut ensuite comparer aux prix de guitare sur ebay...
Bonjour
tu as absolument raison, c'est un bon indicateur de prix de l'occas
Pakyie
Pas dégueu du tout... Ca me donnerait presque envie de me remettre en gaucher... ;-)

-je dis bien presque, parce que c'est quand même vachement galère de se fournir en instruments quand on est lefty... ;-)

Dommage que la joe Pass vienne d'arriver (mais bon peut-être que le prix de celle là va s'envoler... hein)

Mon MySpace... Jazz
H576 je ne connaissais pas ce modèle hybride 175/335
Joli headstock comme la table
Poutre centrale donc, mais placée différement
Pas toute jeune 1996, mais semble en bon état
Domage que les photos soient pas très bonnes (flash...)
En tout cas c'est suffisament rare des Heritage en LH
pour être très tentant
Pakyie
talou a écrit :
H576 je ne connaissais pas ce modèle hybride 175/335
Joli headstock comme la table

Je connaissais pas non plus
talou a écrit :

Poutre centrale donc, mais placée différement

Et pour être plus précis, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas vraiment d'une poutre mais d'un bloc centrale, placé sous le chevalet et le cordier, mais 'flottant", comme un gros "soundpost" qui ne serait relié qu'a la table, mais pas au dos... (ça doit être "posé" contre le dos, mais pas être collé, sinon je crois que ça ferait s'enfoncer la table)

talou a écrit :

Pas toute jeune 1996, mais semble en bon état
Domage que les photos soient pas très bonnes (flash...)
En tout cas c'est suffisament rare des Heritage en LH
pour être très tentant

Hey 1996 ça fait jeune, en fait, si on compare à nos "milésimes" à nous, chère talou, ou pire (ou mieux) à celui d'une LP de 1959 -les plus cherchées je crois- ou une strat de 1962....

(pfff !!! tout ça pour dire que je suis né (bien) avant 1996 et que moi je me sens jeune... et ma Marathon me plussoie sur le coup, tout comme mon Aria... ;-))

Mon MySpace... Jazz
Pour une Heritage elle est pas tout jeune quoi c'est ce que je voulais dire
en général les occas Heritage que je vois sont de 2004, 2002 etc...
mais c'est vrai que dans l'absolu 1996 c'est pas vieux, encore moins "vintage"
Pakyie
talou a écrit :
Pour une Heritage elle est pas tout jeune quoi c'est ce que je voulais dire
en général les occas Heritage que je vois sont de 2004, 2002 etc...
mais c'est vrai que dans l'absolu 1996 c'est pas vieux, encore moins "vintage"

J'avais bien compris.....

Mais j'ai pas pu laisser passer l'occas' (ben ouais, 1996 c'est quand même pas neuf :twisted de faire une blague à 3 centimes d'euro

Mon MySpace... Jazz
H-576 Specs:

Neck - 17 degree peghead pitch; one piece mahogany neck; single cream head veneer.

Fingerboard - 24 3/4” rosewood fingerboard with block inlays. 20 frets single cream bound.

Body - Single cutaway, with floating center block; laminated curly maple top and back; multiple cream bound top single cream bound back; single cream bound f-holes. Solid curly maple rim. Single bound wood pickguard.

body size:
rim thickness - 2 3/4”
body width - 16”
body length - 20”

Electronics - Two chrome humbucking pickups, two volume, two tone and selector swith.

une autre H576 sur ebay
marechalo
Bonjour
c est mon 1er message, amateur de jazz, je pense apprendre pas mal de choses sur ce site
Pakyie
marechalo a écrit :
Bonjour
c est mon 1er message, amateur de jazz, je pense apprendre pas mal de choses sur ce site

Bienvenue à toi

Je sais pas si on va pouvoir t'apprendre des choses intéressantes, mais en tout cas on s'amuse bien et plus on est de fous.....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...