Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
Je vais me documenter sur le sansamp ,merci Marechalo
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
je ne la connaissais pas non plus,jolie alternative a une 335;elle a l'air moins encombrante.un peu chaud en prix et puis ils l'ont pas en lh ...
je trouve effectivement qu'elle a de la gu**** Et ça vaut dans les combien, cette petite bête-là ?
EDIT : je viens de retrouver le raccourci (pas futé, l'Adam ...)
http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html Bon, 2925 €, faut quand même les sortir
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
je ne la connaissais pas non plus,jolie alternative a une 335;elle a l'air moins encombrante.un peu chaud en prix et puis ils l'ont pas en lh ...
je trouve effectivement qu'elle a de la gu**** Et ça vaut dans les combien, cette petite bête-là ?
EDIT : je viens de retrouver le raccourci (pas futé, l'Adam ...)
http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html Bon, 2925 €, faut quand même les sortir

Visiblement on peut en trouver pour moins cher que ça...

Déjà... 1499£ ICI, ce qui fait 2200€

Et aux US elle est à 2200$ ou 2300$ selon les shops... Donc forcément on doit povoir trouver en Europe à 2200€ ou 2300€... Enfin je pense... Peut-être même mieux...

J'en ai aperçu une ou deux d'occase vers les 1700-1800€ pendant que je cherchais, d'ailleurs
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Mais bon, ça reste une grosse somme... ;-)

Comparable toutefois aux Byrland et Broadway Epiphone Elitist dont on parlait hier... ;-) (et là c'est de la vrai Gibson made in USA... :twisted

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Mar 2007, 12:27
Pakyie... le mois de Mai approche... elle est plus chère que ton objectif... mais quand même... je ne ferais pas mon devoir si je ne t'informais pas :

ICI

Par ailleurs... une question me taraude : comment as-tu construit ton pseudo ???
Une terminaison en "yie", ça vient pas par hasard !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie... le mois de Mai approche... elle est plus chère que ton objectif... mais quand même... je ne ferais pas mon devoir si je ne t'informais pas :

[img]...image d'heritage...[img]

ICI

Merci... Mais comme tu l'avais remarqué, elle est déjà trop chère, et pas encore au prix de réserve... (donc elle sera beaucoup trop chère pour moi... :twisted

lgda a écrit :

Par ailleurs... une question me taraude : comment as-tu construit ton pseudo ???

Ben mon pseudo est un mix des abréviations de mes deux prénoms, François et Patrick, dans les langues de deux pays où j'ai habité, l'Espagne et l'Irlande... donc Paco et Paddy. La terminaison "ie" rajoutée, c'est de "Indie" que ça vient...

Voilà, un mystère résolu

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Par ailleurs... une question me taraude : comment as-tu construit ton pseudo ???
Cette question m'avait aussi traversé l'esprit ... merci pour ta réponses, pakyie
Ce qui est un peu dommage, c'est que ton pseudo a perdu de son mystère, et qu'il va falloir par conséquent en changer
Si j'osais, je demanderais bien aussi à Syndesmo d'où son pseudo vient ,? (sain d'esprit ? Saint démo ?)
marechalo a écrit :
Syndesmo, j'ai eu un sansamp il y a quelques années, et il y avait de bonnes saturations chaudes, pour la compression marshall a une bonne réputation (je ne l'ai pas essayé)
Pour la Howard Roberts je parlais de ce modèle :
http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html

il paraît qu'elle sonne super, jamais pu l'essayer malheureusement
car je suis très fan de Howard Roberts
C'est la caisse la + fine de ce type (es , jazz...)
mais il me semble que les frettes sont hautes, attention
Pour le prix, en occas elle se trouve dans les 1600 euros
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
...Bien vu, c'est le prix "généralement constaté" ... Pour la Byrdland, c'est effectivement à Terada (SN # Txxxxxx)
syndesmo
A la demande d'Adam,je livre mon secret comme Pakyie.Syndesmo du grec:le lien ,celui qui relie.
syndesmo
Apparament personne ne branche sa guitare direct ampli,quelle suite d'effets vous composez pour avoir un ou des sons jazz,j'ai envie de programmer des presets jazz sur la Zoom G2.1u:des sons clairs et 2 ou trois saturé du Moore au Scofield.
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
Apparament personne ne branche sa guitare direct ampli,quelle suite d'effets vous composez pour avoir un ou des sons jazz,j'ai envie de programmer des presets jazz sur la Zoom G2.1u:des sons clairs et 2 ou trois saturé du Moore au Scofield.
Tu arrives à avoir un son Scofieldien ??? Aaaaaaaaaarglllllllllll, des samples, vite :G2:
syndesmo
helas non Adam,comme toi je cherche une approche.
Les multieffets sont programés pour le rock,et je voudrais creer mes presets jazz
Adam Bopel
pourquoi na pas avoir opté pour plusieurs pédales ? Perso, j'utilise une Proco rat( ...) et un delay (Ibanez) : ça suffit à mon bonheur -avec l'improbable reverb de mon ampli
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Mar 2007, 17:51
syndesmo a écrit :

La plupart du temps, je branche ma guitare directement dans mon ampli.
Sinon, les effets sont :
- WhaWha Snarling Dog (excellente)
- Mercer Box Jacques (saturation et Fuzz, très versatile et propre, mais qui ne va pas avec mon AC 15 (elle fonctionne mieux avec d'autres amplis)
- Chorus ensemble Boss (elle arrive), javais avant une vielle pédale de chorus Next, très brillante, datant de mon époque NewWave, très inappropriée au jazz.
- A venir : un bon compresseur (j'hésite encore entre le Emma, le Jacques ou ou le TC electronic, les trois sont très bon... cest l'occaze sur eBay qui va décider).
- Et pour les trucs vraiment bizares, je me sers des effets du Korg PX4D.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
c'est vrai que je suis tracassé par le syndrome du clavieriste:le preset.tu passe du temps dessus et quand c'est reglé tu passe de l'un a l'autre d'un coup de pedale.avec les pedales independantes c'est plus fin mais réglages a chaque son.Entre les deux mon coeur balance

En ce moment sur guitare électrique...