syndesmo a écrit :
Donc pour commencer le modelage du son guitare jazz:
Pour le timbre ,potar guitare ou et equaliseur en tete
Oui, idem... sauf que j'oubliais : je compte aussi me procurer un equaliseur, pour pouvoir jouer plus finement sur les médiums, surtout que mon AC15 n'a pas vraiment de réglage de tonalité (c'est un TopBoost).
syndesmo a écrit :
Pour le corps du son reverb ressort,ou reverb numerique,ou delai leger ?
Un très très léger Chorus est aussi une bonne alternative : ça donne un peu d'air au son, comme une reverb, et la dynamique de l'ampli à lampe fait le reste (il y a toujours moins besoin de reverb avec un ampli très dynamique, lampes ou transitors haut de gamme, qu'avec un ampli "normal").
syndesmo a écrit :
Pour l'enveloppe du son compresseur ou pas ?(pour le jazz) en blues oui
Ca dépend beaucoup du matos : les micros simples compressent pas mal par construction, alors que les doubles très peu. Je trouve qu'un peu de compression passe bien sur le beBop, mais un peu, imperceptible.
syndesmo a écrit :
Apres pour les saturés jazz,soft-blues, overdrive sur ampli ,ou pedale.
Je préfère la saturation naturelle de l'ampli pour le blues.
syndesmo a écrit :
Pour les modulation du son c'est plus facile,chacun a sa couleur qu'on connait bien ,tremolo ,chorus
phasing,flanger en jazz???
Le flanger en jazz... j'ai comme un doute
Mais le phaser, là aussi, très léger, ça peut être encore une alternative interessante à la reverb (non, j'ai rien contre les reverbs... mais on peu varier
)