Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda a écrit :
Et une Heritage de plus !
Elle me semble avoir une table en acajou... me trompe-je ?
Et le Cordier n'a pas de H

ICI

elle est très sobre, et jolie.
Le cordier en H c'est à partir de 2000 celle çi date date des 90's
La table n'est pas en érable, le dos est acajou c'est sûr
Prix très raisonable
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
He ben que se passe-t-il, le jazz est-il mort, ou alors sent-il bizarrement (FZ ;-)) ???

Bon, j'ai repéré sur la Bay une petite jazz box de toute beauté que je m'en vais vous montrer...

C'est une Moll, modèle sans cutaway... Elle est pour l'instant à 5.199$

Voilà...
Je dois encore nettoyer mon clavier
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
tout beau sauf les ouies,j'aurais peur de tomber mon médiator ou autre chose dedans
Puisque je te tiens Pakyie ,au sujet de la zoom G2.1u,tu as reussi a la parametrer proprement toi,moi un coup ça marche et l'autre pas.Il faut peut etre updater les drivers,je suis ouvert a tes sugestions
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
tout beau sauf les ouies,j'aurais peur de tomber mon médiator ou autre chose dedans
Puisque je te tiens Pakyie ,au sujet de la zoom G2.1u,tu as reussi a la parametrer proprement toi,moi un coup ça marche et l'autre pas.Il faut peut etre updater les drivers,je suis ouvert a tes sugestions

Au niveau enregistrement, tu veux dire ?
C'est tout automatique sous XP... J'ai pas eu le moindre problème... Je branche, j'ouvre Cubase (ou audacity quand Cubase déconne) et j'enregistre... ;-)

Par contre j'ai remplacé les drivers de base par ASIO4ALL... ça peut peut-être t'aider... c'est gratuit et performant.

Mon MySpace... Jazz
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 03 Avr 2007, 20:20
syndesmo a écrit :
j'aurais peur de tomber mon médiator ou autre chose dedans

Ca sent pas le 75, ça: "tomber mon médiator"!
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
'Soir à tous !

Ah ça fait du bien d'être en vacances

J'ai une petite question : Quel sont vos méthodes de travail pour travailler vos improvisations ?

Moi c'est mon prof qui m'enregistre des grilles et je m'entraine dessus, mais j'aimerais m'acheter un Yamaha QY100 pour pouvoir programmer mes grilles et être ''indépendant''.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Avr 2007, 22:19
Band in a box est très bien pour ça
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jool.
  • Jool.
Il est complet ? Ce qui me dérange un peu c'est qu'il est dépendant de l'ordinateur. Mais je vais télécharger la démo et voir ce que j'en pense.

Merci beaucoup !

Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Band in a box est très bien pour ça

je plussoie très fortement...

Toutefois, pour quelqu'un comme moi qui est déjà porté sur le jeu lead, ça a l'inconvénient de déjà me sortir la rythmique... Ce qui est mal. Je crois que le prochain truc que je vais bosser sérieusement, je vais m'enregistrer moi même la BT, juste en accords, avec peut-être un peu de walking-basses pour travailler aussi l'accompagnement... J'ai trop joué avec un pianiste, il faut que je rattrape ça. ;-)

Mon MySpace... Jazz
Jool.
  • Jool.
Mais je crois que c'est exactement ce que je cherchais

Par contre l'interface c'est pas trop ça, et la qualité sonore non plus. Mais bon, c'est fait pour bosser

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Avr 2007, 23:53
Pour la qualité, il y a : Aebersold, c'est cher, mais...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :

Effectivement, j'en ai récupéré un ou deux, dans le temps... Et c'est vraiment du très très bon BT, avec du bon bouquin qui va avec, plein d'idées, de licks et autres analyses des grilles... bref du bon pour bosser et progresser.

Mais comme tout ce qui est bon ou presque... C'est cher :sad:

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Pour Ibop t'es TOMBE juste ,pas loin des cigales
Au sujet de Band in a box question son ,c'est dépendant de la carte son de l'ordi,il existe un expendeur virtuel yamaha et roland,sinon l'ideal est l'expendeur externe en ocas il y a des roland sound canvas pas tres cher.
Apres c'est assez souple,pour ne garder que la batterie et la ligne de basse si on le desire.Petit truc si la carte son est legère utilisiser un piano electrique pour les accords.
Autre coté interressant le generateur de solo pour la guitare qui te construit les mélodie chords avec la mélodie et les harmonies ,et ceci sous plusieurs modes de 1 position a tout le manche.
ou le générateur d'impro qui peut te guider dans les lignes d'impro demontant (aproximativement )les styles des principaux jazz man.bonne base de travail
Et comme dit Adam "Jean passe édémélieurs"
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Pour Ibop t'es TOMBE juste ,pas loin des cigales
Au sujet de Band in a box question son ,c'est dépendant de la carte son de l'ordi,il existe un expendeur virtuel yamaha et roland,sinon l'ideal est l'expendeur externe en ocas il y a des roland sound canvas pas tres cher.

C'est déjà très correct comme son, avec une bonne carte son (enfin correcte, quoi ;-)) et l'expandeur virtuel Roland... ;-)

syndesmo a écrit :

Apres c'est assez souple,pour ne garder que la batterie et la ligne de basse si on le desire.Petit truc si la carte son est legère utilisiser un piano electrique pour les accords.

Effectivement, certains instruments passent beaucoup mieux que d'autres... Le xylophone peut donner un instrument lead intéressant...

syndesmo a écrit :

Autre coté interressant le generateur de solo pour la guitare qui te construit les mélodie chords avec la mélodie et les harmonies ,et ceci sous plusieurs modes de 1 position a tout le manche.
ou le générateur d'impro qui peut te guider dans les lignes d'impro demontant (aproximativement )les styles des principaux jazz man.bonne base de travail
Et comme dit Adam "Jean passe édémélieurs"

Ouaip... Il y a vraiment de quoi faire avec ce logiciel... je n'en utilise pas le dixième des possibilités que je connais... j'imagine même pas pour les possibilités que j'ignore ;-)

Mon MySpace... Jazz
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 04 Avr 2007, 06:53
lgda a écrit :

Mais ... on peut les pirater si un pote vous file un DVD plein à raz bord de Jamey Aebersold.

Il existe même une série intéressante enregistrée par Jimmy Raney.

Cependant, il faut se méfier de l'harmonie particulière des "accords-gammes", utilisée et inventée par Jamey,
voir http://www.jpbourgeois.org/gui(...).htm,
dont les résultats sont légèrement différents des Real Books ou Fake Books.

Enfin, pour ma part, je n'utilise JAMAIS un ordinateur pour travailler la musique, sauf y pour stocker les mp3 ou autres avatars musicaux.
C'est l'âge, direz-vous.
Peut-être, ... mais c'est comme ça.

Il me semble plus sain de travailler les morceaux à l'aide de ma tête et dune partition, qui donnent des idées plus originales, pour l'impro et la substitution des accords.

Pour ce qui concerne la substitution, n'oubliez pas que l'harmonie est décrite pour (et par) un pianiste, et que la guitare entraine vers une "autre" harmonie, qui "suggère" souvent des notes absentes.

Certains ont essayé et ... il sont eu des problèmes.
Alors, c'est vous qui voyez!
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org

En ce moment sur guitare électrique...