syndesmo a écrit :
les 11-48 en filet plat ou rond Igda?ça fait un moment que j'hesite?
Filets ronds. Définitivement.
Je me suis fait une religion : les filets plats, c'est top sur une guitare à caisse ArchTop, parce que la table bombée envoie beaucoup de dynamique et que les filets plats compensent cette dynamique sur les basses.
Par contre, sur une SolidBody les filets plats ne sonnent pas (en tout cas pas comme je le souhaite), et ce d'autant plus sur une gratte en acajou, qui compresse déjà pas mal le son, c'est pas la peine de réduire la dynamique en plus.
Donc, filets ronds
cqfd
Par contre, je monterai progressivement le tirant, parce ça aussi, il n'y a aucun doute, plus que c'est gros, plus que c'est bon
(mais il faut avoir des doigts en acier... donc, musculation progressive).
SRV jouait bien sur du 13/56... et Wes sur du 14/58... bon, lui ne tirait pas sur les cordes, et les cordes de l'époque ne sonnaient pas comme les cordes modernes.