Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
aux essais teste le sustain,une LP meme Epiphone le son dure dure,au point meme que ça peut surprendre et gener au debut.ça demande de la pécision de jeu mais c'est ça,entre autre, qui en fait le charme. As tu pensé aussi a l'occas peu chère,peuchère,de LP a upgrader micro,il y a 4 soudures a faire ,et toute l'éléctronique est tres accessible une fois les plaques AR démontées.rien n'empeche de monter un micro Gibson,en neck ,ou Seymour ou 2 GSf
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
syndesmo
les 11-48 en filet plat ou rond Igda?ça fait un moment que j'hesite?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 18:40
syndesmo a écrit :
les 11-48 en filet plat ou rond Igda?ça fait un moment que j'hesite?

Filets ronds. Définitivement.
Je me suis fait une religion : les filets plats, c'est top sur une guitare à caisse ArchTop, parce que la table bombée envoie beaucoup de dynamique et que les filets plats compensent cette dynamique sur les basses.
Par contre, sur une SolidBody les filets plats ne sonnent pas (en tout cas pas comme je le souhaite), et ce d'autant plus sur une gratte en acajou, qui compresse déjà pas mal le son, c'est pas la peine de réduire la dynamique en plus.
Donc, filets ronds cqfd
Par contre, je monterai progressivement le tirant, parce ça aussi, il n'y a aucun doute, plus que c'est gros, plus que c'est bon (mais il faut avoir des doigts en acier... donc, musculation progressive).
SRV jouait bien sur du 13/56... et Wes sur du 14/58... bon, lui ne tirait pas sur les cordes, et les cordes de l'époque ne sonnaient pas comme les cordes modernes.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 15 Avr 2007, 19:42
lgda a écrit :
Elle est jolie aussi cette Yam. Plus moderne en terme de ligne qu'une Les Paul.
Quelqu'un l'a faite sonner ?

Une super guitare, gros manche, gros son lespaul. J'ai essayée celle montée avec un sh4 et un micro yam, la 620 je crois! super guitare , vraiment
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Par contre, sur une SolidBody les filets plats ne sonnent pas (en tout cas pas comme je le souhaite), et ce d'autant plus sur une gratte en acajou, qui compresse déjà pas mal le son, c'est pas la peine de réduire la dynamique en plus ...
Je confirme ! J'avais voulu en monter sur ma Yam' Image (il y a bien longtemps), une solid body, pour qu'elle sonne plus Jazz. Le vendeur (un copain, pourtant) m'a dissuadé de le faire en se moquant presque de moi
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 15 Avr 2007, 20:12
phillipe catherine utilise tjs bcp sa les paul(custom) il fait d'ailleurs la plupart de ses concerts avec pour le moment!
Il expliquait ds une interview qu'il la preferait meme a sa 175, qu'il jouait plus avec en studio et tt seul mais qu'il prennait plus souvent la 175 par peur du changement(public, psychologique..?!)
moi j'ai essaye la faded mais elle ma pas emballee,
la cort ac ouies est une bonne gratte jean pierre froidbise l'utilise (guitariste belge de blues trouvable sur myspace)
moi jai fai des recherche ttes les vacances j'ai essaye des 175, des 125 (p90 miam) de 40 ans et 36 autres grattes et finalement je vais chercher demain un heritage 535 ac antiquity... moi impatient
en faite je lis bcp ce topic mais je crois que c'est la premiere fois que je poste , je dois etre de bonne humeur!lol
dc BOnjour a tous!
Citation:
et finalement je vais chercher demain un heritage 535 ac antiquity... moi impatient
tu m'étonnes ...
je le serais aussi
Bonne pioche, Heritage c'est du haut niveau
Adam Bopel
Très sympa, ton message, Cyrillou
C'est marrant ce que tu écris, à propos de Ph. Catherine, car on le voit tout le temps avec sa 175 !
Quant à ton choix de guitare, je plussoie avec Talou, bon choix (madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur ) !
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 15 Avr 2007, 20:53
moi toutes les fois ou je l'ai vu c'etait ac sa les paul! maintenant peut etre qu'il garde sa les paul pour les gigs belges uniquement!
d'ailleurs de mes yeux vu
les paul custum-->quelques pedales(boss pour la plupart)--> aer 60
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 21:01
cyrillou a écrit :
phillipe catherine utilise tjs bcp sa les paul(custom) il fait d'ailleurs la plupart de ses concerts avec pour le moment!
Il expliquait ds une interview qu'il la preferait meme a sa 175, qu'il jouait plus avec en studio et tt seul mais qu'il prennait plus souvent la 175 par peur du changement(public, psychologique..?!)
moi j'ai essaye la faded mais elle ma pas emballee,
la cort ac ouies est une bonne gratte jean pierre froidbise l'utilise (guitariste belge de blues trouvable sur myspace)
moi jai fai des recherche ttes les vacances j'ai essaye des 175, des 125 (p90 miam) de 40 ans et 36 autres grattes et finalement je vais chercher demain un heritage 535 ac antiquity... moi impatient
en faite je lis bcp ce topic mais je crois que c'est la premiere fois que je poste , je dois etre de bonne humeur!lol
dc BOnjour a tous!

Ben... pour un premier message, tu commences fort...une heritage 575... pfiuuuu
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
cyrillou a écrit :
moi toutes les fois ou je l'ai vu c'etait ac sa les paul! maintenant peut etre qu'il garde sa les paul pour les gigs belges uniquement!
Pas de malentendu, je te crois
En tout cas, ça va conforter Lgda dans son choix
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
cyrillou a écrit :

Intéressant comme chaine de son...
Faut voire... ;-) c'est un truc qui me faisait peur, la solid body dans le AER ou assimilé... Mais si le plus belge des britons (ou vice versa) le fait...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...