Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
talou a écrit :
cohérent, authentique et passionné ! Bravo pour l'achat !!
je plussoie !!!! comme on dit
(autant pour la 575 que la LP Gib dont je rêve depuis que j'en ai essayée 1 dans un Fender à lampes)
ce modèle précisément

Merci pour votre soutien à tous (ma banquière est contente de savoir que tout le monde pense que j'ai bien fait sauf elle ).
C'est vrai que la studio, sans binding, est très jolie aussi.

Clin d'oeil : j'ai failli l'acheter chez Guitar Legend, avant de la trouver encore moins cher ailleurs. Il sont bien positionnés en prix ces gens.

Invite ta banquière chez toi et fais lui essayer la LP et joue lui un petit truc, là elle comprendra...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Citation:
Clin d'oeil : j'ai failli l'acheter chez Guitar Legend, avant de la trouver encore moins cher ailleurs. Il sont bien positionnés en prix ces gens.

exact ça m'a étonné dailleurs

alors c'est la lune de miel avec ta LP ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 12:14
Lune de miel... est lune de fiel
C'est que c'est un bestiau le machin... se laisse pas apprivoiser comme ça ! Je crois même qu'elle ne se laissera pas apprivoiser du tout : c'est moi qui doit m'adapter.
Bref, je découvre, et ça confirme plein de choses qu'on a dit ici, l'influence de l'instrument sur son jeu en particulier.
Ca confirme aussi qu'on dit plein de conneries sur Gibson.
D'une part c'est un véritable instrument, avec de la "personnalité" un touché particulier.
D'autre part l'acastillage et l'équipement sont de très haut niveau : les potards trournent avec juste ce qu'il faut d'équilibre entre la douceur et la fermeté, et surtout les réglages sont très efficients. Le manche est dans ce qu'on fait de mieux, il tombe dans la paume, et les frettes sont extrèmement précises (c'est une des adaptations nécessaires ).
Enfin, l'équilibre de la guitare est parfait en jeu debout. Assis, c'est autre chose : elle s'échappe par l'arrière si on ne sangle pas

Spontanément, depuis vendredi, j'alterne entre le jazz en clean : une merveille, je vous ferez écouter ça bientôt (je part en déplacement cette semaine ), et avec le rock un peu ennervé (Iggy Pop, mon idôle absolue... va falloir que je me mette à chanter )...

Et puis... bien que je sois assez sympatisant du "no logo", le fait d'avoir marqué "Gibson" en nacre sur la tête... ça fait quelque chose quand même. C'est con hein ?
Par contre ça m'ennerve concernant le case, très beau, en peau de serpent, mais avec un énorme logo dessus : ça la ramène un peu...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Disons que ça attire l'oeil dans le métro à une certaine heure le logo
Pour Iggy Pop hé hé comme j'abonde dans ton sens, , l'icône rock absolue d'après moi j'avais adoré "Bla Bla " dans les années 80
et "The Idiot" bien sûr cultissime
Pour ta LP, je suis certaine que tu vas la dompter
Au fait tu as quoi comme tirant dessus ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 13:49
Elle est livrée avec de bonnes cordes : Gibson 10/46 en version bright. Un tantinet rock'n roll.
Mais j'ai un jeu de thomastik en 11 / 48 qui attend
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 15:52
pipo a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150110527979

Et ça c'est pour moi les copains...

Ah oui
Avec ça tu vas aussi te rapprocher du son que tu veux
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Enfin, aucun doute n'est plus permis : la Les Paul est une guitare de Jazz.
Aucun doute là-dessus ! Philippe Catherine l'utilisait, il y a quelques années (quelques décennies ?).
Adam Bopel
A propos de LP, c'en est pas une qu'utilise Ulf Wakenius, le guitariste d'Oscar Peterson (j'ai un peu de mal à reconnaître sa tête -de la guitare, pas d'Ulf ... ) ? Très beau son, en tout cas
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
A propos de LP, c'en est pas une qu'utilise Ulf Wakenius, le guitariste d'Oscar Peterson ?

C'est une copie Aria Pro II, mais oui, c'est "style LP" en tous cas... Et c'est Ulf qui m'a (pas directement, hein, on ne se connait pas) convaincu de chercher une LP like... en plus pour le blues rock ça le fait aussi... Mais bon, Ulf, Ulf Ulf... ;-)

Sinon, dans le même genre, LP like/inspired... j'ai découvert aujourd'hui ça :

Yamaha AES 620.

qui m'a l'air tout à fait intéressante, même si ce n'est pas le look exact de l'inspiratrice (en fait ça peut même être un plus d'avoir cette différence...)
Pakyie
  • Pakyie
Et il y a une autre version de la même yam' avec une chambre acoustique et une ouïe... Sympa et exactement au même prix...

J'ai trouvé une review de cette dernière ici:
http://www.imuso.co.uk/directo(...)b.htm

Bon, vu que le prix est un poil au dessus de ce que je veux je vais chercher en ocase... et justement il y en a une à vendre sur g.com. Enfin je ne sais pas encore si elle est toujours à vendre... J'espère, en plus elle est sur Paris

Mon MySpace... Jazz
pipo a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150110527979

Et ça c'est pour moi les copains...

j'ai failli en acheter 1 il ya qques jours
Bon achat !!
ça sent le printemps, toutes ces emplettes ...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 17:37
Elle est jolie aussi cette Yam. Plus moderne en terme de ligne qu'une Les Paul.
Quelqu'un l'a faite sonner ?
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Elle est jolie aussi cette Yam. Plus moderne en terme de ligne qu'une Les Paul.
Quelqu'un l'a faite sonner ?

Pas encore, même si j'ai essayé le modèle en dessous la AES 420 qui m'avait déjà pas mal plu...

Mais étrangement à l'époque le look me rebutait, alors que maintenant je le trouve craquant avec sa sobriété moderne...

Si quelqu'un l'a déjà jouée...

Le SD jeff beck, en bridge, c'est très très réputé... Sans doute un des meilleurs micros rock/blues dispos actuellement, et il semble que le neck Yam soit typé jazz/blues... et sonne très bien. Donc du tout bon... J'espère pouvoir bientôt en essayer une...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
aux essais teste le sustain,une LP meme Epiphone le son dure dure,au point meme que ça peut surprendre et gener au debut.ça demande de la pécision de jeu mais c'est ça,entre autre, qui en fait le charme. As tu pensé aussi a l'occas peu chère,peuchère,de LP a upgrader micro,il y a 4 soudures a faire ,et toute l'éléctronique est tres accessible une fois les plaques AR démontées.rien n'empeche de monter un micro Gibson,en neck ,ou Seymour ou 2 GSf
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare électrique...