Lune de miel... est lune de fiel
C'est que c'est un bestiau le machin... se laisse pas apprivoiser comme ça ! Je crois même qu'elle ne se laissera pas apprivoiser du tout : c'est moi qui doit m'adapter.
Bref, je découvre, et ça confirme plein de choses qu'on a dit ici, l'influence de l'instrument sur son jeu en particulier.
Ca confirme aussi qu'on dit plein de conneries sur Gibson.
D'une part c'est un véritable instrument, avec de la "personnalité" un touché particulier.
D'autre part l'acastillage et l'équipement sont de très haut niveau : les potards trournent avec juste ce qu'il faut d'équilibre entre la douceur et la fermeté, et surtout les réglages sont très efficients. Le manche est dans ce qu'on fait de mieux, il tombe dans la paume, et les frettes sont extrèmement précises (c'est une des adaptations nécessaires ).
Enfin, l'équilibre de la guitare est parfait en jeu debout. Assis, c'est autre chose : elle s'échappe par l'arrière si on ne sangle pas
Spontanément, depuis vendredi, j'alterne entre le jazz en clean : une merveille, je vous ferez écouter ça bientôt (je part en déplacement cette semaine ), et avec le rock un peu ennervé (Iggy Pop, mon idôle absolue... va falloir que je me mette à chanter )...
Et puis... bien que je sois assez sympatisant du "no logo", le fait d'avoir marqué "Gibson" en nacre sur la tête... ça fait quelque chose quand même. C'est con hein ?
Par contre ça m'ennerve concernant le case, très beau, en peau de serpent, mais avec un énorme logo dessus : ça la ramène un peu...