Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour et merci à tous les forumeurs de ce Topic,

Pour répondre à Germain je dirais qu'il faut avant tout se faire plaisir et choisir la guitare qui nous procure les meilleures sensations. Quant à jouer du Jazz, c'est une autre affaire, et cela n'a rien à voir avec le fait de jouer sur tel ou tel instrument. Le Jazz c'est cela justement : Fait ce que tu veux, si tu as quelque chose à dire, ça s'entendra ...
Maintenant, si la démarche est de sonner comme Joe PASS ou Wes Montgommery, cela peut être une occupation, elle en vaut bien d'autres ...Tout dépend si l'on cherche à se divertir ou à s'exprimer
http//philro.project.free.fr
germain b
Jojolafreu31 a écrit :
Bonjour et merci à tous les forumeurs de ce Topic,

Pour répondre à Germain je dirais qu'il faut avant tout se faire plaisir et choisir la guitare qui nous procure les meilleures sensations. Quant à jouer du Jazz, c'est une autre affaire, et cela n'a rien à voir avec le fait de jouer sur tel ou tel instrument. Le Jazz c'est cela justement : Fait ce que tu veux, si tu as quelque chose à dire, ça s'entendra ...
Maintenant, si la démarche est de sonner comme Joe PASS ou Wes Montgommery, cela peut être une occupation, elle en vaut bien d'autres ...Tout dépend si l'on cherche à se divertir ou à s'exprimer


Bien sûr, mais plaisir et son peuvent aussi aller ensemble.
Je suis convaincu que ce qui compte pour jouer tout type de musique, c'est d'être dans l'esprit. Peu importe l'instrument, surtout pour le blues et le jazz.

Mon but, c'est uniquement de me faire plaisir. Mais, avant un tel investissement (l'achat d'une guitare), mieux vaut se renseigner pour ne pas faire d'erreur.

Bref, je suis d'accord avec toi.
Par exemple, un excellent Guitariste de Jazz, Frédéric Favarel, joue sur une Telecaster
http//philro.project.free.fr
bullfrog
Jojolafreu31 a écrit :
Bonjour et merci à tous les forumeurs de ce Topic,

Pour répondre à Germain je dirais qu'il faut avant tout se faire plaisir et choisir la guitare qui nous procure les meilleures sensations. Quant à jouer du Jazz, c'est une autre affaire, et cela n'a rien à voir avec le fait de jouer sur tel ou tel instrument. Le Jazz c'est cela justement : Fait ce que tu veux, si tu as quelque chose à dire, ça s'entendra ...
Maintenant, si la démarche est de sonner comme Joe PASS ou Wes Montgommery, cela peut être une occupation, elle en vaut bien d'autres ...Tout dépend si l'on cherche à se divertir ou à s'exprimer


hoho j'adore lire ce genre de propos. bravo et merci

j'adore
Citation:
Maintenant, si la démarche est de sonner comme Joe PASS ou Wes Montgommery, cela peut être une occupation, elle en vaut bien d'autres ...Tout dépend si l'on cherche à se divertir ou à s'exprimer ;
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
germain b a écrit :

Je lis tes post depuis quelques jours parce que j'hésite entre une telecaster et une goldtop. L'idéal serait les deux.
J'ai eu une sg et actuellement, j'ai une jazzmaster. Je n'ai jamais eu de telecaster, d'où l'envie...


et bien malheureux que cherches-tu d'autre ??? voilà la guitare jazz par exellence, en plus c'est marqué dessus "maître du jazz"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
germain b
bullfrog a écrit :
germain b a écrit :

Je lis tes post depuis quelques jours parce que j'hésite entre une telecaster et une goldtop. L'idéal serait les deux.
J'ai eu une sg et actuellement, j'ai une jazzmaster. Je n'ai jamais eu de telecaster, d'où l'envie...


et bien malheureux que cherches-tu d'autre ??? voilà la guitare jazz par exellence, en plus c'est marqué dessus "maître du jazz"


Oui, vu comme ça, ma question paraît stupide.

La telecaster ne servira pas spécialement pour du jazz. Mais, pour me faire une idée sur les possibilités de la guitare, je voulais savoir si certains s'en servait en jazz et avec quel son.

C'est plus de la curiosité pour me faire une idée du potentiel de la guitare (guitare que je ne connais pas et que je ne peux pas essayer où j'habite).

Merci pour vos réponses.

ps : la jazzmaster, comme c'est écrit jazz dessus, je l'ai achetée pour jouer du woak'n roll. La telecaster, c'est écrit tele... ça sert à jouer quoi ?
8k3kg3
.....Va sur youtube et tape TED Greene........Tu y verras un guitariste malheureusement DCD utiliser une télécaster sur les plus grands standarts de jazz................
germain b a écrit :
bullfrog a écrit :
germain b a écrit :

Je lis tes post depuis quelques jours parce que j'hésite entre une telecaster et une goldtop. L'idéal serait les deux.
J'ai eu une sg et actuellement, j'ai une jazzmaster. Je n'ai jamais eu de telecaster, d'où l'envie...


et bien malheureux que cherches-tu d'autre ??? voilà la guitare jazz par exellence, en plus c'est marqué dessus "maître du jazz"


Oui, vu comme ça, ma question paraît stupide.

La telecaster ne servira pas spécialement pour du jazz. Mais, pour me faire une idée sur les possibilités de la guitare, je voulais savoir si certains s'en servait en jazz et avec quel son.

C'est plus de la curiosité pour me faire une idée du potentiel de la guitare (guitare que je ne connais pas et que je ne peux pas essayer où j'habite).

Merci pour vos réponses.

ps : la jazzmaster, comme c'est écrit jazz dessus, je l'ai achetée pour jouer du woak'n roll. La telecaster, c'est écrit tele... ça sert à jouer quoi ?


Bonjour les amis,

Hier soir j'ai assisté au concert que donnait Birelli Lagrène et Sylvain Luc à Toulouse (Salle Nougaro) : Ce fut géantissimespoustouflanssimo !!!
J'ai pris quelques petites photos (sans flash, et donc sans gène pour les musiciens ...) Je ne résiste pas à l'envie d'en présenter une qui montre Birelli aux commandes d'une magnifique Gibson (Vu le cordier je pense qu’il s’agît d’une super 5 mais je peux me tromper ..) et Sylvain maniant tout à tour sa fidèle Godin électro-acoustique et une superbe ...... Telecaster !




PS: Germain, ta question n'était pas stupide, la Telecaster est une excellente guitare de Jazz .... sous les doigts de Sylvain Luc!

[/img]
http//philro.project.free.fr
Adam Bopel
Merci pour ces photos, Jojo !!!
Je trouve ce duo extraordinaire (au sens FORT du terme) ... Je les ai vus cet été, près de Deauville : un régal
Cela dit, je ne savais pas que Sylvain Luc utilisait aussi une Tele ...Une raison supplémentaire pour que je m'en trouve une ...
8k3kg3
Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces photos, Jojo !!!
Je trouve ce duo extraordinaire (au sens FORT du terme) ... Je les ai vus cet été, près de Deauville : un régal
Cela dit, je ne savais pas que Sylvain Luc utilisait aussi une [i]Tele[/i] ...Une raison supplémentaire pour que je m'en trouve une ...



Adam..........méfies-toi........Si ça continue, au prochain concert de Sylvain Luc, ......t'es capable de lui envoyer ta petite culotte sur la scène.................
germain b
8k3kg3 a écrit :
.....Va sur youtube et tape TED Greene........Tu y verras un guitariste malheureusement DCD utiliser une télécaster sur les plus grands standarts de jazz................


Merci, j'irai voir.

PUTAIN, J'AI VU!!!!!!!
Ca marche bien la telecaster quand on sait jouer.
germain b
Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces photos, Jojo !!!
Je trouve ce duo extraordinaire (au sens FORT du terme) ... Je les ai vus cet été, près de Deauville : un régal
Cela dit, je ne savais pas que Sylvain Luc utilisait aussi une Tele ...Une raison supplémentaire pour que je m'en trouve une ...


Ha, cette conversation va finir par donner des envies.
Pakyie
@Jojolafreu31

Oui, c'est la Super V
J'ai l'impression que sur les 4-5 dernières années ça a été sa gratte "favorite", enfin celle avec laquelle on le voit le plus souvent... Faut dire qu'elle est beeeeelllllle et qu'elle soooooonne
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MC Circulaire
Je me suis mis au Jazz cette semaine
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Pakyie
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Je me suis mis au Jazz cette semaine


Alors bienvenue chez les fous, mr Bäbar... Tu vas voir, Bireli (et plein d'autres) c'est comme Günther, mais en mieux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...