canopus a écrit :
Je profite de vos connaissances respectives pour poser une fois de plus ma petite question. Voilà je possède depuis peu une Ibanez AF105 Custom, celle avec 2 micros. Il est indiqué que ces micros sont des "Super 58". J'ai lu ça et là sur le net qu'il s'agissait des mêmes micros que ceux qui équipent la GB Signature. Effectivement sur la doc de la GB il est bien indiqué également "Super 58". J'ai pourtant peine à croire qu'étant donné l'écart entre ces 2 guitares, ne serait-ce qu'au niveau prix, Ibanez monte dessus les mêmes micros.
Voilà, comme certains d'entre vous possèdent ces guitares et sont particulièrement calés, vous pourrez peut-être une fois de plus satisfaire ma curiosité.
hé hé hé... tu t'es fait avoir, comme moi
Pour moi c'était sur un AS 103... les '58 montés sont des Super '58 CUSTOM... les vrais, ce sont les Super '58 tout court.
Les Custom sont la version chinoise... c'est à dire rien à voir avec les originaux en fait.
Ca sonne pas mal sur une SolidBody... le grain et assez polyvalent (et donc ça manque un peu de personnalité).
Par contre sur une guitare à caisse, on sent plus le manque de personnalité je trouve... je les avais changé pour des '57 Gibson... mais des Seymour similaires seraient très bien aussi.