Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
j'ai joué un an sur une 52
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 30 Janv 2008, 11:32
tevez2 a écrit :
Un tout ptit bout de isn't she lovely avec ma peerless.
http://media.putfile.com/essai(...)ovely

j'ai mis un jack entre l'ampli et ma carte son, resultat ca saturait.. donc j'ai baissé le gain micro de ma carte son, ca ressort pas super fidelement mais bon c'est audible on va dire.

Bon je retourne travailler dessus, un régal

Fait péter les photos tevez... sinon tu l'as acheté en France ou UK ?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Janv 2008, 15:21
bullfrog a écrit :
j'ai joué un an sur une 52

alors ça jazz bien?
bullfrog
oui si on veut
si on considère que la caisse de résonnance d'une guitare jazz c'est la tête du guitariste
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Desolé j'ai pas d'appareil photo digne de ce nom. ( mon portable est bof pour les photos ) Sinon je l'ai achetée en france, je sais que par correspondance ca aurait ete moins cher , mais bon j'aime pas trop acheter par correspondance... ( Bref a l'ancienne )
-Milos-
pipo a écrit :
l'un d'entre nous joue t'il sur telecaster? cette gratte me demange severe, dans sa version 52, comme 62, ou avec un humbucker au manche...

Je joue sur une telecaster Fender qui a été modifiée "à la mike stern". Avec un joe barden double en aigu et un vieux di marzio Jazz en grave. Rien à dire c'est une guitare magnifique (même si d'aspect elle a pris cher ) Tu jazz sans soucis avec ça si t'as l'ampli qui suit
Jazzm@ster
pipo a écrit :
l'un d'entre nous joue t'il sur telecaster? cette gratte me demange severe, dans sa version 52, comme 62, ou avec un humbucker au manche...

Je joue sur une thinline assez souvent.
Adam Bopel
J'ai essayé une Esquire cet après-midi (la Tele à un seul micro, mexicaine, il me semble).
Elle sonne plutôt bien (très bien, même), mais j'ai eu un peu de mal avec son manche épais ...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 31 Janv 2008, 00:03
ah dommagge adam... moi j'avaus essayé une tele lite ash, 'avais trouvé le son pas terrrible, mais c'était ya longtemps... le vendeur du magasin que je frequente le plus, un ami, m'a obligé d'essayer une tele 62 custom, je n'ai pas pris le temps de bien jouer la gratte, elle avait un switching bizarre (surement conforme a l'original)

danny gatton

ça jazz swing et twang...
-Milos-
'tention parceque le père Gatton a collé des doubles Joe Barden sur ses telecaster, y compris celle de la vidéo
jerry garcia
J'ai vu le prof de mon neveu jouer avec une télé FMT et bien on se serait cru sur Fip
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 31 Janv 2008, 08:52
-Milos- a écrit :
'tention parceque le père Gatton a collé des doubles Joe Barden sur ses telecaster, y compris celle de la vidéo

ok c'est un double format simple alors? effectivement sur la video on pourrait deviner 2 barettes d'un double format simple...
Adam Bopel
Au sujet de Danny gatton, quand je vois cette vidéo, ça me met littéralement en transe (quoi, un HS ??? ) :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Au sujet de Danny gatton, quand je vois cette vidéo, ça me met littéralement en transe (quoi, un HS ???)

on est pas HS j'ai regardé plusieurs des vidéo, il peut faire ce qu'il veut avec n'importe quoi.
Conclusion il y a:
- des musiciens qui savent jouer (du jazz entre autre)
- des guitares dites de jazz necessaires mais pas suffisantes pour faire un vrai jazzman
- eventuellemnt un guitariste (trés) amateur qui se dit que c'est pas gagné
Adam Bopel
cliclac a écrit :
on est pas HS j'ai regardé plusieurs des vidéo, il peut faire ce qu'il veut avec n'importe quoi.
Conclusion il y a:
- des musiciens qui savent jouer (du jazz entre autre)
- des guitares dites de jazz necessaires mais pas suffisantes pour faire un vrai jazzman
- eventuellemnt un guitariste (trés) amateur qui se dit que c'est pas gagné

+ 1000000000000000000000
bullfrog
gatton il sonnait surtout bien car il avait toujours un charlie christian fixé sur le bide

rip

En ce moment sur guitare électrique...