Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Fév 2008, 13:30
Pas comme Chick Corea, dont j'adore sa musique, mais en se penchant un peu sur lui ah bah ça fait peur...

Pour revenir à Bireli Lagrène, je vous conseille l'album standard qui contient des perles, comme "C'est si bon" ou "Nuages", quand j'écoute ça j'en peux plus...
bullfrog
oui très bonne section rythmique en plus, y a aussi dessus le très beau how insensitive
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
si tu as un problème:
avec ce qui est creux
avec ce qui est plat
avec ce qui est mou
alors tu as un problème avec le jazz

tiens je viens d'aller chercher live at yoshi's de pat martino à la fnac, j'adore ce mec

"All blues" miam, glurp
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
oui très bonne section rythmique en plus, y a aussi dessus le très beau how insensitive

Metheny a aussi joué une très belle version de ce morceau ...
bullfrog
une des plus belles que j'ai entendu c'est de la nana morte là, emily remler (?)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs il me semble qu'on a pas encore parlé ici du nouvel album de Pat Metheny (trio) "Day Trip"... Que je trouve vraiment top...

Pour moi du grand Pat Metheny avec parfois des inspirations et des accents qui me rappellent "Bright Size Life"... Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai (deux jours )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
une des plus belles que j'ai entendu c'est de la nana morte là, emily remler (?)

Pas besoin du (?) C'est bien ça son nom... Mily... RIP.... j'étais et je suis un grand fan... Un touché, une sensibilité, un jeu et un son qui me remuent les tripes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
bullfrog a écrit :

Pas besoin du (?) C'est bien ça son nom... Mily... RIP.... j'étais et je suis un grand fan... Un touché, une sensibilité, un jeu et un son qui me remuent les tripes...

Elle manque à tous les amoureux de la 6-cordes ...
Beaucoup de fougue, de sensibilité et de feeling dans son jeu ...
http://www.myspace.com/emilyremler
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et sinon, Adam, tu l'as déjà acheté le nouveau Metheny ? (cf page précédente... ) T'en penses quoi ?
Ben non, pas encore ... Mais c'est prévu !

Le "problème", c'est que je me suis fait offrir tout plein de CDs à Noël, et que je suis en train de "digérer" tout ça (de la musique brésilienne -2 CDs-, Carla Bley, David Linx, Bill Evans -3 CDs !-, Diana Krall, Nino Rota et ... les Talking Heads !!!) ... Je ne sais plus où donner des oreilles ...
Sans compter les CDs de "travail" (Metheny, Abecrombie) ...
Jazzm@ster
J'ai du mal avec le nouveau metheny, j'en suis qu'à la 3ème écoute, il m'en reste 4 avant de me faire une idée plus précise mais pour le moment c'est assez lancinant à écouter.
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
J'ai du mal avec le nouveau metheny, j'en suis qu'à la 3ème écoute, il m'en reste 4 avant de me faire une idée plus précise mais pour le moment c'est assez lancinant à écouter.
Tu peux me l'envoyer, si tu veux ...

OK je ...
bullfrog
adam bop tu as un MP de l'autre côté
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
adam bop tu as un MP de l'autre côté
bullfrog
moi je suis pas là

En ce moment sur guitare électrique...