Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
Avis aux connaisseurs & à ceux qui ont eu l'occasion de comparer : niveau rapport qualité/prix laquelle emporte vos faveurs (pour du jazz tantôt "tradi" tantôt plus "fusion") :

- Epiphone elitist dot 335.
- Ibanez John Scofield
- Gibson ES 137

Grosso modo des 1/4 caisse avec poutre centrale dans le 1400-1800 euros

Merki
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
La Scofield, sans hésitation.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
-Milos-
mmm voilà qui n'arrange pas mon portefeuille
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Sur eBay au japon, on en trouve à des prix raisonnables...
ibane
  • Custom Top utilisateur
Tu as surtout la Yamaha sa 2200 qui est vraiment une super guitare qui coute dans les 1500 euros, je l'ai essayé et c'est vraiment un super instrument, bonne finition, touche ébène, micro splittable, j'en avait parlé il n'y a pas longtemps, ça mérite un essai !
-Milos-
En effet je l'ai zappée celle là, elle à l'air tres proche de la scofield (sur le papier) & d'occaz les prix ont l'air tres attractifs
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Et de manière générale, je pense qu'on peut dire que Yamaha fait de meilleures machines qu'Ibanez dans le moyen de gamme.
Ca n'engage que moi
ibane a écrit :
Tu as surtout la Yamaha sa 2200 qui est vraiment une super guitare qui coute dans les 1500 euros, je l'ai essayé et c'est vraiment un super instrument, bonne finition, touche ébène, micro splittable, j'en avait parlé il n'y a pas longtemps, ça mérite un essai !

+1
c'est ma prochaine

j'ai son ancêtre la SA 700 qui est déja excellente mais sans la touche ébène,
le coil split et les inlays
-Milos-
Je suis pas tres fan des finitions proposées...

Les variations de prix neuf sont incroyables : 2200 euros sur le site de universal guitars (seul mag' de pigalle qui en propose sur le site à priori), 1300 euros sur thomann... Moi qui suis contre la VPC en guitare je risque de me laisser tenter ^^
-Milos-
Bon, pour résumer le match des "ES 335 like" milieu de gamme & orientées jazz se jouerait entre la ibanez sco & la yam' SA 2200, sachant que la premiere fait 500 roros de plus

Je pense que maintenant je vais me faire mon idée en les essayant. J'ai une sheraton montée en classic 57 qui est vraiment tres bien donc pour monter de gamme & justifier un tel investissement je veux marcher en terrain connu

merci à tous pour vos precieux conseils en tout cas, je vous tiendrai au courant
John_Mac_Rigole
Le 12 avril 2008, John_Mac_Rigole a écrit :
lgda a écrit :
Bon alors vous faites des concours de C77 maintenant tous les deux

Un de ces 4 je ferais peut être un pied de nez à ce topic en jouant du jazz là dessus :
(Ce matin)

(à midi)

(Ce soir)

C'est une petite chose qui pour l'instant est dans un état instable, mais qui pourrait bien en surprendre plus d'un à la fin
Bon, je sais, un micro coûte plus cher que la guitare... mais pourquoi pas

Et ce soir : TAA..DAAAAA ....

Comme promis, les samples jazz ne vont pas tarder. (Upgradée en micro Duncan Designed )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hop, je mets aussi ici mes deux dernières photos de boites-qui-peuvent-servir-pour-faire-du-jazz mais de toutes façon on peut jazzer avec pratiquement n'importe quoi, alors

Deux japonnaises qui se serrent sur un canapé... la nuit... nues sous les spotlights... c'est chauuuuuud

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pu....
10 heures sans faire un post sur ce topic. Wanadoo, free et Neuf sont tous tombés en panne au même moment ou quoi

En ce moment sur guitare électrique...