Pakyie a écrit :
Ah John_Mc_Rigole....
C'est très bien joué, y a des moments où le son est très sympa... mais y a des moments où il grince un peu, et puis l'enregistrement sature parfois un poil je trouve...
Bref, j'aime moins (beaucoup moins) que ce que tu fais avec la LB CS4...
Bon, je te rassure, moi aussi j'aime beaucoup moins que la CS4, bien que je sois totalement bluffé par l'aspect CBS (Cheapy But Soundy) de la Pacifica. Il ne faut pas oublier que le prix de cette guitare est au raz des pâquerettes.
Ce que je peux dire sur la jouabilité :
- La CS4 te pardonne tout, voire même, prend bénéfice des imperfections dans ton jeu. Je joue, j'expérimente, et la CS4 renvoie un son potable quoi qu'il arrive.
- Pour la pacifica, comme pour beaucoup beaucoup d'autres guitares, c'est l'inverse. C'est la guitare qui me dit ce qu'elle est capable de faire et de ne pas faire et je m'adapte à cette exigence. Et là, malheureusement, toute imperfection est renvoyée avec fracas. Je pense notamment à la force avec laquelle je frappe la corde avec le médiator. La guitare a tendance a "aboyer". C'est ce qu'on entend dans les samples, et c'est ce que j'essaye d'éviter
. Mais, franchement, quand tu vas dans un magasin de musique "standard", 90% des guitares font ça ou complètement l'inverse, et je pense notamment aux solid body Ibaba, qui n'ont rien dans le sac. C'est tout plat. Pour avoir un jeu twangy, il faut que tu passes en cordes extra-light. Tu gagnes d'un côté, tu perds de l'autre.
Bon, mais avec tout ça, la guitare est probablement plus à l'aise dans ces registres :
Démo Blues :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)m.mp3
Démo Funk :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)m.mp3
Le problème avec le Jazz, c'est que ça va quand même assez vite dans ta tête. T'as pas trop le temps de te concentrer sur chaque coup de médiator. Quand tu as raté quelque chose, c'est définitif, alors que dans la démo funk, finalement, comme tu reviens 32 fois sur chaque riff, tu peux ajuster en permanence.