N'ayant pas posté ici depuis pas mal de temps, je ne me prive pas pour autant de venir vous lire règulièrement.
Je viens de lire vos avis concernant le matériel, par rapport au guitariste ou à son niveau. Je vous trouve tous très raisonnables...
J'avoue que dans ce domaine, je me pose aussi quelques questions. Pour exemple, pas plus tard que le week-end dernier, j'ai essayé dans un magasin (Strasbourg) une des guitares de mes rêves : une Gibson Byrdland, de 1976 ou 1978. La lutherie était dans un état moyen, les micros pas mal rouillés coté extérieur, les cordes idem. J'ai essayé cette guitare sur un AER Alpha. Résultat : BOF, mouiais, ça sonne, mais je ne comprend pas les 5500 €... D'autant que quelques minutes après, j'essaye une DeArmond X155 (la vraie, pas la Squier qui a suivi avec d'autres micros), pratiquement 10 fois moins chère, pour un son et un confort de jeu finallement presque aussi corrects. Petite désillusion donc, et je m'interroge toujours. C'est pas possible, ça venait sûrement des cordes, des micros un peu pourris, de l'ampli qui n'irait pas avec, de moi qui ne sais pas faire marcher une si belle et bonne guitare ?!
Je suis ressorti heureux du magasin, en me disant que finallement mes guitares à 400 / 800 € sonnent vachement mieux sur mon... AER. On se console comme on peut...
Ne cherchez pas la conclusion, il n'y en a pas, sauf peut-être que l'important, c'est d'aimer...sa guitare, son prestige, on s'en fout. Si elle arrive a donner du
plaisir, même en travaillant des gammes à la con, des arpèges tordus, des accords qui font mal aux doigts, c'est qu'on l'aime, qu'elle nous convient ...
Assez philosophé, pour me faire pardonner de mon manque de présence, voilà une petite vidéo de Misty, mais est ce vraiment un cadeau ??!!!!
http://media.putfile.com/CMMisty