Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 27 Mai 2008, 08:55
sir akuz a écrit :
http://media.putfile.com/CMMisty

c'est tres bien mais essaye de faire ressortir plus le thème
(par ex essaye de jouer la note du thème avant l'accord, ou de l'arpéger, etc)
sir akuz
- Ibane : moralité Gibson / AER pas forcément terrible... Merci pour ton avis sur Misty. C'est le 2ème morceau que j'essaye de faire en chord melody. Sans cours, c'est pas évident, alors je me balade sur Internet, et je trouve des idées...

- Cyrillou : ... la preuve, bonne idée
Adam Bopel
sir akuz a écrit :
... sauf peut-être que l'important, c'est d'aimer...sa guitare, son prestige, on s'en fout. Si elle arrive a donner du plaisir, même en travaillant des gammes à la con, des arpèges tordus, des accords qui font mal aux doigts, c'est qu'on l'aime, qu'elle nous convient ...
Je partage totalement ta philosophie
sir akuz a écrit :
... Assez philosophé, pour me faire pardonner de mon manque de présence, voilà une petite vidéo de Misty, mais est ce vraiment un cadeau ??!!!!

http://media.putfile.com/CMMisty
C'est très beau, magnifiquement interprété et plein de feeling ...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... J'en suis à un point où je commence 4 morceaux et je n'en fini aucun: oléo, westcoast blues, billie's bounce etc...

oui je sais igor ça va passer...
J'ai le sentiment que tu t'es décidé à t'attaquer au jazz sérieusement (et par la face Nord, si je peux dire, car tes thèmes choisis ne sont pas les plus simples ...).
Ces questions que tu te poses, je crois qu'on se les pose tous ... Quant à ne pas arriver à terminer un morceau, à mon avis, c'est inévitable ... l'important, c'est que tu t'obstines
Il me semble que tu as pigé pas mal de choses, sur le plan harmonique, dernièrement : excellent pour le moral et pour la motivation, non ?
Adam Bopel
lgda a écrit :
Hum... moi j'ai jamais dit qu'il fallait avoir une guitare "à son niveau". Ca n'a pas de sens...
Ce que je dis c'est que c'est pas en achetant une meilleure guitare qu'on progresse... or nombre d'entre nous sommes régulièrement tenté par ce raisonnement
Cette éternelle histoire de niveau ...
Ce qui est important, c'est que dans certaines occasions, lors d'une jam par exemple, on puisse se retrouver autour de standards dont on connaisse les grilles ... Après, l'improvisation, c'est tellement personnel ...
Je ne sais pas si quelqu'un est heureux de son niveau ici ...
Allons plus loin : j'aimerais bien jouer comme Sylvain Luc, et puis tiens, tant qu'on y est : j'aimerais bien être plus grand, avoir 10 ans de moins, gagner plus d'argent, savoir jouer au tennis ... On n'en sort pas !!!
John_Mac_Rigole
Adam Bopel a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un est heureux de son niveau ici ...

Je suis heureux de ma progression en jazz... mais pas encore de mon niveau

Il faut dire que je pars de loin, j'ai joué du hard rock pendant 10 ans...

(Le premier qui dit "ça s'entend", il en prend une )
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
... Il faut dire que je pars de loin, j'ai joué du hard rock pendant 10 ans...

Je suis toujours fasciné par les musiciens qui se mettent au jazz après avoir joué dans des styles vraiment différents ... En général, ça donne des musiciens qui ont une sacrée ouverture d'esprit musicale !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le

Ben... non... ça s'entend pas du tout
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
Adam Bopel a écrit :

Je suis toujours fasciné par les musiciens qui se mettent au jazz après avoir joué dans des styles vraiment différents ... En général, ça donne des musiciens qui ont une sacrée ouverrture d'esprit musicale !

oui parce que les jazzeux comme ouverture d'esprit, c'est à peu près aussi serré que certains trous du cul
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je suis toujours fasciné par les musiciens qui se mettent au jazz après avoir joué dans des styles vraiment différents ... En général, ça donne des musiciens qui ont une sacrée ouverrture d'esprit musicale !

oui parce que les jazzeux comme ouverture d'esprit, c'est à peu près aussi serré que certains trous du cul

Mouiiiiii parce que les autres styles regorgent de gens très ouverts

Allez, cadeau pour vous :

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
alt125
  • Special Total utilisateur
bullfrog a écrit :

Merci, Monsieur Bullfrog, vous êtes trop aimable...

Puisque tu me traites je ne viendrai plus t'écouter jouer du blues. Na!...
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
bullfrog
la prochaine c'est le 8 juin mais je serais un peu en retard (car je suis à un anniversaire) donc déjà un peu bourré aussi
et ce sera un plaisir de te revoir
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Euh ... les bluesmen, tu es sûr qu'ils soient tous ouverts d'esprit ? Et les manouches ? Et les rockeurs ?
bullfrog
manouche ??? c'est pas de la musique ça ...
ibane
  • Custom Top utilisateur
VIVE LE JAZZ MANOUCHE ! HA HA HA
bullfrog
tu vois tu hurles !!!

En ce moment sur guitare électrique...