Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Bizarre, bizarre ... La guitare semble magnifique, et il n'y a pas eu d'enchères ...
C'est peut-être vraiment la crise ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
D'abord Bravo JMac... J'ai pas reconnu le morceau (faut dire que je ne connaissais pas l'original ) mais c'est très bien foutu, beaux sons, beau jeu...

Sinon pour la Hof' c'est pas un modèle qui est sur le site de la marque... Il me semble avoir entendu parler d'une nouvelle gamme de production délocalisée en Corée, en laminé... cette guitare en serait que ça ne me suprendrait guère... Et donc les gens ont probablement un certain degré de légitime méfiance face à cette guitare qui n'est pas un modèle "normal" et pas sur le site de la marque... donc comme on dit :

Dans le doute abstiens-toi !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :

Sinon pour la Hof' c'est pas un modèle qui est sur le site de la marque... Il me semble avoir entendu parler d'une nouvelle gamme de production délocalisée en Corée, en laminé... cette guitare en serait que ça ne me suprendrait guère... Et donc les gens ont probablement un certain degré de légitime méfiance face à cette guitare qui n'est pas un modèle "normal" et pas sur le site de la marque... donc comme on dit :

Je confirme, c'est une H5, voir sur le site de jeff hale, elle est a 890$ neuve...

http://www.jhalemusic.com/page(...).html
Adam Bopel
Jordu a écrit :
Pakyie a écrit :

Je confirme, c'est une H5, voir sur le site de jeff hale, elle est a 890$ neuve...

http://www.jhalemusic.com/page(...).html

Comme quoi, faut quand même être méfiant ...
Parce que l'annonce était bien foutue, et ç'aurait été facile de se faire avoir
Merci, Pakyie et jordu
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Je confirme Packyie, et j'ajoute qu'on la trouve facilement à 500 ou 600 $...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Je confirme Packyie, et j'ajoute qu'on la trouve facilement à 500 ou 600 $...
Tu es sûr ???

J'ai de nouveau regardé les photos, elle est quand même très jolie ...
Pakyie
Tiendez, les gens...

Une bonne occase de vous moquer de moi... J'ai fait un essai de tentative de faire une vidéo avec un BT... bon c'est de l'impro totale de chez totale, pleine de pains... Bon c'est surtout intéressant pour voir comment ça sonne et comment "mixer" le BT et le son guitare et le son ampli... par les positions respectives... ardu

Mon MySpace... Jazz
philippe94
Salut,
Je suis en train de ma decider pour une guitare hollow body, sans poutre centrale, comme j'ai une entorse (ma vie est passionnante), je ne peux pas beaucoup me deplacer, alors voila, apres avoir lu quelques topic, j'hesite entre une Es175, une Broadway et une Joe pass emperor, les trois chez Epiphone.
je ne suis pas bloque sur Epiphone mais a leur prix et leur characteristiques, c'est ce qui m'a le plus plu (il y a aussi une Cort mais je n'en trouve pas, alors... les Ibanez dans la memes gamme ont une caisse thinline, ce n'est pas ce qui m'interesse).
A part le prix, qui varie apparemment beaucoup d'un revendeur a l'autre, et d'un modele a l'autre,quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces trois guitares ou plutot, si qulequ'un a pu les comparer, me dire ce qu'il en pense.
J'irai quand je pourrai, essayer ca mais en attendant, si quelqu'un aune opinion sur la question...
J'ai lu le post de 8g45... (desole , je ne me rappelle plus du nom, il se reconnaitra :wink sur la 175 epi mais quid des autres modeles, comparativement...
Voila, merci d'avance.
Pakyie
John_Mac_Rigole a écrit :
philippe94 a écrit :
une Broadway

Non, on voit bien que la broadway est pourrie, passe ton chemin...

je

Mouiiii

Enfin là sur la vidéo c'est une elitist... MIJ, table massive, micros US, 2500€
pas vraiment du tout une comparaison valide pour la épi normale...

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Oui, et puis il faut attendre 1:40 pour avoir une idée du son branchée sur un ampli (Roland Cube 60 ?). Non branchée, ça ne veut rien dire, branchée, ça donne une vague idée, en tous cas le guitariste lui n'est pas pourri, j'avais déjà vu cette vidéo, j'avais essayé de l'oublier, tellement le niveau du guitariste m'écoeure !
J'ai eu une Epiphone Emperor II (Joe Pass) et j'ai une Emperor Regent. Pour la Joe Pass, je trouvais le manche parfait, mais le son vraiment pas terrible. Pour l'Emperor Regent, le manche est assez gros, je trouve, le son moyen, mais j'adore sa lutherie. Tout ça n'est qu'une affaire de goût. Les Ibanez ne sont pas toutes des thinlines. Pour une caisse profonde, il y a la Samick Greg Bennet JZ2 (j'en ai une, il y a quelques morceaux faits avec sur ce topic) ou JZ3 et JZ4. Celles distribuées en France sont faites maintenant en Indonésie, mais franchement, je les trouve pas mal du tout. Page 1 de ce topic, il y a des avis sur de nombreux modèles, et pas que des Epiphones ... Le mieux, c'est évidemment de pouvoir essayer car tout avis est subjectif, mais ça peut donner une idée.
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :

Merci pour l'info. Comme je ne connais pas bien Epi, je ne connais pas ces petits détails à 2000 euros...
philippe94
John_Mac_Rigole a écrit :
Pakyie a écrit :

Merci pour l'info. Comme je ne connais pas bien Epi, je ne connais pas ces petits détails à 2000 euros...

Moi ca tourne autour de 500, en gros... Dans ce prix-la, je n'ai trouve que des thinlines chez Ibanez. Comme je l'ai precise, je ne cherche pas une Epiphone a tout prix, si un autre modele d'une autre marque me plait...
Ce sont ces modeles, qui m'ont le plus plu dans cette gamme de prix.
des que je le peux, j'essaierai et je verrai bien.
Pour les elitist, ca depasse mon budget, bien sur et je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. J'avais essaye une 335 elitist , c'etait bien mais pas forcement genial. Pour le meme prix, j'avais trouve la yamaha Scottfield beaucoup mieux.
Avant de trouver ma 347, j'avais essaye une Ibanez des annees 80, serie Artist, je ne me rappelle plus la reference exacte mais elle me plaisait beaucoup, manche ebene, une excellente lutherie, aussi bon qu'une 335.
elle coutait 1200 euros en depot maisje n'avais pas cette somme a ce moment-la.
maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le
needle and pins de chez custom 77... ES 335 like... Des avis ou des retours ?
Pakyie
maas a écrit :
needle and pins de chez custom 77... ES 335 like... Des avis ou des retours ?

J'ai essayé... Elle est vraiment très bien... Bon je préfère ma vielle 335 like jap des 70's qui est hyper sombre et "sèche"... Mais c'est du tout bon et pas hyper cher....

Après on va dire que j'ai déjà 2 custom 77 et que j'anime le users' club donc je ne suis pas forcément hyper impartial

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...