Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
maas a écrit :
needle and pins de chez custom 77... ES 335 like... Des avis ou des retours ?

J'ai essayé... Elle est vraiment très bien... Bon je préfère ma vielle 335 like jap des 70's qui est hyper sombre et "sèche"... Mais c'est du tout bon et pas hyper cher....

Après on va dire que j'ai déjà 2 custom 77 et que j'anime le users' club donc je ne suis pas forcément hyper impartial
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
philippe94 a écrit :
... Pour les elitist, ca depasse mon budget, bien sur et je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. J'avais essaye une 335 elitist , c'etait bien mais pas forcement genial. Pour le meme prix, j'avais trouve la yamaha Scottfield beaucoup mieux ...
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Je ne suis pas près de me séparer de mon Epi Elite
John_Mac_Rigole
Adam Bopel a écrit :
Mais comme j'ai eu aucune touche , elle a fini en dépôt-vente ...

Est-elle vendue ?
philippe94
Adam Bopel a écrit :
philippe94 a écrit :
... Pour les elitist, ca depasse mon budget, bien sur et je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. J'avais essaye une 335 elitist , c'etait bien mais pas forcement genial. Pour le meme prix, j'avais trouve la yamaha Scottfield beaucoup mieux ...
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Je ne suis pas près de me séparer de mon Epi Elite

Oui, comme tu dis! je n'avais pas trouve l'elitist mauvaise, c'etait bien et elle valait bien des 335 neuves que j'avais essayees mais ca ne me plaisait pas, comme quoi, l'essentiel est d'etre a l'aise avec sa guitare de toute maniere et ce qu'on fait avec!

pour l'Ibanez, je l'avais vu, le prix etait tres bien mais j'en cherche une avec deux micros et je crois que je ne serais pas tres a l'aise avec les boutons sur le pickguard. La encore, les gouts et les couleurs.
J'espere que tu la vendras rapidement.
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mais comme j'ai eu aucune touche , elle a fini en dépôt-vente ...

Est-elle vendue ?
Hé non ...
John_Mac_Rigole
Vidéo du matin !

Je me demande à quel point l'ami Larry Coryell a influencé Bireli Lagrène.
Il y a quand même des choses très similaires ...
Bonne journée. Pour moi se sera béton !
A ce soir.
.monstrum.
Superbes les vidéos En plus, on en parlait il n'y a pas longtemps, à un moment l'un des guitaristes utilise une stratocaster ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
Vidéo du matin !
...
Sacré All Stars ...
bullfrog
abercrombie il les bouffe tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
C'est un guitariste génial
-Milos-
Dans la deuxieme partie le Sco' prend un chorus de malade aussi
bullfrog
oui c'est juste
sinon j'ai un immense respect pour tal farlow.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
John_Mac_Rigole
Bon, ben, vidéo du soir

Larry Carlton - Bubble Shuffle

monstrum59 a écrit :
Superbes les vidéos En plus, on en parlait il n'y a pas longtemps, à un moment l'un des guitaristes utilise une stratocaster ^^

En regardant bien la video précédente, tu verras qu'il y a une stop bar sur la strat.

bullfrog a écrit :

Je pense que chacun à son style, il y a des inconditionnels de Sco, alors que moi il me sort par les yeux. Je suis moi même très impressionné par Al Di Méola et sa créativité, alors que beaucoup d'autres sont très nerveux dès que cette grande gueule se met à disserter.
Pour cette fois, je me range à ton jugement, je pense que c'est J. Abercrombie qui a la meilleure musicalité et le meilleur phrasé.

Je n'aime pas trop l'aspect démonstratif de Coryell. Il en fait trop, alors qu'il est évident qu'il pourrait avoir une musicaclité nettement supérieure.
La preuve ici. ... mais là on est plutôt sur le terrain des hispanisants, grécquisants et manouchisants, et Coryell à l'air de s'y trouver un peu enfermé dans sa gamme mineure, il n'ose pas se lacher

Quant à Al Di Méola, tu lui mets un fouet au bout de la main, il monte les oeufs en neige en 3 secondes

cours de guitare jazz
.monstrum.
Citation:
monstrum59 a écrit :
En regardant bien la video précédente, tu verras qu'il y a une stop bar sur la strat.

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué, mais en quoi ça change le son au final ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
John_Mac_Rigole
monstrum59 a écrit :
Citation:
monstrum59 a écrit :

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué, mais en quoi ça change le son au final ?

Je ne pense pas que ça change beaucoup le son. Par contre, s'il est comme moi, le vibrato m'énerve prodigieusement (tout simplement parce que je ne sais pas m’en servir). C'est peut-être son cas

En ce moment sur guitare électrique...