Ca se précise... je suis passé au magasin aujourd'hui, après m'être rendu compte que sans lampes, point de salut possible. Donc, je demande au vendeur que je connais qu'est-ce qu'il a à me proposer en ampli tout lampes faible puissance. Il a du Blackheart, du Fender 5 watts... ouaip, je vois... il me dit "attends, je vais te faire essayer un ampli pas mal. Crate. Je connais Crate pour avoir failli posséder un GLX60 (transo) qui avait un son MOR-TEL autant en clair qu'en saturation. Bon, celui qu'il me montre c'est le V18-112 :
http://www.crateamps.com/produ(...)dID=2
Belle finition sobre, monocanal... je sens la chaleur des lampes en passant la main sur le dessus...
On prend l'AGS83BATF et zou.
Ah bah putain
C'est autre chose que le Peavey Valveking 212...
le son clair...
les basses
LE SON quoi
et la gratte se présente sous un tout autre visage
rondeur, chaleur, et si micro chevalet, un peu de claquant, quelque part entre le blues et le rock. les positions manche et milieu sont réservées à plus de rondeur, de moelleux.
Le prix de l'ampli :
l'hallu, un peu plus de 300 €...
Et hop, bah tiens, finalement, elle me convient bien cette gratte... j'avais déjà flashé sur la finition... en plus, le manche est super sympa, ça va tout seul, la finition antique j'adore (déjà que ma S est comme ça, en satiné), je trouve ce type de finition moins tape à l'oeil... Et niveau son, les micros se revèlent certes moins précis que ceux des grandes soeurs AS103 et AF105, mais la dimension est vraiment à des kilomètres d'un lampes Valveking (qui est plus taillé pour le gros son) ou d'un transistors qui va avoir plus de mal à rendre les subtilités de l'alliance du bois et des micros. Sur le cul
...
Le prix pour le tout est plus que raisonable, on est à moins cher qu'une AS103... bon bah ça sent l'achat TRES prochainement (dans la semaine).
EDIT : euh... y a des écarts de prix entre le magasin et son propre site internet... moins cher sur le site qu'en magasin... pas normal... de 318 pour le Crate nous passons à 299... et parlons pas de la gratte qui est moins chère chez le distributeur pour la France que dans le magasin. Je sens que je vais pas acheter et que je vais soit aller demander des explications sans tuer quelqu'un, soit plus y mettre les pieds...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.