Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Vous m'avez donné l'envie d'une jazz avec vos photos.. (vous allez avoir ma femme sur le dos...)

Pourriez-vous me dire de quelle modèle il s'agit (voir photos plus bas) ?
J'ai aucune autre infos que ces photos. combien ca vaudrait ca ?

ps; je vais poster ce message sur le post des ibanez aussi..
pelly
  • Custom Top utilisateur
AG95TRD ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bingo... C'est une AG (format "George", plus petite que les "vraies" jazz box)... et c'est bien la 95 TRD.

Elle est à 444€ neuve, avec gigbag, chez Thomann...
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)d.htm

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci à toi.

C'est une gratte qui a quelle réputation ca? Ca vaut le coup si j'arrive à m'en prendre une en dessous de 200 euros d'occasion?
Par rapport au autre artcore de la même gamme de prix, ca tient la route ?
Désolé pour ces question mais j'y connais rien en artcore.

Merci d'avance.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ca a fort bonne réputation.

D'occase à moins de 200€ ça vaut plus que tout à fait le coup.. D'autant que c'est un modèle assez récent donc l'occase ne devrait pas être "en ruine"

Oui, c'est tout à fait la même chose que les autres Artcore dans les même prix. Seul différence le format de la caisse plus petit. Ce qui limite la projection sonore (mais ce ne sont, de toutes façons, pas des guitares acoustiques, même si on peut toujours en jouer unplugged) mais la rend également plus maniable et moins sensible au feed back.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci pour les conseils.
pelly
  • Custom Top utilisateur
après réponse du vendeur, il s'agit pour finir d'une AG86 (si ces dires sont exacts). Je suppose que c'est l'ancienne version de l' AG95.

Est-ce que cela change quelques choses point de vue qualité? pour le prix, c'est kif kif d'après ce que je vois sur le net.
John_Mac_Rigole
pelly a écrit :
après réponse du vendeur, il s'agit pour finir d'une AG86 (si ces dires sont exacts). Je suppose que c'est l'ancienne version de l' AG95.

Est-ce que cela change quelques choses point de vue qualité? pour le prix, c'est kif kif d'après ce que je vois sur le net.

http://cgi.ebay.com/Ibanez-AG8(...)wItem
pelly
  • Custom Top utilisateur
merci pour le lien mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à faire la relation avec ma question..

petite précision, le numéro de série est le S06034917. C'est donc une gratte de 2006 faite à Sammick (en Corée).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
AG86; prix public en 2007 : 489 €. Elle a été remplacée par l'AG95 cette année, avec une baisse de 10 €. C'est une caisse 3/4... donc son assez riche en harmoniques, théoriquement. La finition est pas mal, reste que je trouve qu'en vrai elles rendent toujours beaucoup mieux.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le
Gros concert hier au soir de Tommy Emmanuel au New Morning... Grosse claque... Pour ceux qui auraient la chance d'etre en Corse ces jours prochains... Un concert est prévu en soirée avec en seconde partie John Buttler Trio...

Il faut que je travaille... Il faut que je travaille [/hs]
Dan_C
Je me pose une question concernant mon AF125... j'aimerais bien changer de cordes, mais j'ai peur de passer sur du 13-56 en filés plats par rapport au 10-48 qui est dessus actuellement. Je suppose qu'il faille régler le manche après changement des cordes, vu que le tirant sera plus fort ? J'ai pas envie de flinguer la guitare... je sais après avoir lu le manuel dans quel sens tourner pour tendre le manche (ou le détendre), et j'ai pas envie de confier la guitare a un pignouf qui va me sagouiner le truc. J'ai peur de faire une mauvaise manipulation et de me retrouver avec un manche HS. Et des luthiers bien dans le coin... y en a pas...

Des idées, avis ??
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Un réglage de manche c'est pas compliqué, ni risqué si on y va doucement.
Sur le net, tu as plein de vidéos qui expliquent comment faire.

En gros, tu montes tes cordes, et dans la foulée tu resserre le manche d'1/4 de tour (surtout pas plus)... puis tu attends 1 ou 2 jours que ça se stabilise.
Ensuite tu ajustes par 1/8 de tour en laissant reposer quelques heures entre chaque réglage.

Comme ça, il n' y a aucune raison de casser.
Si ça casse, c'est qu'il y avait un problème sur la gratte, donc garantie.

Par ailleurs, suivant tes habitudes guitaristiques, tu devrais décider si tu passe au 13 ou au 12.
Ceci au sens ou de 10 à 12... il y a une différence sensible, c'est nettement plus raide à jouer.
Mais de 10 à 13... il y a un monde... on passe une barrière, c'est très très raide.

De surcroît, je ne suis pas certain qu'une AF apprécie vraiment du 13... au delà d'une certaine tension, la table est "écrasée" et ne sonne plus. Il faut donc trouver le bon compromis tension + chaleur / table chantante ou étouffée.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Par ailleurs, suivant tes habitudes guitaristiques, tu devrais décider si tu passe au 13 ou au 12.
Ceci au sens ou de 10 à 12... il y a une différence sensible, c'est nettement plus raide à jouer.
Mais de 10 à 13... il y a un monde... on passe une barrière, c'est très très raide.

+1
Mon prof de guitare a du 13 filet plat, alors que moi même je suis en 11 filet plat, c'est vraiment extrême. Pour moi, c'est carrément injouable. Je trouve que ça ne sonne pas génial et je ne prends pas de plaisir à jouer, donc, tout faux pour moi

Franchement, il n'y a pas de raison d'aller à l'extrême. Un 11-47 filet plat c'est déjà très intéressant à travailler.
Dan_C
Merci pour vos réponses. je vais voir quand ils auront du 11-kekchoz e, filés plats, y aura moins de risques et pour le manche de la guitare et pour mes doigts (encore que je sois habitué aux cordes de basse qui sont du gros gros tirant, mais bon, entre filé rond et plat, y a un écart). D'ailleurs, en jouant hier, je suis quasi sûr que ce sont des filés ronds qui sont montés de standard sur l'AF. C'est con...
John_Mac_Rigole
Dan_C a écrit :
Merci pour vos réponses. je vais voir quand ils auront du 11-kekchoz e, filés plats, y aura moins de risques et pour le manche de la guitare et pour mes doigts (encore que je sois habitué aux cordes de basse qui sont du gros gros tirant, mais bon, entre filé rond et plat, y a un écart). D'ailleurs, en jouant hier, je suis quasi sûr que ce sont des filés ronds qui sont montés de standard sur l'AF. C'est con...

Les guitares montées en filet plat d'usine sont assez rares.

En ce moment sur guitare électrique...