Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkyMuziq
-Bruno- a écrit :

+1 super phrasé rythmique, très chouette

J'ai beaucoup aimé le son de cette pédale Barber aussi.
Où l'as tu trouvée?

vente en direct sur leur site
http://www.barberelectronics.c(...).html

moi aussi elle me tape dans l'oeil
je leur ai envoyé un mail pour connaitre les frais de port vers chez nous
j'attends la reponse
soopajeanmi
-Bruno- a écrit :

J'ai beaucoup aimé le son de cette pédale Barber aussi.
Où l'as tu trouvée?

Trouvée d'occaz en france. En surveillant un peu on arrive à trouver les barber en occasion chez nous: c'est comme ça que je me suis trouvé une Tone Press, une LTD, une Direct Drive et la Small Fry (je suis assez fan des barber!). Je les ai toutes payé 100 euros.

La small Fry est très proche d'une zendrive (que j'ai aussi), tout en étant beaucoup plus polyvalente: avec les réglages internes, il y a quand même 8 potards et 1 switch 3 positions sur cette pédale!
Jazzm@ster
Mr Scrogneugneu a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Bon, je suis en vacances, je teste et j'enregistre mon nouveau matos à fond!

La petite vidéo du jour: Moonlight in Vermont

Ca donne une bonne idée de la clarté dont est capable cette petite 339, même en baissant le potard de volume: je suis sur le micro grave, volume 7, tone 10

Tu es vraiment bon, j'adore ton jeu tout en nuances. Keep it coming

J'ai passé un bon moment
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Salut à tous, amis jazzeux, j'ai besion de vous: je viens d'entendre sur fip un pur morceau de jazz funk, tempo vers 90, trompette sax rhodes batterie basse (electrique je pense) et au milieu ya un chorus de guitare joué avec un autowha....

le theme ressemble à ça sur ma corde de mi

3------6-3-10-10-9----6-3-6-6-6----3------

une tuerie! sa sonnait 70's
Biréli lagrène
Il me semble que via le net, si tu précises l'heure et le jour du morceau que tu as entendu sur FIP, il te communique le nom etc...
Tu es allé voir sur leur site ?
A une époque en tout cas, on pouvait le faire.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
pas aprés 23h...
Le morceau ressemble à un morceau de man child d'hancock...
Jazzm@ster
rah ça va être chaud de trouver, pourtant c'est mon style de prédilection.
Stanley clarke a fait bcp de trucs dans le genre que tu décris mais ce genre de morceau t'en as des 100n...
steph29
salut,
je souhaite améliorer le son de mon Ibanez AF75 en changeant notamment les micros. Est ce souhaitable ? envisageable ?
2 avis : le vendeur chez qui je l'ai acheté qui me dit "bof, pas la peine, une guitare c'est un ensemble" ; un autre vendeur (autre magasin, qui me dit "mais bien sur ! les micros c'est le point faible de cette guitare ! "

Quelqu'un l'a déjà fait ? ça vaut le coup ou pas ?
merci
(il s'agit d'un re-post .)
soopajeanmi
steph29 a écrit :
salut,
je souhaite améliorer le son de mon Ibanez AF75 en changeant notamment les micros. Est ce souhaitable ? envisageable ?
2 avis : le vendeur chez qui je l'ai acheté qui me dit "bof, pas la peine, une guitare c'est un ensemble" ; un autre vendeur (autre magasin, qui me dit "mais bien sur ! les micros c'est le point faible de cette guitare ! "

Quelqu'un l'a déjà fait ? ça vaut le coup ou pas ?
merci
(il s'agit d'un re-post .)

Oui ca vaut le coup. Mais c'est surtout une question de sous.

Au minimum met un Seymour Duncan 59, si tu as plus de sous met un Gibson classic 57 (mon préféré de tous) ou un Seymour Duncan Seth Lover (excellent également).

Tu entendras de toute facon une vraie différence dans le son. Je l'avais fait sur une AK85.

Et tu peux juste changer le micro manche, si tu joues du jazz c'est celui que tu utilises 95% du temps j'imagine.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Avec un bon PAF en Neck, tu auras une amélioration nette (Gibson Classic '57, Seymour '59 ou antiquity, SP Custom Jazz ou The Origin).
D'autres micros sont intéressants : Kent Armstrong, Shadow Zoller, Lauzon...

Pas la peine de changer le micro chevalet par contre, sauf s'il t'arrive de jouer avec lui (country ?)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Avec un bon PAF en Neck, tu auras une amélioration nette (Gibson Classic '57, Seymour '59 ou antiquity, SP Custom Jazz ou The Origin).
D'autres micros sont intéressants : Kent Armstrong, Shadow Zoller, Lauzon...
Pas la peine de changer le micro chevalet par contre, sauf s'il t'arrive de jouer avec lui (country ?)
Je plussoie !
Il existe des micros intéressants et pas ruineux (j'avais changé le micro d'origine de mon Ibanez af 105 pour un Kent Armstrong ... pour un excellent résultat :OK
Pour le micro chevalet, je plussoie aussi
steph29
Merci, merci, ça me conforte dans mes impressions.

La démarche est-elle compliquée : faut-il confier la guitare à un luthier pour le faire ?
J'imagine qu'il y a de la soudure.
-Milos-
Le probleme n'est pas la soudure mais le fait que c'est une guitare a caisse, donc il faut être tres minutieux pour sortir tout l'electronique pour les ouies et surtout tout remettre...

Jette un oeil sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu t'en sens capable lance toi, sinon ce sera un luthier mais au final micros + main d'oeuvre ta guitare risque de te couter cher
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Hum... la soudure est un problème aussi : une mauvaise soudure tue la meilleure électronique

Mais un luthier va te prendre cher (c'est pas compliqué, mais long... ).
Donc une bonne solution serait de trouver un pote qui tate de l'électronique pour faire les soudures.
De ton côté en suivant le tutoriel, tu y arrivera sans problème.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...