John_Mac_Rigole a écrit :
augustinbouvet a écrit :
encore un truc : est ce que c'est dur de changer soi même ces micros....
soudures etc ... merci
Salut Augustin,
Pour changer les micros, c'est 4 heures en étant bien équipé et en sachant où tu vas.
Pour le son que tu cherches: attention !
La TA60 est une Aria réputée, mais ce n'est qu'une semi hollow et pour obtenir un son aussi ample qu'avec une full hollow, tu auras vraiment du mal.
La semi hollow est une guitare:
- qui ne larsen pas facilement
- qui a un son plus compressé que les full hollow.
Elle a donc de gros avantages face à la full hollow. ... mais elle a les défauts de ses qualités: ce n'est ni une zephyr, ni une 330, ni une 175, ni une L5. C'est une gratte de rock à l'ancienne, très polyvalente (et franchement sur laquelle je lorgne).
Donc, méfiance, tu risques de ne pas obtenir ce que tu veux en upgradant cette gratte. Honnêtement, va simplement essayer une ibanez AF-125, une Epiphone Emperor ou Zephyr qui ont des micros tout a fait standards et tu remarqueras que tu entendras la "grandeur sonore" que tu cherches.
Alors imagines une Zephyr avec un micro Benedetti ou une Emperor avec des micros Classic 57, c'est un vrai régal !!
Je suis globalement d'accord avec ton raisonnement.
Ceci étant, il y a pas mal de jazzeux qui jouent sur des semis... et les '57 vont gibsoniser cette Aria, avec un son plus lourd, plus plein.
Donc, l'idée est bonne dans l'absolu... reste à savoir quel est l'objectif... d'où ma question plus haut :c'est pour jouer quoi avec quel son en tête ?