Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Akumetsu a écrit :
Moi aussi je cherche ce genre de gratte .

Elle est superbe en tout cas....
Des samples! Des samples!
+10000
Biréli lagrène
oldiebutgoodies a écrit :

Elle me fait penser à une Godin 5th Avenue, en mode "Vintage"
oldiebutgoodies
salut et merci john

j'étais juste branché sur le ptit fender champion 600 sans effet en naturel live je bidouille juste avec le potard de volume de la gratte et celui de l'ampli pour le faire cruncher un peu quand j'veux me faire un ptit blues jazzy

avec le gros truc rouge,un vieille ampli italien des années 70's , j'vais me faire un ptit cabinet..... jattend un ptit HP VINTAGE ..... jai hate de l'entendre la dessus
sur la video jtrouve que ça fais tout pourri cest super aigu,ça rend quand meme mieux en DIRECT LIVE
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
John_Mac_Rigole
Mon nouveau turnaround

Salut,
Je travaille depuis quelques jours sur une progression majeure :
Dm7 – G7#5 – Cmaj9 – A7

Voici la suite des 4 accords tels que je les joue :

x x x x
6 4 3 5
5 4 4 6
3 3 2 5
5 x 3 x
x 3 x 5

En première analyse, je souhaite que mon Dm7 et mon Cmaj9 résolvent et que mon G7#5 et mon A7 tendent.

Pour faire cela, j’utilise successivement les gammes suivantes :
Dm7 : j’utilise la gamme de C majeure

G7#5 : j’utilise la gamme de G# mélodique mineure ascendante http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1

Cmaj9 : j’utilise la gamme de C majeure

A7 : J’utilise la gamme de A# lydien diminuée http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1

La nouveauté pour moi, c’est cette sorte de rebond sur le A7 qui constitue ici un « V7 de II ».
Voilà, j’ai conscience que c’est très compliqué et que seuls une poignée de personnes vont réussir à exploiter ce que je viens d’écrire, mais je progresse doucement dans ma recherche et j’essaye d’en faire profiter le maximum de lecteurs.
bonjour à tous
Voilà je voudrais installer des gibson classic 57 .
que dois je acheter ? quelle difference avec le classic 57 plus ?
qui en possède parmi vous et peut eventuellement me renseigner.
merci et bonne gratte
lgda
  • Custom Méga utilisateur
augustinbouvet a écrit :
bonjour à tous
merci et bonne gratte

Le 57 + est un peu sur bobiné pour compenser le fait qu'au chevalet un micro sonne moins fort qu'au manche.
En général on met donc un 57 au manche et un 57+ au chevalet.

Ceci dit... si tu veux des avis... il faudrait d'abord que tu nous dise pourquoi tu veux mettre ces micros sur quelle gratte et pour jouer quoi ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
augustinbouvet a écrit :
bonjour à tous
merci et bonne gratte

Le 57 + est un peu sur bobiné pour compenser le fait qu'au chevalet un micro sonne moins fort qu'au manche.
En général on met donc un 57 au manche et un 57+ au chevalet.

Ceci dit... si tu veux des avis... il faudrait d'abord que tu nous dise pourquoi tu veux mettre ces micros sur quelle gratte et pour jouer quoi ???

J'ai pas répondu toute à l'heure, parce que justement, je ne voulais pas entrer dans des trucs super compliqués. Ce que je peux te dire, c'est que les Classic 57 sonnent !
soopajeanmi
augustinbouvet a écrit :
bonjour à tous
merci et bonne gratte

Avis perso: oublie le 57 plus, qui ne s'est jamais imposé comme un micro particulièrement bon, contrairement au 57. Gibson ne met plus ce modéle en standard sur ses guitares.

Le 57 est mon humbucker préféré. Mets simplement le même en neck et bridge. Les alternatives interessantes chez Gibson sont les burstbuckers, interessants mais qui sonnet moins crémeux et plus incisifs.
Merci à tous les 2 pour ces precisions . Bravo pour le clip avec la Vantage
, belle guitare .... je viens de lire les episodes precedents où tu achetais la vantage etc ....
Pour ma part , je voudrais installer ces classic 57 sur une Aria Pro II de 1981 achetée quand je bossais sur Paris ... c'est une TA 60 BS de toute beauté que je veille avec attention , le son des micros d'origine est pas mal surtout le micro manche , le chevalet est trop claquant. Mais quand on ecoute le 57 , c'est autre chose ... quelle classe ! quel grain ! le rêve quoi ! Et bien sûr je joue maintenant que du jazz ayant durant pas mal d'années joué rock blues et autres sur scene avec mon groupe.
voilà merci à vous aussi de faire vivre ce super topic ... sympa ! episode que je ne rate pas depuis que je l'ai decouvert.
A+
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Si tu sais faire des soudures... c'est pas compliqué.
Si tu ne sais, fais faire ça par un pro.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...