Mr Mackey a écrit :
Merci pour ta réponse John mac rigole.
En fait, c'est surtout le son qui m'attire dans les guitares demi-caisses, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester et dans les guitares que j'ai pu tester, j'ai jamais vraiment retrouver le son de guitare que j'aime.
A votre avis, dans les guitares à corps plein, quel type pourrait sonner le plus jazz?
Ah, effectivement, si tu cherches THE SON, tu auras du mal a le trouver sur autre chose qu'une Full Hollow.
Mais, fais bien attention, parce qu'avoir LE SON ne suffit pas. D'ailleurs, tu feras probablement cette expérience: Un gars joue sur une guitare quelconque, et tu trouves qu'il a LE SON. Quand tu prends la guitare à ton tour, ça sonne tout plat !!
Donc, tu risques d'être très déçu, si tu te bases sur ce que tu entends ici, on va te conseiller de prendre une Aria FA71 ou une Epi Emperor, mais tu risques de ne rien sortir avec.
Donc, je te redis ce que j'ai déjà dit: il y a un gros travail "chiant" avant de se faire réellement plaisir. A mon avis, ne vas pas trop vite vers une jazzbox, ça ne fait pas tout. Et puis pour tout te dire: Une guitare classique peut se rapprocher du son que tu cherches :