Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Merci Adam, pour les samples, je pense devant l'ampli mettre un micro Behringer c-1 + préampli ART, dans ma carte son, ça sera mieux qu'en sortie ligne , enfin j'espère...
Pakyie
>Ibane
Merci pour la super review... ça donne envie... quand j'aurais plein d'argent, ben je pense qu'avant de me jeter comme un fou sur une vielle es175 je chercherai aussi à voir s'il n'y a pas une D'Angelico (évidement pas une de celles faites par le maître, trop chères) dans les prix...

J'ai mis le lien en première page... donc si tu fais des samples (ou plutôt quand tu fera des samples ;-)) mets les en double : dans un post là où on en sera, et dans ce super post

>Adam
En termes de super guitaristes à têtes de brutes, je trouve que personne ne peut battre Frank Gambale... Il a vraiment un tête d'ex GI qui sort de tôle et cherche un job de routier sur les Mega Trucks dans le fin fond de son Bush natal...

Sinon, t'as vu pour la Gibson super V de Biréli?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Sinon, Ibane, juste une suggestion... si tu mettais les photos 'réparties' au sein du texte, ça serait bien, non?

Et je suis déçu que personne n'ait relevé le nom de la gratte de Bireli, Gibson cherchait pourtant les blagues, en appelant un modèle comme ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Sinon, t'as vu pour la Gibson super V de Biréli?
Oui, un GRAND MERCI pour cette info En fait, je m'apprêtais à te remercier, puis je suis tombé sur le post d'Ibane, et sur ses jolies photos ... Du coup, j'ai "zappé" la sublime Gibson (comment est-ce possible ?*). Une merveille, cette guitare ... Je n'ose même pas demander le prix ...
* Ben, comme j'ai du mal à faire deux choses en même temps, je fais la dernière qui me vient à l'esprit en oubliant la précédente
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Adam
En termes de super guitaristes à têtes de brutes, je trouve que personne ne peut battre Frank Gambale... Il a vraiment un tête d'ex GI qui sort de tôle et cherche un job de routier sur les Mega Trucks dans le fin fond de son Bush natal... ...
Et Danny Gatton, hein, Danny Gatton ? Attention, RESPECT : IMMENSE guitariste !
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Sinon, t'as vu pour la Gibson super V de Biréli?
Oui, un GRAND MERCI pour cette info En fait, je m'apprêtais à te remercier, puis je suis tombé sur le post d'Ibane, et sur ses jolies photos ... Du coup, j'ai "zappé" la sublime Gibson (comment est-ce possible ?*). Une merveille, cette guitare ... Je n'ose même pas demander le prix ...
* Ben, comme j'ai du mal à faire deux choses en même temps, je fais la dernière qui me vient à l'esprit en oubliant la précédente


Pas si chère, pas si chère la Super V.... dans les 7000€ et on en trouve à 5000€...

Tiens d'autre photos:






Bon arrêtons de baver.... ça fait sale et ça provoque des courts-circuits dans les claviers....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
Pour le prix de la Renault heu, Gibson super 5
(merci Pakyie), j'ai vu l'ancien modèle de Bireli
dans un magains rue de Douai



10000 euros seulement, avec deux micros c'est plus cher ?
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Adam
En termes de super guitaristes à têtes de brutes, je trouve que personne ne peut battre Frank Gambale... Il a vraiment un tête d'ex GI qui sort de tôle et cherche un job de routier sur les Mega Trucks dans le fin fond de son Bush natal... ...
Et Danny Gatton, hein, Danny Gatton ? Attention, RESPECT : IMMENSE guitariste !


Oui.... RESPECT... et RIP
j'ai "Redneck Jazz" et "Hot Rod Guitar, the Danny Gatton Anthology" et c'est des super disques !!!

Mais j'aurais eu moins peur en le croisant dans un coin mal éclairé qu'avec Gambale... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
Argh post croisé, à Paris c'est beaucoup trop cher
je vais demander une augmention à mon patron !
Pakyie
Ibane... A ce prix là elle mérite son nom, tiens, un vrai prix de bagnole...

Non, j'en ai vu pas mal à vendre pour bien moins cher... Notamment sur Audiofanzine... Il y en a deux... 5000 et 6700 euros... :
regardez ici
D'ailleurs, étrangement mais bien pour nous, la moins cher est en Ile de France...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
ibane a écrit :
Argh post croisé, à Paris c'est beaucoup trop cher
je vais demander une augmention à mon patron !


Re-Posts croisés... Oui, moi aussi je veux une augmentation... mais c'est plus dur à négocier quand t'es fonctionnaire... :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais j'aurais eu moins peur en le croisant dans un coin mal éclairé qu'avec Gambale... ;-)
Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à l'incroyable Hulk (en moins vert ) ...
Au sujet de la Super 5, Je crois connaître quelqu'un qui en possède une sur Paris : si c'est bien celle à laquelle je pense, elle est ENCORE PLUS belle en "vrai" qu'en photo (c'est dire ...) et d'un confort de jeu presque sans équivalent Evidemment, avec une guitare pareille, moi aussi je vous fais des plans Biréliens Euh ... finalement non
je m'en vais faire des essayages rue de Douai
je vous raconterais
Pakyie
talou a écrit :
je m'en vais faire des essayages rue de Douai
je vous raconterais


On attend avec impatience
Mais attention, tu regardes, tu touches, tu joues, mais surtout tu n'achètes pas... (c'est dangereux ce coin là pour quelqu'un (enfin pour le compte en banque de quelqu'un) qui aime les belles guitares... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Merci pour ces liens très intéressants
Misty est dans mes standards favoris
des super paluches le Tal quand même

Bon alors mon rapport de la ballade rue de Douai :

Magasin Accoustic System
rue Victor Massé


J'ai essayé une Aria FA 71 blonde avec micro flottant, prix 639 euros
branchée dans un ampli pour accoustique
manche agréable du genre Cort et Epiphone
dailleurs cette guitare est très similaire aux Epiphone Emperor
Très bonne impression globale, son, finitions, joli érable apparent sous le vernis. Bref très intéressante, à mon avis meilleure lutherie que Epiphone, tout bien sauf les dimensions de la caisse trop encombrante pour moi (qui suis frêle )

Dans le même magasin, des Heritage H550, Eagle, H575 custom et 575 standard avec 1 ou 2 humbuckers prix à partir de 2800 euros
(j'ai vraiment fais une affaire avec la mienne...)
Vendeur très sympatique, dispo et compétant.
Je lui ai acheté un médiator en corne pour la peine

Ensuite je suis entrée chez Oldies , il yavait une Ibanez MIj des années 70 copie de 175 qui ne demandait qu'a être jouée, ce que j'ai fais un moment
Super feeling, beaucoup de similitudes avec la mienne au niveau prise en main. Le vendeur l'a branchée dans un Vox à lampes je crois, et bien super sonorités, très chaudes , en + montée en filés plats. Là j'étais comme à la maison. Par contre 1500 euros... ouch quand même ... pour une copie

Puis the last but not the least : le showroom de La Centrale
"Centrale Gallery" 16 rue de Douai

là ambiance feutrée, il faut sonner pour entrer dans la caverne d'ali baba
Gibson et D'Angelico à gogo. Je connais la nana donc j'ai pu essayer tranquilou une Yamaha SA 2200 (je l'aurais un jour) branchée dans un AER compact 60 , un régal ... puis une D'Angelico NYSS3 bleue , très sympa mais finalement corps trop petit pour moi, je ne suis pas habituée.
Une D'Angelico NYL2 (je crois) 17" avec 1 micro , très agréable aussi
mais il me faudrait un peit temps d'adaptation avec le manche. Je ne l'ai pas essayée longtemps car je devais rentrer.
Là je leur ai pris un jack en spirale Vox ,couleur argent gris très sympa
Je reviendrais car je les connais et ils ont vraiment des archtop de rêve
et des conditions + qu'agréables pour essayer

En ce moment sur guitare électrique...