@Kaloo : merci
jojolapin4 a écrit :
Demande de renseignement, y a t il une réelle différence sonore entre une ibanez af105F et une epi emperor regent ?
je compte m'acheter une guitare orientée jazz si mes ventes se concrétisent, pour me remettre un peu là dedans
j'avais laissé de côté trop hâtivement
Salut Jojo,
ce sont des guitares de la même gamme. Globalement, elle se valent.
ces 2 constructeurs, font des guitares de qualité diverses et variées, beaucoup de merdes et de très bonnes guitares. Ces 2 guitares sont de très bonnes factures et la production est absolument constante.
J'ai fait l'essai des 2, il y a environ 18 mois. A cette époque, je cherchais des sons très sourds, le genre de son qu'on arrive jamais à avoir avec une solid body*.
* le gars moyen qui essaie d'avoir un son jazz sur une solid body, sans vraiment savoir par quel bout prendre le problème, il commence déjà par baisser son potar de tone jusqu'à que ça devienne tellement sourd que ça plus trop de sens.
Donc, selon mes goûts d'il y a 18 mois, la Regent était largement devant avec son son plus chaleureux.
Avec mes gouts d'aujourd'hui, je suis persuadé que je préférerais la af105F qui est sans doute plus rationnelle, une excellente guitare de travail, un son un peu plus sec... plus pur.
Voilà mon avis, mais de toute façon, ne te casse pas trop la tête, tu ne feras pas d'erreur en prenant une de ces 2 guitares.