Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Et faites bien attention de prendre ceux de Jean Charles : il s'est fait piqué sa marque par des anglais, le site anglais vend donc des Dugain mais JC ne touche rien dessus... c'est moche.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
'jour à vous tous.

je vous propose un petit morceau.
Il s'agit en fait d'une collaboration entre jeffroi et moi-même.
L'idée fut lancée la semaine dernière, alors voici le résultat.

C'est une pièce de Georges Shearing, ca s'intitule:

Lullaby Of Birdland
http://soundclick.com/share?so(...)46899

Un de nous deux fait l'intro, le thème du début et le premier chorus,
l'autre fait le deuxième chorus et le thème de la fin.
À vous de trouver qui fait quoi...

à +
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que c'est toi qui commence, c'est ton phrasé, ton genre de touché et ton son avec la vintage reverb
Jeffroi prend la suite avec moins de reverb, et des attaques plus rentre dedans dans le chorus.

Ceci étant, ça le fait bien... Les deux sons ensemble sur le thème de fin, ça pourrait être intéressant

Bravo à tous les deux
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
lgda a écrit :
Je pense que c'est toi qui commence, c'est ton phrasé, ton genre de touché et ton son avec la vintage reverb
Jeffroi prend la suite (...) Bravo à tous les deux

T'as tout bon !
et merci beaucoup !
oldiebutgoodies
@ De Vines et jeffroi

tres cool le ptit duo LULLABY

@ John_Mac_Rigole

j'connaissais pas "Raul Midón" SO TERRIBEUL
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Ah y a des gens biens qui passent chez l'autre?
Belle performance en effet.
'Scuse me while I kiss the sky...
John_Mac_Rigole
N0X a écrit :
Ah y a des gens biens qui passent chez l'autre?
Belle performance en effet.

non, pas de racisme gratuit.
L'équipe de Manu Katché fait son max pour que le son soit bon, ce qui est un exploit dans les condition d'un tournage.

On a de mutliples exemples dans lesquels l'alchimie est là.
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
&hl=fr
...
Salut,
j'ai déjà posté ici, mais bon, même si c'est un peu abusé, je viens demander de l'aide.
Après un revirement classique pendant tout l'été (seul travail : repiquer la grille de Nuages), je recommence à travailler façon jazz (théorie et oreille) ^^
Et donc je suis bien décidé à repiquer, pour vraiment faire de belles phrases, voicings, etc..
Mon choix s'est porté sur le flutiste Herbie Mann pour l'instant.

Problème : je ne trouve pas la tonalité du morceau ^^'
Il s'agit de Memphis Underground, ici, que j'ai pris un peu au hasard, peu importe.
Et donc, après quelques recherches (le sib sonne mieux quand même pour du doM.. quoique. enfin bref) j'ai cru comprendre que le morceau tournait sur un C7. J'ai juste ?

Désolé de demander de l'aide sans être d'aucune utilité ici

Et si ce n'est pas trop demander, j'aimerais des conseils par rapport aux accords. Je rêve d'entendre un accord et de dire "c'est un do#7add13", je sais que c'est tout à fait possible, mais avec quel travaille ? Il s'agit juste de repiquer toujours et encore et de finir par faire entrer des automatismes ?
Je travaille déjà les intervalles et la reconnaissance de note sans point de repère. (l'entrée au conservatoire m'a fait du mal. ou du bien c'est selon)

merci
jeffroi
NewModder a écrit :
j'ai cru comprendre que le morceau tournait sur un C7. J'ai juste ?

oui a priori c'est ça

Citation:
Et si ce n'est pas trop demander, j'aimerais des conseils par rapport aux accords. Je rêve d'entendre un accord et de dire "c'est un do#7add13", je sais que c'est tout à fait possible, mais avec quel travaille ? Il s'agit juste de repiquer toujours et encore et de finir par faire entrer des automatismes ?
Je travaille déjà les intervalles et la reconnaissance de note sans point de repère. (l'entrée au conservatoire m'a fait du mal. ou du bien c'est selon)

si tu veux faire ça, avec un peu de patience et beaucoup d'acharnement tu devrait y arriver un jour. En plus tu as déjà commencé au conservatoire, je ne crois pas qu'il y ait moyen d'aller plus vite, enfin il me semble, si c'est bien ta question il me semble que reconnaitre les accords à l'oreille c'est plus une question d'habitude qu'un objectif en soi c'est une pratique de tous les jours, dès que tu écoute de la musique où que tu prends ton instrument.
c'est du Ear Training, ya plein de logiciels pour t'aider (d'ailleurs j'en ai un sur mon Iphone dont je me sert dans le train !)
Le moyen d'arriver à reconnaitre un Do#sus12dim7b9, ben c'est de bosser l'instrument normalement : les gammes, les arpèges, les accords, les grilles, le repiquage, etc ... et faire tout ça en tendant l'oreille (c'est souvent difficile). En espérant avoir aidé !
Jazzm@ster
Salut les zamis!!
J'ai tenté un peu prématurément une version harmonisée de Stella by Starlight, je n'en suis pas encore satisfait rythmiquement et au niveau de la fluidité mais j'ai aussi besoin de vos avis éclairés pour m'améliorer!

Bien à vous!

http://www.soundclick.com/band(...)61470
jeffroi
Jazzm@ster a écrit :
Salut les zamis!!
http://www.soundclick.com/band(...)61470

Hello !
d'abord je trouve ça très bien ! tu as un bon touché, bien net et clair, c'est très important pour moi et pas facile.
Ton interprétation est jolie, c'est très agréable à écouter. Bravo !

Si j'avais un conseil à donner, je dirais qu'il faut qu'on entende plus distinctement la mélodie, il faut qu'elle ressorte DEVANT l'accompagnement. Le plus important dans toute musique, c'est la mélodie (oui et aussi le rythme, enfin bon bref ). tu peux d'avantage te servir des cordes aïgues

En ce moment sur guitare électrique...