Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Salut à tous!

Un petit post pour vous signaler que j'ai vendu mon super champ XD et mon cube 30 pour m'acheter un jazzkat: j'avais besoin notamment d'un ampli dans lequel ma chanteuse pourrait se brancher de temps en temps si nécessaire.

Je vous ferais une petite review et quelques samples bientôt mais les premières impressions c'est que c'est *très* jazz, velouté avec beaucoup de medium et de la compression sur les attaques. Les 8kgs et la taille minuscule sont un énorme avantage (et ca crache 110 Watts!). Ca n'a *rien* à voir avec un AER (qui est un ampli que je n'aime pas vous le savez): c'est très coloré et chaleureux, ca se rapproche plutot d'un polytone.

Bon, vous en saurez plus bientôt, j'explore encore la bête
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Content que vous ayez pu faire affaire
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Très originale, et assez à mon goût !
En plus, le prix ne paraît pas exorbitant ... mais je ne connais pas bien cette marque
Cela dit, j'ai l'impression que le vernis est fendu sur l'éclisse (près du talon)
jojolapin4
oui il l'est c'est détaillé dans l'annonce
a priori le prix original de cette guitare était supérieur à 4000$ O_O
par contre, je n'ai trouvé que des commentaires négatifs dessus, donc je crois que je vais m'abstenir... :/
dommage elle est belle et les specs sont alléchantes
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Ca doit même être pour ça qu'elle est à ce prix là... ça vaut le triple!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, félicitations à DeVines, Jeffroi et Jazzm@aster pour leurs envois.

Maintenant j'ai besoin de vos conseils : il semblerait que le micro de mon Ibanez soit HS. J'ai voulu essayer mon Ibanez sur un petit ampli électrique (pour voir s'il fonctionnait encore avant de le donner) et tout à coup plus rien. Je branche l'Ibanez sur mon ampli acoustique, rien non plus. Je branche ma Silent et là tout fonctionne. Je suppose donc que le micro est HS.
Ça arrive souvent ce genre de panne ?
Et tant qu'à faire s'il faut le remplacer, que me conseillez vous comme micro flottant ?

Aussi : est-il possible que la rupture du micro vienne de l'ampli ? Je ne voudrais pas donner un ampli qui détruit les guitares.

Cordialement et merci d'avance

Pascal
Adam Bopel
S'il faut que tu investisses dans un micro, essaie un Kent Armstrong : j'avais remplacé celui (que je trouvais un peu faiblard) de mon af 105 par un de ces micros ... pour un résultat tip top
Mon micro m'avait coûté autour de 70 €.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, félicitations à DeVines, Jeffroi et Jazzm@aster pour leurs envois.

Maintenant j'ai besoin de vos conseils : il semblerait que le micro de mon Ibanez soit HS. J'ai voulu essayer mon Ibanez sur un petit ampli électrique (pour voir s'il fonctionnait encore avant de le donner) et tout à coup plus rien. Je branche l'Ibanez sur mon ampli acoustique, rien non plus. Je branche ma Silent et là tout fonctionne. Je suppose donc que le micro est HS.
Ça arrive souvent ce genre de panne ?
Et tant qu'à faire s'il faut le remplacer, que me conseillez vous comme micro flottant ?

Aussi : est-il possible que la rupture du micro vienne de l'ampli ? Je ne voudrais pas donner un ampli qui détruit les guitares.

Cordialement et merci d'avance

Pascal

C'est assez rare qu'un micro lâche quand même...
Par contre il n'est pas rare du tout qu'une soudure lâche.
Donc la première chose à faire est de vérifier les connexions.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel a écrit :
S'il faut que tu investisses dans un micro, essaie un Kent Armstrong : j'avais remplacé celui (que je trouvais un peu faiblard) de mon af 105 par un de ces micros ... pour un résultat tip top
Mon micro m'avait coûté autour de 70 €.

Merci Adam ! J'avais remarqué ces micros mais je ne savais pas ce qu'ils valaient. Si tu dis qu'ils sonnent sur l'Iba, alors...
lgda a écrit :

C'est assez rare qu'un micro lâche quand même...
Par contre il n'est pas rare du tout qu'une soudure lâche.
Donc la première chose à faire est de vérifier les connexions.

Merci "lgda" !
Pour les soudures c'est ce que j'ai regardé en premier. De ce côté RAS.
Je n'y avais pas pensé avant d'envoyer mon message, mais il y a un luthier à Reims, Thibaut Lecherf. Je lui ai téléphoné et il m'a dit la même chose que toi. Pour lui il y a plus de chance que ce soit un potar.
Je vais lui porter ma guitare pour qu'il vérifie ça. Comme j'avais prévu de changer le micro un de ces quatre, je crois que je vais en profiter et suivre les conseils d'Adam.

Encore merci.

Pascal
Adam Bopel
Quel est le modèle de ton Ibanez, Kaloo ?
Adam Bopel a écrit :
Quel est le modèle de ton Ibanez, Kaloo ?

Bonjour Adam,

C'est une af 105 f

Pascal
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous !

hier soir concert de Jonathan Kriesberg à Lyon : superbe ! inspirant ! si vous pouvez allez à un de ses concerts allez y !

l'article paru dans jazz rhone alpes ce matin :

"Un grand soir au Périscope, de l'ordre du phénomène. Le buzz a bien fonctionné car la salle n'était accessible qu'aux personnes ayant réservé ... et nous sommes dimanche soir !
Beaucoup de guitaristes dans la salle, mais pas seulement, nombre d'élèves d'écoles de musique.
Tout ce public n'a pas été déçu tant la musique et la prestation du quartet de Jonathan Kreisberg est "vraie". La couleur de sa musique est fraîche sans tomber dans l'élitisme. Le public capte aisément et la musique, et la gestuelle du groupe.
Il n'y a pas de hasard, leur réputation les a précédée car se sont des musiciens de haut vol, ce que l'on constate à la qualité des chorus servis tant la guitare évidemment qu'au sax alto.
Un morceau a particulièrement retenu notre attention: "twenty one" dont la figure rythmique est extremement stimulante tout en gardant un squelette relativement simple. Ce fut le point d'envol du concert.
Ce soir Jonathan Kreisberg nous a donné une belle démonstration de gros son new-yorkais.
Jonathan Kreisberg, comme la plupart des musiciens américains qui viennent "chez nous" est cool et ouvert et a accepté de nous consacrer quelques minutes en quittant la scène.
Il nous indique que sa tournée va l'emmener pendant cinq semaines en Europe. D'abord quelques dates avec sa formation. En commençant par Lyon, puis la Belgique, Londres et la Finlande, ensuite il rejoint la tournée de Lonnie Smith.
Pour cet après-midi il a donné un "workshop" (atelier) au collectif Polycarpe: un moment privilégié d'échanges entre musiciens.
Enfin à la question sur sa connaissance de la scène européenne il a été très court, se justifiant par le fait qu'il joue tous les jours et qu'il n'a guère le temps de la découverte, idem pour les jam sessions. "
http://www.jazz-rhone-alpes.com/091019/
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rah...j'aurais vraiment aimé pouvoir être là...merci pour le compte rendu en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique...