Salut Kaloo51, salut tout le monde !
ça fait une paie que je n'étais pas venu (et oui la vie d'étudiant sans internet... enfin je vais pas me plaindre, j'ai déjà un toit !).
Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... !
Pour moi j'attend encore le modèle avec pan coupé mais un seul micro et je pense que ça sera la bonne !
Le pan coupé pour tous les avantages qu'il apporte et un seul micro neck ... car je ne me sers que de celui-ci !
J'ai essayé le modèle précédent, et il faut dire que pour ce prix, ça demande à réfléchir !
Je vois que vous parlez de micros guitare en ce moment, or je pense de plus en plus à changer (au moins) le micro manche de ma Les Paul, qui pour moi est trop puissant et manque de dynamique (c'est un 490r).
Et c'est la grande hésitation, que faire...?
c57 ? P-90 ? Kent Armonstrong ? Van Zandt ? Quoi d'autre ?
Pour ce qui est du budget, on va rester large : disons que ça ne sera pas un problème...
Pour le son : smooth (Wes, Benson, G.Green ...) en clean et Scofield style en crunch disto...
Qu'est-ce que je peux être chiant ...!
Dites toujours....
Musicalement,
Thom