Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rah...j'aurais vraiment aimé pouvoir être là...merci pour le compte rendu en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken70
oui, moi aussi !
pour les debrouillards, il existe un torrent du jonathan kreisberg group en concert a jazzbaltica....
et pour alimenter le sujet, des photos de la mienne...

a + les jazzeux !!!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
C'est une Martino ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
funkychicken70
oui, année 2000. je l'ai acheté il y a 2/3 ans sur ebay aux usa...meme pas peur !!!
lgda
Jolie bête

A la base c'est une L5 solid Body, mais creusée, c'est ça ?
funkychicken70
c'est ca, une L5S en gros mais relooké...elle est fabriqué comme une les paul, mais creusé sur les cotés et derriere le chevalet a la maniere de PRS. donc le chevalet est bien dans le corps massif et permet d'envoyer d'enormes saturation si tu as envie sans larsen. c'est une grosse les paul florentine en gros...et je l'adore !!! tu passe du jazz au rock comme tu veux, ultra polyvalente.
lgda
Cool

En fait je me suis lancé dans la fabrication d'une guitare dans le même esprit :

C'est une 15" un peu ramassée, corps en noyer évidé, Table d'harmonie sculptée en épicéa mais sans poutre centrale, à la différence de la Martino.
Le micros seront des P90 Fralin

Y a plus qu'à la faire
Olric
funkychicken70 a écrit :
oui, moi aussi !
pour les debrouillards, il existe un torrent du jonathan kreisberg group en concert a jazzbaltica....
et pour alimenter le sujet, des photos de la mienne...

a + les jazzeux !!!

Hey je connais cette guitare !
Olric
Oui
John_Mac_Rigole
Ce matin, alors que j'étais en pleine insomnie, un homme fait irruption chez moi et me casse littéralement la tête :

Voir la vidéo [url=]ici[/url]

Prescription du médecin : 7 jour d'arret.

Et revoilà les malfaiteurs à visage découvert : ici

Bonne journée quand même.
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais bien savoir ce qu'elle donne avec ses 2 micros et son pan coupé.
Comme le prix devrait être raisonnable...
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Adam : pour mon Ibanez c'était le potard de volume. J'ai suivi tes conseils, un Kent Armstrong. Je la récupère bientôt.

Pascal
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :
...un Kent Armstrong. Je la récupère bientôt.

Pascal

Heeuuu.... Pascal, faudra qu'on se voie.... quand tu auras récupéré ta gratte (ça y est, je suis énervé)
Thommorrison
Salut Kaloo51, salut tout le monde !

ça fait une paie que je n'étais pas venu (et oui la vie d'étudiant sans internet... enfin je vais pas me plaindre, j'ai déjà un toit !).

Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... !

Pour moi j'attend encore le modèle avec pan coupé mais un seul micro et je pense que ça sera la bonne !
Le pan coupé pour tous les avantages qu'il apporte et un seul micro neck ... car je ne me sers que de celui-ci !
J'ai essayé le modèle précédent, et il faut dire que pour ce prix, ça demande à réfléchir !

Je vois que vous parlez de micros guitare en ce moment, or je pense de plus en plus à changer (au moins) le micro manche de ma Les Paul, qui pour moi est trop puissant et manque de dynamique (c'est un 490r).
Et c'est la grande hésitation, que faire...?
c57 ? P-90 ? Kent Armonstrong ? Van Zandt ? Quoi d'autre ?
Pour ce qui est du budget, on va rester large : disons que ça ne sera pas un problème...
Pour le son : smooth (Wes, Benson, G.Green ...) en clean et Scofield style en crunch disto...
Qu'est-ce que je peux être chiant ...!

Dites toujours....

Musicalement,
Thom

En ce moment sur guitare électrique...