Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison
Salut Kaloo51, salut tout le monde !

ça fait une paie que je n'étais pas venu (et oui la vie d'étudiant sans internet... enfin je vais pas me plaindre, j'ai déjà un toit !).

Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... !

Pour moi j'attend encore le modèle avec pan coupé mais un seul micro et je pense que ça sera la bonne !
Le pan coupé pour tous les avantages qu'il apporte et un seul micro neck ... car je ne me sers que de celui-ci !
J'ai essayé le modèle précédent, et il faut dire que pour ce prix, ça demande à réfléchir !

Je vois que vous parlez de micros guitare en ce moment, or je pense de plus en plus à changer (au moins) le micro manche de ma Les Paul, qui pour moi est trop puissant et manque de dynamique (c'est un 490r).
Et c'est la grande hésitation, que faire...?
c57 ? P-90 ? Kent Armonstrong ? Van Zandt ? Quoi d'autre ?
Pour ce qui est du budget, on va rester large : disons que ça ne sera pas un problème...
Pour le son : smooth (Wes, Benson, G.Green ...) en clean et Scofield style en crunch disto...
Qu'est-ce que je peux être chiant ...!

Dites toujours....

Musicalement,
Thom
John_Mac_Rigole a écrit :
kaloo51 a écrit :
...un Kent Armstrong. Je la récupère bientôt.

Pascal

Heeuuu.... Pascal, faudra qu'on se voie.... quand tu auras récupéré ta gratte (ça y est, je suis énervé)

Prends tes gouttes John, fin de semaine prochaine ou début de celle d'après.
Ce sera avec plaisir

Pascal
Thommorrison a écrit :

Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... !

J'ai vu une émission, consacrée à Michel Legrand, Sylvain Luc jouait avec la Kingpin, je dois dire qu'elle m'avait tapé dans l'oreille.

Citation:
J'ai essayé le modèle précédent, et il faut dire que pour ce prix, ça demande à réfléchir !

Dans quel sens ?

Pour les micros je ne peux te conseiller.

Pascal
soopajeanmi
Thommorrison a écrit :

Je vois que vous parlez de micros guitare en ce moment, or je pense de plus en plus à changer (au moins) le micro manche de ma Les Paul, qui pour moi est trop puissant et manque de dynamique (c'est un 490r).
Et c'est la grande hésitation, que faire...?
c57 ? P-90 ? Kent Armonstrong ? Van Zandt ? Quoi d'autre ?
Pour ce qui est du budget, on va rester large : disons que ça ne sera pas un problème...
Pour le son : smooth (Wes, Benson, G.Green ...) en clean et Scofield style en crunch disto...
Qu'est-ce que je peux être chiant ...!

Dites toujours....

Musicalement,
Thom

Pour une centaine d'euros, le gibson classic 57 et le seymour seth lover sont mes préférés.

Pour plus cher, mais je ne les ai pas essayés, les Lollar imperial sont apparemment superbes.

NB: scofield c'est du micro bridge quasiment uniquement, donc le micro manche n'y changera pas grand chose.
Thommorrison
kaloo51 a écrit :
Thommorrison a écrit :

J'ai vu une émission, consacrée à Michel Legrand, Sylvain Luc jouait avec la Kingpin, je dois dire qu'elle m'avait tapé dans l'oreille.

Citation:

Dans quel sens ?

C'est vrai qu'après relecture, c'est pas très explicite...

C'est dans le sens : elle gère bien, mais alors pour ce prix là... ça le fait vraiment !

soopajeanmi a écrit :

Pour une centaine d'euros, le gibson classic 57 et le seymour seth lover sont mes préférés.

Pour plus cher, mais je ne les ai pas essayés, les Lollar imperial sont apparemment superbes.

NB: scofield c'est du micro bridge quasiment uniquement, donc le micro manche n'y changera pas grand chose.

Le seth lover... je n'y avais pas pensé en effet... Je vais regarder ça...
Le Lollar pourquoi, ce qui est embêtant c'est que c'est un peu difficile à trouver en France alors pour les essayer...
A voir...

Nota Bene très pertinente ! Surtout que quand je joue dans style, et bien j'utilise également le micro chevalet...
Sans commentaire !

Tiens au passage, je viens de mettre à jour la page musique de mon groupe de Jazz si vous voulez aller jeter un coup d'oeil afin de me faire une petite critique !
Toutefois ce ne sont que des extraits, pour cause de SACEM... On va presser bientôt normalement. Enfin c'est un peu compliqué donc on a mis seulement des extraits afin de protéger un peu (les compos surtout).

Musicalement,
Thom
paddypat
l'arrangement de mo'joe est terrible!!!!
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
je crois avoir trouvé une piste de future gratte !

http://www.gbase.com/powered/g(...)74762

bon c'est pas encore le meilleur prix, mais si un jour je vais aux states, je saurais où aller
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
funkychicken70
pour les micros , lollar a une version low wind de son imperial, c'est a dire avec un niveau de sortie plus faible que les imperial normaux. le son serait un peu plus brillant et profond en meme temps...
j'ai des blackface (micros strat) de lollar, c'est vraiment une tuerie. si je devais changer les micros de ma martino, je les prendrais chez lui, car c vraiment top qualité.
bon courage, c'est toujours super dur de changer des micros !!! car on peut rarement les essayer...
Adam Bopel
Thommorrison a écrit :
... Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... ! ...
A mon avis, cet album est bien plus que "pas mauvais du tout" : un (double) bijou
Notamment le 2ème CD où il joue des standards au sens large, simplement avec sa guitare, comme un très grand
Un double album nécessaire !!!
paddypat
Ahhh Bop s'y colle , je n'ai pas osé parler de ce CD avant vu les débats passionnés que cela engendre (et puis enfait un forum c'est fait pour ça après tout!!!!), je te rejoins Adam
ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai également ce double album, je connaissais peu Sylvain Luc, mail là j'ai pris une baffe. L'album Gipsy Trio de Lagène est bien aussi !

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je préfère le premier CD, ou il s'auto-accompagne, mais dans l'ensemble c'est effectivement du très haut niveau.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour à vous tous... Je voulais avoir quelques renseignements sur une guitare et savoir si quelqu'un la joue : Il s'agit de l'Ibanez PM 100...

Le modèle signature à un micro ! J'ai adoré jouer avec ... elle est très acoustique toute en donnant des sensations électriques : Une grande guitare !

J'ai adoré

Reste plus qu'à trouver les 2200 euros pour qu'elle devienne mienne !

Mais avant ça, quelques renseignements seraient salutaires !

Quelqu'un à une expérience avec cet instrument ?

Existe t-il une équivalence dans d'autres marques ?

Par rapport à la PM 35; y a t'il une différence notable d'après vous ?

D'avance merci
Adam Bopel
°LovingTheAlien° a écrit :
Bonjour à vous tous... Je voulais avoir quelques renseignements sur une guitare et savoir si quelqu'un la joue : Il s'agit de l'Ibanez PM 100 ...
J'ai la chance de posséder cette guitare, que je trouve aussi belle et originale (avec son double cutaway) qu'agréable à jouer ; Par ailleurs, même si elle n'est pas faite pour ça, elle "sonne" non branchée -bon, c''est pas une acoustique, hein ...
Je lorgnais dessus depuis très longtemps, et c'est l'occasion qui a fait le larron : achetée d'occas' à un Italien, pour à peine plus de 1000€ -bon, elle n'était pas non plus dans un état nickel, et il a fallu revoir pas mal de "petites" choses ...
Bref, je te conseille d'être patient et d'éplucher les petites annonces, car c'est une très bonne guitare, qui souffre cependant d'un manque d'image (elle n'est pas aussi côtée que les gb) ... Tu devrais trouver de bonnes occasions

EDIT : à mon avis, oublie la PM 35 : je me demande toujours pourquoi elle a été sortie, alors que l'af 105 la vaut largement ...
Merci Adam !

Je crois que nous sommes amis sur myspace dans le cadre de mon duo acoustique °NathanZia°

Je sais que la Pm 100 n'est pas une acoustique et c'est justement pour ça que je souhaite l'acquérir... ça nous permettra de jouer live dans de meilleurs conditions sonores car ma Taylor n'est pas aisée à amplifier live...

Merci pour ta réponse

Musicalement,

°Nathan°
Adam Bopel
°LovingTheAlien° a écrit :
Merci Adam !

Je crois que nous sommes amis sur myspace dans le cadre de mon duo acoustique °NathanZia° ...
Ah oui, vous formez un très chouette duo

En ce moment sur guitare électrique...