Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sir akuz a écrit :
Kaloo,
En fait, j'ai un synthé Roland GR20, je ne l'utilise pas souvent, mais je pense qu'il me sera utile quand j'aurai plus de temps. (j'ai bien failli le vendre, mais j'hésite toujours...). Avec la Godin ACS, en plus d'avoir une super guitare, je pourrais encore mieux utiliser le GR20...

Si tu as un GR20... effectivement avec une ACS. Mais là je ne connais pas du tout. J'ai déjà vu une vidéo sur youtube, ça ouvre de grandes possibilités.

Pascal
soopajeanmi
Adam Bopel a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Je conteste pas le talent du gratteux, mais ce son plastique typique des piezos me bloque vraiment ...
Bin j'aime bien ce son, moi ...
soopajeanmi a écrit :
... Je vais écouter le dernier album, apparemment il a changé de gratte...
Franchement, c'est un bel album : tu ne devrais pas être déçu

J'ai acheté l'album aujourd'hui: très bel album en effet! J'aime bien le son, la sélection de morceaux est absolument magnifique. Le deuxième disque en solo est un tour de force car généralement ce genre d'exercice ne me convainc pas (même chez Joe Pass).

Cela dit, j'ai toujours la même impression quand j'écoute S.Luc: qu'il manque un petit quelquechose qui rendrait le truc génial. Rythmiquement c'est *très* droit notamment. C'est comme ça que je l'entend en tout cas. Mais c'est un beau disque c'est clair.
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :

Auto blues.
http://soundclick.com/share?vi(...)62614
Bonne journée,

Salut john! L'autowah sur le blues j'ai vraiment du mal...

Salut JeanMi,
Je note que tu as des aprioris sur le chorus, l'auto wah, les pedales boss, etc... mais que tu aimes la barber jesaispasquoi et la maxon trucmuch.
Je dois dire que je n'ai pas ton expérience en la matière et que je n'ai pas de jugement définitif sur ce sujet.

Il y a probablement des gens qui exploitent très bien les auto wah, d'autre moins bien (c'est surement mon cas).

Bonne journée,
soopajeanmi
soopajeanmi a écrit :

Auto blues.
http://soundclick.com/share?vi(...)62614
Bonne journée,

Salut john! L'autowah sur le blues j'ai vraiment du mal...

Salut JeanMi,
Je note que tu as des aprioris sur le chorus, l'auto wah, les pedales boss, etc... mais que tu aimes la barber jesaispasquoi et la maxon trucmuch.
Je dois dire que je n'ai pas ton expérience en la matière et que je n'ai pas de jugement définitif sur ce sujet.

Il y a probablement des gens qui exploitent très bien les auto wah, d'autre moins bien (c'est surement mon cas).

Bonne journée,

J'espère que je ne t'ai pas vexé John , ce n'était pas le but.

J'aime tous les effets en fait, et pour moi tout est question de contexte: en ce moment j'utilise du chorus (!) avec mon groupe de reprise de musique westcoast 70's, et j'ai longtemps utilisé de l'autowah en funk.

L'autowah sur du blues je n'en ai jamais entendu dans toute ma collection de disques blues: c'est pour cela que je disais que j'ai du mal avec ce choix.

J'aurais fait la même remarque sur l'utilisation d'une distortion pour jouer de la country, même si j'utilise de la disto dans d'autres styles.

Après je ne fais que donner mon avis de mélomane: même si j'ai des avis tranchés (je suis un passionné et je suis comme ça...) j'espère ne froisser personne, mes critiques ne sont jamais personnelles.

jojolapin4
c bien aussi de tenter des choses qui a priori sont peu communes
Adam Bopel
jojolapin4 a écrit :
paddypat
8O
Citation:
Faut y aller à fond alors:

QUOI??????
Tu encourages John_Mac_Rigole à s'habiller comme ça?????

Coolta vidéo Soopami et content que tu sois revenu de tes à priori sur Sylvain Luc grâce à son dernier album
soopajeanmi
paddypat a écrit :

Tu encourages John_Mac_Rigole à s'habiller comme ça?????

Et ouaihh, l'autowah ca s'assume

paddypat a écrit :

Coolta vidéo Soopami et content que tu sois revenu de tes à priori sur Sylvain Luc grâce à son dernier album

Tu sais je suis convaincu par tout musicien jazz qui reprend "September" de Earth wind and fire !
Adam Bopel
soopajeanmi a écrit :
jojolapin4 a écrit :

Faut y aller à fond alors:

Excellent !
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :

J'espère que je ne t'ai pas vexé John

Oui, tu m'as énervé. Jarrett la guitare, je commence le piano.

ou bien DJ, je sais pas encore.
Adam Bopel
...
Nice smiley ...
Invité
Bonjour à toutes et tous,

Je vous avais parlé des guitares Maton, mon fils a reçu la sienne. Il l'a commandée en Angleterre, moins chère qu'en Australie. Si vous êtes intéressé MP. Je devrais l'essayer ce week-end et j'en saurai plus sur le prix et tout et tout.
Un petit blues en vidéo : un Youtube man (Mark Galloway) et mon fils.

A+

Pascal

En ce moment sur guitare électrique...