Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison
Mmh ça me plait ça !
C'est du bon !

Par contre cette guitare :
En plus ça part d'un concept ergonomique intéressant !
Par contre je ne sais pas s'ils comptent en vendre...?

En tout cas, je rejoins Soso : allez jeter un coup d'oeil, ça peut valoir le détour !

Musicalement,
Thom
funkychicken70
salut ! si ca peut aider :
initialement la bardophone etait une guitare jazz fabiqué par franck cheval pour jerome barde, de taille "normale". la forme particuliere, hormis le confort , etait sensé favoriser les basses puisque la table est plus grande coté basse... il semble que jerome s'est refait faire une guitare par un luthier de plus petit taille, mais la tete ne fait pas penser a une cheval.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Soso® a écrit :
Salut

Il s'agit de Jerome Barde et de son Bardophone !
C'est une guitare de luthier sept cordes !

tu trouveras des infos ici http://jeromebarde.com/

The volunteered Slaves, c'est la nouvelle scene, une energie enorme, un vrai potentiel musical, je les ais vu plusieurs fois, ca decoiffe ca groove a mort.

deux albums au compteur, je vous invite à écouter

Ils sont en concert le 12 février dans ma région...je vais aller y jeter une oreille
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
funkychicken70 a écrit :
... il semble que jerome s'est refait faire une guitare par un luthier de plus petit taille, mais la tete ne fait pas penser a une cheval.
Tu veux dire qu'il a demandé au fils caché de Fernandel et de Mimie mathy de lui faire une guitare ?

OK, je plaisante ...
Sérieusement, j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois en concert avec les Volunteered Slaves, ici (Many Dupré est le "régional de l'étape"), et c'est vrai qu'il fait son petit effet avec son bardophone
tchatchy
Salut!

Est-ce que qqn aurait des infos sur l'Ibanez GB 15 (Georges Benson) monomicro?
http://www.ibanez.com/HollowBo(...)-GB15
Vous pensez qu'elle s'en sortirait pour jouer du blues old school style John Lee Hoocker?

Merci pour vos réponses et avis! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
Bonjour à toutes et tous,

Juste pour faire écouter, à ceux qui le veulent, le nouveau micro Kent Armstrong de mon AF105. Je le trouve plus homogène que l'autre, moins de différence de puissance entre les graves et les aigus. Plus de facilité aussi à jouer sur la tonalité.
Ce n'est pas terrible, mais je n'arrive pas à mieux aujourd'hui
C'est d'ailleurs souvent le cas
http://soundclick.com/share?so(...)53718

Pascal
De Vines
Très joli son Kaloo, c'est doux avec des hautes peu aggressives.

Ton interprétation est sympa aussi, j'aime bien à partir de 0,30 sec...

Tu peut nous dire de quel KA il s'agit, tu sais, quel modèle exactement,
le prix et tout.

à +
Invité
Adam Bopel a écrit :
Très, très joli son : clair, bien défini, pas trop smooth ... Bravo

Merci Adam ! Mais il me semble bien que tu n'es pas pour rien dans le choix du micro Alors merci pour le son !

Pascal
Invité
De Vines a écrit :

le prix et tout.

Merci De Vines !
Pour le micro je me renseigne auprès du luthier, sur la facture il y a juste écrit micro KA. Pour le prix 60 euros pose comprise (la pose est gratuite quand on achète le micro chez lui).
Par contre sur ta Eastman, ce n'est pas un micro flottant de bout de manche. Alors je ne sais pas si "mon" micro existe dans cette version. De toute façon je ne pourrais pas te dire de quel modèle il s'agit avant la fin de semaine. Je travaille d'après midi et le luthier n'est pas ouvert le matin. Mais dès que je le sais j'envoie.

Pascal
De Vines
kaloo51 a écrit :
De Vines a écrit :

le prix et tout.

Merci De Vines !
Pour le micro je me renseigne auprès du luthier, sur la facture il y a juste écrit micro KA. Pour le prix 60 euros pose comprise (la pose est gratuite quand on achète le micro chez lui).
Par contre sur ta Eastman, ce n'est pas un micro flottant de bout de manche. Alors je ne sais pas si "mon" micro existe dans cette version. De toute façon je ne pourrais pas te dire de quel modèle il s'agit avant la fin de semaine. Je travaille d'après midi et le luthier n'est pas ouvert le matin. Mais dès que je le sais j'envoie.

Pascal

je te remercie Pascal de faire la recherche, ca peut servir pour qqu'un d'autre aussi ici
Jazzm@ster

Comme conseillé qqs pages avant j'ai essayé de marquer un peu plus la mélodie, je me rends compte que l'enchainement d'accord n'est pas tjrs très propre du coup je perds la pulsation, si vous avez des conseils je prends!!

En voyant le lien au dessus je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir...

En ce moment sur guitare électrique...