Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster

Comme conseillé qqs pages avant j'ai essayé de marquer un peu plus la mélodie, je me rends compte que l'enchainement d'accord n'est pas tjrs très propre du coup je perds la pulsation, si vous avez des conseils je prends!!

En voyant le lien au dessus je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir...
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :

Comme conseillé qqs pages avant j'ai essayé de marquer un peu plus la mélodie, je me rends compte que l'enchainement d'accord n'est pas tjrs très propre du coup je perds la pulsation, si vous avez des conseils je prends!!

En voyant le lien au dessus je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir...

Vachement bien. Tu pars peut-être un peu trop vite, mais je trouve que l'esprit du morceau est bien là.

L'arrangement est de toi?
Jazzm@ster
Pas vraiment, c'est un arrangement qu'on a bossé avec mon prof, il m'a demandé de trouver tous les renversements et substitutions qui me plaisaient sur une grille de base et ensuite il m'a aidé à la réaliser.
C'est dingue comme pleins de trucs de jazz sont concentrés dans ce morceau, on l'a bossé 6mois!
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :
Pas vraiment, c'est un arrangement qu'on a bossé avec mon prof, il m'a demandé de trouver tous les renversements et substitutions qui me plaisaient sur une grille de base et ensuite il m'a aidé à la réaliser.
C'est dingue comme pleins de trucs de jazz sont concentrés dans ce morceau, on l'a bossé 6mois!

Cool.

En tout cas, moi un des trucs qui m'a les plus ouvert les oreilles et le plus servi, c'est de trouver mes propres arrangements: ca a l'air terrifiant au départ et tu te retrouves tout surpris d'y arriver plus rapidement qu'on ne le croit.
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :
Par quels morceaux tu me conseillerais de commencer?

Ceux que tu sais déja chanter et accompagner sur le bout des doigts, et si possible dont tu sais déja jouer la grille de plusieurs facons sur le manche.

Ensuite tu pars de la mélodie sur la gratte (et sur les 2 cordes les plus aigues uniquement) et tu rajoutes les accords quand tu le sens.

Moi j'ai commencé avec Tenderly et lil'darling
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Super le stella, le complémentaire c'est all the things you are. Les chevaux de bataille de Pat Metheny ! Pour l'aspect rythmique, et bien tu peux jouer, par exemple ton arrangement, avec le clic sur 2 et 4. A force ca aide, je trouve.
Invité
Jazzm@ster a écrit :

Vraiment bien

Kaloo
Invité
De Vines a écrit :

Tu peut nous dire de quel KA il s'agit, tu sais, quel modèle exactement,
le prix et tout.

Bonjour De Vines,

Pour le prix, déjà dit 60 euros pose comprise. Il s'agit du modèle HJGN.

Voili, Voilou !

Kaloo
gloupitch
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais voilà Ibanez Joe Pass à vendre rapidemment :

https://www.guitariste.com/for(...).html

s'il y a un amateur sur G.com, il sera surement dans cette section !

..et sinon désolé pour le dérangement
paddypat
Salut,
J'ai trouvé une Peavy B6 d'occase, 300 euros avec gros case.
Qu'en pensez-vous?
De Vines
kaloo51 a écrit :
De Vines a écrit :

Tu peut nous dire de quel KA il s'agit, tu sais, quel modèle exactement,
le prix et tout.

Bonjour De Vines,

Pour le prix, déjà dit 60 euros pose comprise. Il s'agit du modèle HJGN.

Voili, Voilou !

Kaloo

merci Kaloo

Ton nouveau micro est-il le HJGN-2, sans poles ajustables ?
http://www.wdmusic.co.uk/produ(...)JGN-2

Celui sur ma Eastman 145 MS est celui-ci:
http://www.wdmusic.co.uk/produ(...)PAG-1

J'aime bien le fait d'avoir des poles ajustables, ca permet plusieurs
possibilités

à +

En ce moment sur guitare électrique...