Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
gloupitch a écrit :
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais voilà Ibanez Joe Pass à vendre rapidemment :

https://www.guitariste.com/for(...).html

s'il y a un amateur sur G.com, il sera surement dans cette section ! ...
Très belle guitare !!!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
skynet a écrit :
On m'a parlé en bien de ce luthier:
http://www.sabolovic.com/qui_sommes_nous

les demis caisses sont belles mais alors la solid body et l'acoustic.......

C'est une guitare inspirée de la Vox phantom des années 60... plutôt pal mal je trouve, pour ce genre de guitare

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :

380 roros... un petit coup de négo et vous aurez une super gratte de jazz/blues avec une Boss DS-1 en prime.

J'ai déjà commandé un super champ XD à la mère-noël. Je ne voudrais pas abuser

Pascal :G1:
soopajeanmi
Un peu off-topic jazz, mais pour partager avec vous. J'écoute beaucoup en ce moment Gutrhie Govan, une des étoiles actuelles du shred apparemment, et pourtant le shred c'est pas mon truc. Mais ce mec joue vraiment bien, cite Joe Pass comme une de ses influences majeures (et sur certains passages ca s'entend vraiment), n'a pas l'attitude hyper-testostéronnée typique du genre (il sourit...), et a vraiment un groupe interessant.

J'aime beaucoup quoi, ca vaut le coup d'y jeter une oreille. Il a sorti un seul album (erotic cakes) qui est un vrai plaisir pour les fans de guitare, c'est de la bonne fusion.

Quelques ioutub:

Invité
soopajeanmi a écrit :

Quelques ioutub:

Ouais ! Vraiment bien. Merci de partager JeanMi

ibane
  • Custom Top utilisateur
Super guitariste ce Guthrie Govan !
soopajeanmi
ibane a écrit :
Super guitariste ce Guthrie Govan !

Oui, je vous avoue que j'écoute en boucle depuis une semaine. Au dela de la technique, il a un vrai univers et une *jubilation* lorsqu'il joue qui s'entend. Et harmoniquement c'est vachement sympa et plutôt jazz, ce qui manque généralement dans le shred.

Bon, le gars n'a pas de maison de disque (c'est son fabriquant d'ampli, Cornford, qui a *créé* un label pour sortir son disque tellement les gars de Cornford trouvaient hallucinant qu'il ne sorte pas de disque), gagne sa vie essentiellement en donnant des cours de gratte, et joue la plupart du temps dans des clubs de 150 personnes...

Je suis en train de lire l'introduction de sa méthode de gratte, et il a des points de vue *vraiment* interessants sur l'enseignement et l'apprentissage.

Allez, 2 petits de plus, purement jazz ceux-ci:

&NR=1

Et un pur Shred, mais rythmiquement il groove vraiment:
sir akuz
Bonjour à tous
Désolé de ne pas être très présent, mais le temps me manque...
Lors de mon dernier post, si je me souviens bien, j'avais parlé de l'essai d'une Godin ACS nylon qui m'avait complétement scotché (je n'étais pourtant pas emballé par ces guitares auparavant).
J'avoue être en plein GAS depuis !!! Ceci dit, il va falloir que je vende quelques unes de mes guitares avant de pouvoir m'offrir cette merveille!
J'ai également essayé une Yamaha Silent, (j'ai pensé à toi Kaloo), très bonne guitare, même si ce n'est qd même pas la même chose...Et puis, j'ai trouvé par hasard une Epiphone Chet Atkins classique d'occase (200 €) faite en 2000 en Corée. Je me suis dit qu'elle pourrait m'aider à patienter, j'avais trop envie de rejouer avec des cordes nylon.
J'en ai profité pour faire une bossa, que voilà. La BT est faite avec Biab. J'utilise également un synthé Roland GR20 pour quelques effets.

Bonne écoute, et vos avis sont toujours les bienvenus !
A+ et bonne semaine à vous

http://soundclick.com/share?so(...)41258
Invité
sir akuz a écrit :

J'ai également essayé une Yamaha Silent, (j'ai pensé à toi Kaloo), très bonne guitare, même si ce n'est qd même pas la même chose...

Non, ce n'est pas la même chose, c'est différent

Citation:
Et puis, j'ai trouvé par hasard une Epiphone Chet Atkins classique d'occase (200 €) faite en 2000 en Corée.
http://soundclick.com/share?so(...)41258

On se demande pourquoi mettre des sommes astronomiques dans des guitares quand on voit ce que tu nous sors avec 200 euros, et une compo en plus

tsolight
Salut a tous!

Je me disais, que voila un "bon moment" que je n'étais pas passé par ici, voici ma toute nouvelle / derniere contrib: une "one shot" impro sur le theme de "My Funny Valentine":

a bientot

ps: j'espere que j'ai progressé un peu depuis la derniere fois

En ce moment sur guitare électrique...