Le temps fût à la tempête, mais ici, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de victime. Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il se passe sur ce forum, il ne faut pas que certains n'osent plus poster ou leurs idées, leurs avis, ou leurs enregistrements.
Jeanmi, je te respecte beaucoup, j'admire tous tes morceaux, ton jeu, ta technique, tes conseils, ta pédagogie, et j'avoue que j'ai été surpris de la brutalité de ton dernier commentaire. Simplement parce que si j'avais lu ce genre de critique à mon sujet, je n'aurais certainement plus envie de venir ici...
Ceci dit, tu poses (vous posez) une vraie question : si les critiques n'en sont pas, et que tout ce qui est proposé est forcément "bon", ça n'apporte rien !...
Cette discussion aura le mérite d'ouvrir une nouvelle fois le débat là-dessus...
Moi qui ne vient pas très souvent proposer mes "contributions", je voulais tout de même souligner la richesse de ce forum "public". Il faut que ça continue, et que chacun, avec son niveau de technique, de disponibilité, de modestie, s'y sente libre.
J'espère que ces quelques lignes suffiront, en tous cas, à ce qu'Adam veuille bien poster un nouveau morceau