Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
je pense qu'il faut savoir écouter la critique ça ne peut être que constructif.

Une petite histoire:
Avec mon quartet au mois d'octobre 2009, on a enregistré un cd démo 4 titres. On était tous très content, on s'autogratulait, bien que par moment j'avais cette drôle d'impression que le mot "ascenceur" s'inscrivait tout seul dans mon cerveau.

Alors avec le batteur on a fait écouter le CD à nos profs respectifs, plus moi à KArmatotal un mec à l'oreille au cerveau sûrs, auto banni de ce forum gràce aux oeuvres d'une certaine.

Les trois avis on été unanimes, en gros, ça disait "c'est de la merde".

conclusions: on a du se remettre sérieusement en question, ce qu'on faisait ce n'était pas du jazz mais du jazz de grand magasin bon pour le bal de police. et grâce à cette démo, une date nous a été refusée. On le prend dans la gueule, mais moins que de jouer mal devant des vrais amateurs.

dans la remise en question, le batteur et moi on a accentué les cours qu'on prenait déjà et le bassiste a décidé de prendre des cours de jazz aussi et ce sur les conseils de Karmatotal.

Le seul truc que je voudrais dire, c'est que les gens chez qui nous avions été chercher des avis c'est des pros ou des gens qui jouent dans des groupes et devant un public. Le prof du batteur c'est antoine cirri, un des meilleurs batteurs jazz de belgique.

la bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Tout ceux qui ont composé connaissent ce truc de l'impression de changer le monde de la musique le soir et d'avoir envie de se pendre le lendemain matin...
Puis plus c'est long et moins on est lucide sur ce qu'on fait.
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre le Jazz et le Curling (la dame derrière)

La dame avait déjà fait une incursion il y a 27 ans dans un clip de Bob Dylan :

(c'est pas du jazz... mais quel placement )
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Toute critique est constructive je pense, après il faut parfois savoir faire preuve également de diplomatie, on prend souvent moins de gants sur le Net...
Moi je posterai bien des trucs, le jour où je me bougerai...j'ai du mal à imaginer que l'on puisse me critiquer autant que je m'auto critique...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
... (c'est pas du jazz... mais quel placement )
Souvenirs, souvenirs ...

C'que j'ai pu écouter ce bel album (Infidels) ...
Mais bon, c'est pas du jazz ...

Sinon, je viens d'acquérir le premier album du guitariste (américain ?) Michael Felderbaum, en trio.
Je ne connais pas bien ce guitariste, ce sera l'occasion de le découvrir !
sir akuz
Le temps fût à la tempête, mais ici, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de victime. Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il se passe sur ce forum, il ne faut pas que certains n'osent plus poster ou leurs idées, leurs avis, ou leurs enregistrements.
Jeanmi, je te respecte beaucoup, j'admire tous tes morceaux, ton jeu, ta technique, tes conseils, ta pédagogie, et j'avoue que j'ai été surpris de la brutalité de ton dernier commentaire. Simplement parce que si j'avais lu ce genre de critique à mon sujet, je n'aurais certainement plus envie de venir ici...
Ceci dit, tu poses (vous posez) une vraie question : si les critiques n'en sont pas, et que tout ce qui est proposé est forcément "bon", ça n'apporte rien !...
Cette discussion aura le mérite d'ouvrir une nouvelle fois le débat là-dessus...
Moi qui ne vient pas très souvent proposer mes "contributions", je voulais tout de même souligner la richesse de ce forum "public". Il faut que ça continue, et que chacun, avec son niveau de technique, de disponibilité, de modestie, s'y sente libre.
J'espère que ces quelques lignes suffiront, en tous cas, à ce qu'Adam veuille bien poster un nouveau morceau
Adam Bopel
Merci pour ton chouette message, Sir ...
sir akuz a écrit :
... J'espère que ces quelques lignes suffiront, en tous cas, à ce qu'Adam veuille bien poster un nouveau morceau

Oh là ... Ne crois pas que ja fais ma diva !!!
Simplement, je n'ai pas beaucoup de temps (ni de ... motivation) pour poster quoi que ce soit ; Et puis, franchement, est-ce que ça intéresse quelqu'un, mes élucubrations sur des thèmes de Michel Legrand ou ... Bourvil* ?

*La Tendresse et la Ballade Irlandaise comptent parmi mes morceaux de chevet ...
Jo_et_pass
Bonjour à tous,

juste une petite touche d'humour...dans ce forum tourmenté...J'adore cette citation....

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que même le Grand Chêne un jour à été un gland.

Et si je ne poste pas en ce moment c'est que je n’ai pas le temps de travailler correctement.Et non par peur des critiques que je trouve toujours très constructives
Mais je ne désespère pas.

Fred
Que la musique soit et la guitare fut.....
sir akuz
Adam Bopel a écrit :
Et puis, franchement, est-ce que ça intéresse quelqu'un, mes élucubrations sur des thèmes de Michel Legrand ou ... Bourvil* ?

*La Tendresse et la Ballade Irlandaise comptent parmi mes morceaux de chevet ...

Adam, j'adore les deux !!! et puis j'avoue que j'aimerais beaucoup t'écouter avec ta "Duet" !!!
ibane
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'aimerai écouter ''la Ballade Irlandaise'' version Adam !
bullfrog
adam est trop modeste. allez sur son site norwest. il joue avec de vrais gens devant de vrais gens.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ibane
  • Custom Top utilisateur
Je sais qu'il est modeste, j'ai eu l'occasion de le voir ''en vrai'' jouer avec son complice Marcel, un titre de Pat Metheny ''Bright size life'', un grand moment que j'avais filmé, mais que j'ai effacé par erreur !
soopajeanmi
sir akuz a écrit :
Jeanmi, je te respecte beaucoup, j'admire tous tes morceaux, ton jeu, ta technique, tes conseils, ta pédagogie, et j'avoue que j'ai été surpris de la brutalité de ton dernier commentaire. Simplement parce que si j'avais lu ce genre de critique à mon sujet, je n'aurais certainement plus envie de venir ici...

Salut Sir! Je crois que je fais l'unanimité pour une fois pour constater que j'ai été vraiment bourrin. Ce morceau de skynet m'a tellement déplu que je me suis autorisé à être lapidaire et inconstructif, alors que j'aurais du simplement me dispenser de commenter.

Je regrette d'avoir accueilli Skynet de la sorte. Je devais être mal luné.
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
...j'ai été vraiment bourrin. Ce morceau de skynet m'a tellement déplu que je suis autorisé à être lapidaire et inconstructif, alors que j'aurais du simplement me dispenser de commenter.

Je regrette d'avoir accueilli Skynet de la sorte. Je devais être mal luné.

Je vais demander aux modérateurs de voir si Jean-Mi n'a pas été victime d'une usurpation d'identité. Ca lui ressemble pas ce message.

Heu.. Jean-Mi c'est toi ?

Je

En ce moment sur guitare électrique...