Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
kaloo51 a écrit :
Citation:
Enfin, franchement, quand un joueur comme Sir Akuz explique un truc : je ne peux qu'écouter religieusement.

Et il y en a d'autres...
Pascal

Justement, Sir n'explique JAMAIS rien.
Il fait de la musique, il ne fait QUE des commentaires positifs, et suggère parfois quelque chose.
Il ne donne jamais de leçon
Il n'a jamais dit que Packyie était auto-satisfait.

Il n'a jamais défendu Talou (ni critiqué), pour ensuite l'assassiner dans un post comme vient de le faire Soop.

Je trouve aussi dommage que vous ne voyez pas ça...
Lisez vraiment les posts, souvenez vous des précédents...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Bon, lgda, tu postes un morceau ??

Pas mal... l'attaque est la meilleure des défenses quand on a rien à dire, tous les politiques et les imposteurs savent ça.

Je ne poste pas de morceaux parce que je suis un assez mauvais guitariste qui n'arrive pas à travailler assez pour avancer à la hauteur de ce que je souhaite, tout simplement, et ça ne me pose aucun problème.
Ca t'en pose un ?
Pourquoi pose-tu cette question ?

Est-ce que ça serait parce que seul les excellents guitaristes comme toi seraient légitimes pour dire ce qu'ils pensent ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
lgda a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
...grâce aux remarques des grands joueurs du thread, les plus modestes peuvent se rendre compte de détails ...

Mais vous vous prenez pour qui ???
C'est la France d'en bas et la France d'en haut... n'est-ce pas ?
Vous ne soutenez pas les gens, vous vous valorisez en les jugeant.
Ceux que ça ne gènent pas, qui se placent facilement dans une posture d'enfants ou d'élèves, s'y retrouvent.
Ceux qui se posent en adultes ne l'acceptent pas : ils ne sont pas demandeurs de vos conseils de grands qui pensent que les autres devraient prendre exemple sur eux.

Discuter implique la contradiction, ainsi que la franchise, ça serait bien d'être à l'aise avec ça.
Discuter n'implique pas agresser, désolé Lgda, ton post est agressif, pas ceux de John ou Jean-Mi.
Discuter implique de ne pas se vexer ni de faire des pseudo analyse psychologiques des autres, ça c'est vraiment très très pénible...
On discute mieux avec des critiques constructives qu'avec des encouragements gratuits, c'est un fait.
Discuter, ce n'est pas redresser les torts, c'est donner son point de vue en prenant en compte celui des autres,

Mais si vous préférez faire différemment, je m'adapterai

EDIT : Mince je me rends compte que je fait le donneur de leçon. Je dois m'autodétruire.
EDIT2 : arf, du coup j'en suis condescendant .... c'est pire !
jeffroi
olibird a écrit :
Peut être une explication qui justifie le petit nombre de posteur sur ce thread ou alors est-ce l effet pleine lune... ...A méditer.
En rapport à une discussion qui fait rage :"c'est pas du jazz" mais alors c'est quoi le jazz??? Il faut de l impro? il faut du 17/16 sur le break de la 8e mesure? faut du mode altéré? ou tout simplement de la musique vivante?... A méditer mais autant essayer de définir qui des deux est apparu le premier l'oeuf ou la poule???
Sans rancunes
Olivier

Bof ...............
je vois pas le problème, en plus tu semble avoir un avis sur la question,
Ceci me parait largement assez bien comme définition :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jazz
non?
soopajeanmi
lgda a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Bon, lgda, tu postes un morceau ??

Pas mal... l'attaque est la meilleure des défenses quand on a rien à dire, tous les politiques et les imposteurs savent ça.

Je ne poste pas de morceaux parce que je suis un assez mauvais guitariste qui n'arrive pas à travailler assez pour avancer à la hauteur de ce que je souhaite, tout simplement, et ça ne me pose aucun problème.
Ca t'en pose un ?
Pourquoi pose-tu cette question ?

Est-ce que ça serait parce que seul les excellents guitaristes comme toi seraient légitimes pour dire ce qu'ils pensent ?

Je parle trop ou pas assez, je ne te suis plus ??

Ecoute lgda, comme je l'ai déja précisé, c'est un forum de discussion et on ne peut pas être tous du même avis: tu as l'air excédé par mes posts, c'est comme ça.

Quand a te demander de poster un morceau, c'était un peu d'humour mais manifestement t'es trop rouge de colère pour t'en rendre compte.

Il me semble que la discussion ici est ouverte: participe d'avantage si tu es aussi souvent en désaccord avec mes propos, ce sera plus constructif que ton grand déballage soudain de rancoeurs.

Quand à me considérer moi-même comme "bon" et les autres "mauvais", je ne crois pas avoir jamais exprimé les choses de cette manière, et cela ne correspond absolument pas à ce que je pense: j'ai un niveau plutot faible en jazz (je l'ai déja précisé sur ce fil) car je ne sais faire que 2 ou 3 trucs correctement (ce que Mikka indiquait avec raison) et j'essaye simplement de partager mon chemin d'apprentissage avec d'autres.

Ensuite j'ai un avis sur tout, en général tranché. Je suis comme ça. Suivant les personnalités certains aiment bien et d'autres détestent. C'est comme ca. Je ne compte pas changer prochainement
jeffroi
Pour me purifier, j'ai fait un ATTYA, là maintenant, juste avant de partir au boulot ... pour me rappeller qu'il faut mieux jouer que de "forumer" à mauvais escient
http://www.hostfile.nl/audio/z(...)r.mp3
raaaaaa, ça va mieuuu
paddypat
C'est récurrent sur ce sujet sur le jazz, des remarques pas très bien formulées, des personnes très présentes (on va pas leur reprocher elles font vivre le sujet) mais en même temps les autres ne trouvent pas leur place ... et ça c'est pas du jazz, et toi tu joues pas en place en fin si mais moins bien que stern ou (qui lui peut jouer avec un son horrible presonne lui dira rien..)
Admettez le il y a peu de personnes ici..sur toutes les personnes qui font du jazz sur le forum, c'est dommage.

Une personne arrive et elle en prend un peu plein la tête même si vos remarques sont sincères et c'est bien (vaut mieux cela d'ailleurs..) je comprendrais que skynet ne revienne pas. Réécoutez le phrasé et les lignes qu'il propose certes à une vitesse élevée (cela fait aussi parti du vocabulaire la technique) mais ça cela a été un peu mis de côté.

Effectivement les remarques sont sincères, honnêtes pour faire avancer le schimblik (parfois...) et tout ce que vous voulez mais comme il y a peu d'intervenants et bien cela fait bizarre de lire, on dirait que cela est un peu vérouillé.
Les autres ont qu'a poster?? oui effectivement mais comme leur réflexions seront moins...tranchées comme tu le dit soopjmi, he bien cela fait un moi j'ai raison car je dis les choses avec aplomb et ungros tempérament et toi t'as tort....
Franchement écouter les myspace les youtube c'est con que tous ces amateurs qui ont un niveau certain (il y en a aussi sur le forum) n'osent pas participer depuis le départ sur ce post...
Voilà un peu pour appaiser mais en même temps je suis un peu pessimiste et je n'ai pas la solution. peut être un peu plus d'écoute et moins de jusqu'auboutismetalouismien parfois cela serait mieux
Ex : et bien je trouve que dans les remarques sur skynet on aurait pu saluer dès le départ les lignes, mettre de côté sa haine de la virtuosité pour juste lui dire "he tiens refais le hyper syncopé pour voir car entre ton phrasé et un jeu hyper rythmique cela déchirerait tout"
Voilà cela fait bisounours mais tant pis!!!
kaloo51 a écrit :
Je viens de découvrir ça par hasard, quelqu'un connait ? Ça donne quoi comme sonorité ?
http://www.blues-guitares.fr/n(...)e.php

C'est pour jouer du métal

Salut les amis!
les guitares Normandy ont des corps aluminium et des manches erables
les modeles archtop ne sont pas des models metal mais plutot Rock ou encore rockabilly l'association alu et erables leurs apportent enormement de sustains ... n'hesitez pas a venir y gouter a cette adresse
http://www.blues-guitares.fr/p(...)t.php
Perfect Tömmy
Je ne comprends vraiment pas cette polémique sur les commentaires de ce topic. J'interviens rarement sur g.com désormais, mais je suis certains topics qui m'intéressent, et je peux assurer tout le monde que le ton qui est celui de la section jazz est d'une amabilité rare sur le site. Et l'amabilité n'exclue pas la franchise ni 'humour, que je sache.

Il faut savoir vraiment accepter la critique constructive pour venir poster ici, car c'est ce genre de critique qui y est la règle.

Si vous avez un doute, allez donc faire un tour sur la section Backstage, et intervenez pour donner votre point de vue dans un topic comme celui des faits d'actualité, pour comparer : il y fleure justement un doux parfum de démocratie libérale avancée qui vous fera très vite regretter les imprécations de l'ayatollah soopajeanmi..
soopajeanmi
paddypat a écrit :
C'est récurrent sur ce sujet sur le jazz, des remarques pas très bien formulées, des personnes très présentes (on va pas leur reprocher elles font vivre le sujet) mais en même temps les autres ne trouvent pas leur place ... et ça c'est pas du jazz, et toi tu joues pas en place en fin si mais moins bien que stern ou (qui lui peut jouer avec un son horrible presonne lui dira rien..)
Admettez le il y a peu de personnes ici..sur toutes les personnes qui font du jazz sur le forum, c'est dommage.

Une personne arrive et elle en prend un peu plein la tête même si vos remarques sont sincères et c'est bien (vaut mieux cela d'ailleurs..) je comprendrais que skynet ne revienne pas. Réécoutez le phrasé et les lignes qu'il propose certes à une vitesse élevée (cela fait aussi parti du vocabulaire la technique) mais ça cela a été un peu mis de côté.

Effectivement les remarques sont sincères, honnêtes pour faire avancer le schimblik (parfois...) et tout ce que vous voulez mais comme il y a peu d'intervenants et bien cela fait bizarre de lire, on dirait que cela est un peu vérouillé.
Les autres ont qu'a poster?? oui effectivement mais comme leur réflexions seront moins...tranchées comme tu le dit soopjmi, he bien cela fait un moi j'ai raison car je dis les choses avec aplomb et ungros tempérament et toi t'as tort....
Franchement écouter les myspace les youtube c'est con que tous ces amateurs qui ont un niveau certain (il y en a aussi sur le forum) n'osent pas participer depuis le départ sur ce post...
Voilà un peu pour appaiser mais en même temps je suis un peu pessimiste et je n'ai pas la solution. peut être un peu plus d'écoute et moins de jusqu'auboutismetalouismien parfois cela serait mieux
Ex : et bien je trouve que dans les remarques sur skynet on aurait pu saluer dès le départ les lignes, mettre de côté sa haine de la virtuosité pour juste lui dire "he tiens refais le hyper syncopé pour voir car entre ton phrasé et un jeu hyper rythmique cela déchirerait tout"
Voilà cela fait bisounours mais tant pis!!!

Très interessant et éclairant.

Difficile la vie et l'évolution d'un forum: construire l'équilibre entre le modèle avec quelques grandes gueules qui prennent toute la place et le modèle consensuel où finalement il n'y a plus de débat tellement les posts sont "gentils".

J'ai lu et participé au rec.music.makers.guitar.jazz pendant des années, j'ai tout appris sur ce forum. Je regrette que les grandes gueules (goldstein, zucker, jimmy bruno, ####, ...) se soient mis en retrait pour cause d'avis trop tranchés et que le forum soit devenu atone du coup...

Ce qu'il faut c'est du débat et c'est effectivement dommage ici que pas mal de discussions à batons rompus soient juste entre John mac et moi et je comprend qu'à force cela ne soit plus intéressant pour beaucoup.
John_Mac_Rigole
paddypat a écrit :
je comprendrais que skynet ne revienne pas.

Moi, j'ai bien l'intention qu'il ne cesse pas ses allées et venues ici. Il me donne des conseils très avisés sur d'autres thread... je lui ai fait part de mes remarques ici. Comme ça a déjà été dit: c'est un débat, c'est une discussion, et c'est par la confrontation des idées qu'on l'alimente.

paddypat a écrit :

Tu sais, je suis un des plus grands opposants à Jean-Mi, je me suis souvent frité avec lui et j'ai un très grand respect pour lui et tous les autres. Ceci n'est pas contradictoire.

Le meilleur moyen de "baisser le volume" de Jean-Mi, de moduler ses avis tranchés est d'apporter sa pierre aux discussions qui sont menées ici. Si on a 100 contributeurs avec leur sensibilité et quelques personnes qui donnent des avis tranchés, ça moyennera forcément la portée de ces derniers.

Je me suis souvent retrouvé dans la position de celui qui anime le débat. J'ai même été élu vice président d'une association, sans avoir présenté de candidature, parce que les participants voyaient mon engagement. Tout ce que j'ai toujours fait, c'est d'inciter les autres sociétaires à participer autant que je le faisais. Si tu parviens à concentrer les efforts de 50 personnes en une synergie, tu obtiens des résultats que tu n'aurais même pas imaginés au départ de ta participation.

Ici, c'est pareil. Je pense par exemple à la démarche de JojoLapin. Il n'a pas peur de publier des avis ou des morceaux. Il fait avancer le débat et il nous fait réfléchir au meilleur chemin à prendre pour progresser. Il a le droit d'aimer Manitas de Plata ou Edward Van Halen s'il veut, alors que peu de contributeurs ont le même avis.

Ma conclusion :
Merci d'avoir participé aux centaines de pages de ce fil "hors norme".
Merci de continuer à participer (voire de se forcer un peu pour animer le débat)
Merci aux modérateurs de nous laisser faire un thread complet sur le jazz. A une certaine époque, je m'étais fait fermer un sujet sous prétexte qu'il venait en concurrence avec "guitar-live". Notre thread vient également en concurrence avec GL. Donc, le fait de le laisser vivre est probablement aussi un signe de sa qualité. Merci pour leur bienveillance
jojolapin4
ce topic était l'un des rares lieux de paix sur le forum, loin des sempiternelles polémiques qui polluent énormément les autres topics

ce serait de cesser cette petite guerre, finissez la en mp si vous y tenez... c'est pas très constructif tout ça
John_Mac_Rigole
St Blues a écrit :
kaloo51 a écrit :
Je viens de découvrir ça par hasard, quelqu'un connait ? Ça donne quoi comme sonorité ?
http://www.blues-guitares.fr/n(...)e.php

C'est pour jouer du métal

Salut les amis!
les guitares Normandy ont des corps aluminium et des manches erables
les modeles archtop ne sont pas des models metal mais plutot Rock ou encore rockabilly l'association alu et erables leurs apportent enormement de sustains ... n'hesitez pas a venir y gouter a cette adresse
http://www.blues-guitares.fr/p(...)t.php

Oui, j'ai mis 5 minutes à comprendre que la gratte était vraiment en métal. Ce qui me frappais, c'était la "stop bar". Après quand j'ai vu que c'était vraiment en métal, j'ai posté une blague. Sinon, je pense que ça doit être sympa. Il y a un fil sur les guitares Loïc Lepape qui fait fureur. Si c'est dans la même veine, il y aura forcement des amateurs
Invité
soopajeanmi a écrit :
Bout de reportage hyper interessant sur wayne krantz:

Ce qu'il dit et ce qu'il joue me parle vraiment. Et comme chez tous les grands joueurs, écoutez ce placement !

Je ne vois pas trop le rapport entre le Jazz et le Curling (la dame derrière) ?

Ok, je
Adam Bopel
kaloo51 a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport entre le Jazz et le Curling (la dame derrière) ?

Ok, je
Excellent
Un peu d'humour, ça ne peut pas faire de mal -essentiel, l'humour, même dans le jazz ...

J'ai eu le bonheur de voir Wayne Krantz en concert, il y a quelques années, dans une configuration inédite (en duo, car son bassiste avait fait faux bond) : quelle claque !!!

Au sujet de la petite polémique qui anime ce topic, on peut se réjouir d'avoir "tenu" plus de 1000 pages en parlant de jazz (ce qui est un exploit !), qui plus est dans un esprit assez courtois, sinon chaleureux. Ce serait vraiment dommage que les choses empirent (contre-attaque ) et, pire, que certaines personnes n'interviennent plus ... C'est déjà le cas, me semble-t-il, et c'est un peu triste ... Personnellement, si je trouve les messages souvent très intéressants, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'humour, de légèreté ... Mais peut-être n'est-ce pas le lieu ici, après tout, on y parle de jazz ...

Cela dit, et pour les mêmes raisons que LGDA, je ne suis pas près de poster quoi que ce soit ici ... D'ailleurs, est-on obligé de poster un morceau pour pouvoir s'exprimer ?
Je me contente donc d'écouter ce que la plupart des musiciens y apportent, et je trouverais très dommage qu'ils arrêtent de poster
bullfrog
je pense qu'il faut savoir écouter la critique ça ne peut être que constructif.

Une petite histoire:
Avec mon quartet au mois d'octobre 2009, on a enregistré un cd démo 4 titres. On était tous très content, on s'autogratulait, bien que par moment j'avais cette drôle d'impression que le mot "ascenceur" s'inscrivait tout seul dans mon cerveau.

Alors avec le batteur on a fait écouter le CD à nos profs respectifs, plus moi à KArmatotal un mec à l'oreille au cerveau sûrs, auto banni de ce forum gràce aux oeuvres d'une certaine.

Les trois avis on été unanimes, en gros, ça disait "c'est de la merde".

conclusions: on a du se remettre sérieusement en question, ce qu'on faisait ce n'était pas du jazz mais du jazz de grand magasin bon pour le bal de police. et grâce à cette démo, une date nous a été refusée. On le prend dans la gueule, mais moins que de jouer mal devant des vrais amateurs.

dans la remise en question, le batteur et moi on a accentué les cours qu'on prenait déjà et le bassiste a décidé de prendre des cours de jazz aussi et ce sur les conseils de Karmatotal.

Le seul truc que je voudrais dire, c'est que les gens chez qui nous avions été chercher des avis c'est des pros ou des gens qui jouent dans des groupes et devant un public. Le prof du batteur c'est antoine cirri, un des meilleurs batteurs jazz de belgique.

la bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...