John_Mac_Rigole a écrit :
heu... juste qu'on soit bien clair : je ne m'incluais évidemment pas dans lesdits "grands joueurs". Loin de là.
Moi encore moins, mais je ne crois pas que ce soit la peine de le préciser
Mais je te considère, John, comme une personne de bons conseils
Pour lgda : je connais un peu John en privé, et je peux t'assurer qu'il ne cherche ni à imposer son point de vue, ni à se valoriser. Il nous montre simplement un tas de trucs. Après on en fait ce qu'on veut. Je trouve dommage ta réaction. Peut être que la précision de John, juste au dessus, va lever les malentendus...
Je connais une personne qui m'a envoyé, en privé, des critiques très constructives, pleines de bon sens, sans concessions ni flagornerie aucune. De franches critiques. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne les faisait pas sur le forum sa réponse a été (de mémoire) : "on va se demander : mais pour qui il se prend celui là ?" Alors que je suis persuadé qu'il ne fait ça que pour aider (et c'est les cas pour moi), pas pour se valoriser. Mais maintenant je comprends pourquoi il ne les envoie pas ici...
Je ne suis plus un enfant (il y a bien longtemps), juste un "élève" qui vient chercher quelques conseils. Et ta phrase : "Ceux que ça ne gênent pas, qui se placent facilement dans une posture d'enfants ou d'élèves, s'y retrouvent." Peut être facilement pris pour du mépris, tu sembles prendre ces personnes, moi avec, pour des enfants, donc des faibles. Je ne pense pas que ce soit ce que tu penses, du moins je l'espère. Mais j'ai un doute, vu que tu considères les autres "ceux qui n'acceptent pas" comme des adultes.
Citation:
Enfin, franchement, quand un joueur comme Sir Akuz explique un truc : je ne peux qu'écouter religieusement.
Et il y en a d'autres...
Pascal