lgda a écrit :
Ah oui, c'est clair... t'es un flippé
Non, tu as raison : une occase, il vaut mieux l'essayer avant... ou avoir complètement confiance dans celui qui te la vend.
Mais de mon point de vue, c'est tout bénef
D'accord avec LGDA
A moins d'être ignorant ou d'acheter sur Internet sans avoir pu essayer la bête, il y a quand même peu de chances de se faire avoir en achetant une occas' ...
Comme en plus, tu as l'air de savoir ce que tu veux, et assez pointilleux (deux qualités, à mon goût
), tu peux te fier à ton jugement.
Pour la
pm 35, je me suis contenté de l'essayer ... Je ne l'ai pas trouvée mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus ... Pourquoi est ce qu'
Ibanez a sorti, dans la même gamme de prix une guitare que, perso, je ne différencie pas beaucoup de l'
af 105 ... sauf quelques détails toc et un (meilleur) micro ? Pour le dernier cas, j'avais une très belle
af 105 ; J'ai fait changer le micro et hop ! le tour était joué.
J'ai eu la chance de trouver une
pm 100 ... d'occas' sur le Net sans connaître le vendeur (grrrrrrrrrros risque
), mais c'était la guitare que je convoitais, achetée à un Italien -risque d'autant plus gros que les rares photos qu'il m'avait envoyées étaient floues ...
Bon, elle n'était pas "nickel", mais pour 1000 €, je pense que j'ai fait une bonne affaire.
La différence avec mon
af 105 ? J'avais l'impression d'avoir une
vraie guitare de jazz dans les pattes (finitions, qualité de la lurtheris, son ...)