Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
bof moi je trouve que tu t'en sors très honorablement

tu rends très bien ce thème génialissime
sir akuz
Kaloo, je vais essayer de donner mon avis, et c'est pas évident parce que je ne connais pas (encore une fois !!! ) vraiment ce morceau. Je l'ai écouté mais pas joué !
Je trouve que c'est très agréable à écouter, on voit que tu l'as bossé. Le son colle bien à l'ambiance du morceau en plus. Les seuls critiques que je peux faire, c'est également au niveau rythmique, as-tu essayé de jouer ce morceau avec un métronome, pour ce genre d'exercice "sans filet", ça peut apporter beaucoup. Le 2ème, serait peut-être d'avoir plus de confiance en toi, on sent un peu de "timidité" dans ton jeu, c'est dommage (et pas justifié). Sinon, c'est du très bon boulot, continue comme ça, tu va voir que ça va payer
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Je vous soumets un enregistrement de "Soul Lament" de Kenny Burrell. Je sais que c'est très loin d'être parfait (j'en demande par avance pardon à mon conseiller pour ce morceau ) mais si je continue, je crois que je vais être bon pour l'asile. D'ailleurs je vais être obligé de vous laisser, il y a deux gars en blanc qui m'attendent.
http://soundclick.com/share?so(...)48758
Bon week-end
Pascal

Je trouve ça excellent, le son et le doigté sonnent, on est dans le morceau et pas ailleurs, bravo !
Si je devais donner un point d'amélioration je proposerai le rythme, même sur un morceau comme celui là il ya moyen de suivre un métronome sur les 2 et les 4 (autour de 40bpm ça doit être bon).
C'est l'AF105 qui sonne comme ça ?

idem pour le rythme dont je deviens un vrai ayatollah.

Pour le reste, c'est très impressionnant.
FunkPunk
Le lien ne marche pas chez moi...
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
FunkPunk a écrit :
Le lien ne marche pas chez moi...

Ca devrait marcher pourtant. Sinon essaye par là:
http://www.soundclick.com/band(...)49004

Hello, cool, c'est globalement sympa ya de joli phrases et un bon rythme, et même un peu de vitesse ! mais je suis désolé, je suis pas méchant, je trouve le son un peu trop grassouille, un peu trop de satu à mon gout, et puis on entend les cordes a vide au début, j'aime pas ça.
Oula, je suis ch**t aujourd'hui moi !!!
Dans ce registre de zic, je me dit qu'il faut soit un son lisse avec du delay et des médium creusés (genre guitar hero), soit un très léger crunch et un joli vibrato au doigt. Mais bon, c'est du chipotage en fait.
Voila ... c'était monsieur méchant. Mais sinon c'est bien, hein. et puis elle a l'ai cool cette 339, j'aime bien le concept de cette guitare
sir akuz
Jeanmi, désolé, j'aime pas. C'est sûrement très bon techniquement, mais c'est comme si Benson se mettait à faire du Ska. Je me demande pourquoi tu as descendu Skynet l'autre fois, parce que j'ai l'impression d'écouter la même chose. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais !!!, je dis que je n'aime pas (ce style là et par rapport à ce que tu fais d'habitude). Je peux me permettre de dire ça, parce que j'adore ce que tu fais par ailleurs (et tu le sais)
Invité
Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires ! Le rythme, la "timidité" et le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs j'avais envoyé mes essais à un ami qui m'a dit exactement la même chose
Si j'ai envoyé en sachant ça c'est pour me "débarrasser" du morceau, au moins quelques temps. Quand je disais que j'allais devenir fou, c'est à peine exagéré Je n'arrivais plus à jouer autre chose. Alors comme on me l'a conseillé aussi, je vais faire un break et laisser mûrir. Mais j'y arriverai

Jeffroi : Oui, c'est bien mon Af105, avec un micro Kent Armstrong à la place de l'original. Je passe par mon petit Jim Harley acoustique 15w et direct sur le PC.

Bon week-end

Pascal
John_Mac_Rigole
sir akuz a écrit :
Jeanmi, désolé, j'aime pas. C'est sûrement très bon techniquement, mais c'est comme si Benson se mettait à faire du Ska. Je me demande pourquoi tu as descendu Skynet l'autre fois, parce que j'ai l'impression d'écouter la même chose. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais !!!, je dis que je n'aime pas (ce style là et par rapport à ce que tu fais d'habitude). Je peux me permettre de dire ça, parce que j'adore ce que tu fais par ailleurs (et tu le sais)

Ah, c'est marrant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

J'aime pas le son (affaire de goût à mon avis). La rythmique du BT est moyenne et ne m'inspire pas un kopec. Par contre, le discours de Jean-Mi est vraiment très bon. Le chorus raconte une histoire, respire et est en place. Pour moi, c'est vraiment très bon (mais là encore peut-être est-ce une histoire de goût).

Vu ce que tu joues et comment tu le joues, tu as forcément une "grosse oreille". Donc, peut-être entend tu des choses que je ne perçois pas (?)
sir akuz
Non, je crois qu'approchant la cinquantaine, je deviens un peu "vieux con" et que je ne supporte plus tout ce qui sature ...
Ceci dit, comment un morceau de Jeanmi pourrait-il ne pas être super bien fait ? C'est juste que je le préfère de loin dans un registre moins "saturé", c'est qu'une affaire de goût...
De Vines
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Je vous soumets un enregistrement de "Soul Lament" de Kenny Burrell. Je sais que c'est très loin d'être parfait (j'en demande par avance pardon à mon conseiller pour ce morceau ) mais si je continue, je crois que je vais être bon pour l'asile. D'ailleurs je vais être obligé de vous laisser, il y a deux gars en blanc qui m'attendent.
http://soundclick.com/share?so(...)48758

Bon week-end

Pascal

J'ai beaucoup aimé ta version.
Comme a dit Jeffroi, on demeure dans le morceau et c'est le but de la musique.
L'esprit Burrellien est bien présent. C'est un morceau qui porte bien son nom: c'est bluesy et mélancolique.
Les pains disparaiteront avec la pratique. D'ailleurs j'ai la partition devant moi
et je la trouve pas facile à jouer.
Bravo, c'est un super sample
John_Mac_Rigole
sir akuz a écrit :
"vieux con"

bon ben, on est 2 (je suis plus précoce que toi, mais la valeur n'attend pas le nombre des années)
De Vines
soopajeanmi,

dans mon cas, j'aime bien un son overdrivé légèrement...
donc je trouve le son de ton sample un peu trop pour le genre de musique que propose la BT.
Sinon, techniquement, ca me plait bien, c'est fluide et rempli de bons phrasés.

D'ailleurs j'adore ma 339 aussi, mais je la joue en son clair seulement.

En ce moment sur guitare électrique...