sir akuz a écrit :
Non, je crois qu'approchant la cinquantaine, je deviens un peu "vieux con" et que je ne supporte plus tout ce qui sature ...
Ceci dit, comment un morceau de Jeanmi pourrait-il ne pas être super bien fait ? C'est juste que je le préfère de loin dans un registre moins "saturé", c'est qu'une affaire de goût...
Salut Sir!
Pas la peine de se justifier de ne pas aimer la saturation, aucun souci. Et la critique j'aime bien, ca ne me vexe pas du tout, et je trouve toujours que ca permet d'avancer, même si évidemment on a pas tous les mêmes gouts (en l'occurence je suis loin de n'écouter et de n'apprécier que de la gratte jazz classique).
Bon, vous êtes unanimes sur le son: faut dire que j'ai pas du tout mixé le truc, pas de reverb ni aucun traitement donc c'est un peu trop brut pour faire un mix correct avec le backtrack.
Je voulais poster un truc un peu différent car ce que je poste ici en général ne correspond qu'à une petite partie de ce que je joue régulièrement. Mais en réécoutant je me rend compte que je me suis laissé allé sur la satu, même si le son très chargé en médium est ce que j'aime en rock. Et puis ca aide à bosser la technique car avec autant de gain le moindre pain et la moindre corde à vide qui résonne un peu s'entend monstrueusement.
Je posterai bientôt des trucs plus cool et jazz: je fais un arrangement de "don't know why" de Norah Jones et de "hard times" de ray charles. Ca prend un peu de temps pour que ca sonne interessant.