lgda a écrit :
Soop et John... je n'ai rien contre vous personnellement.
Dans la vraie vie, vous êtes probablement des gars sympas, ou pas... mais de toute façon on est ici et la vraie vie n'a pas grand chose à y voir.
J'ai simplement décidé, pendant quelques temps, d'essayer de vous montrer que vous vous posez régulièrement en donneurs de leçons :
Soit en jugeant la prestation de quelqu'un et en vous prenant comme exemple de ce qu'il faut faire (j'ai déjà dit ça, je n'y reviens pas),
Soit en donnant des conseils à quelqu'un qui ne les demande pas (c'est le cas dans le dernier message de John, pertinent par ailleurs, mais dont Thom n'avait pas besoin : il est me semble-t-il suffisamment expérimenté pour qu'on ait pas besoin de lui dire que c'est pas un micro qui va changer son jeu !)
Parfois j'argumente...
Parfois je pique
Je ne pense pas que vous fassiez ça de manière délibérée.
Si vous finissez par voir, tant mieux.
Sinon, tant pis et j'arrêterai, je ne suis pas Don Quichotte.
Simplement, puisque Soop tu fais référence au début de ce fil de discussion, posez-vous une question : comment se fait-il qu'une grande part des acteurs qui étaient extrêmement actifs dans les 1000 premières pages ne viennent plus, ou beaucoup moins ?
Mais lgda je comprend très bien ton point de vue: la question est comment réagir. Tu n'aimes pas les long post de John, ou les miens, soit. Argumente donc et participe à la discussion. Donne-nous ton avis sur la main droite plutôt que commenter par "encore une lesson gratuite gnagnagna".
C'est un espace de débat ici, débattons donc. Mais la solution que tu préconises, et que j'entend comme "certains devraient la fermer", je ne vois pas en quoi c'est du débat.
Quant aux "lessons" et aux conseils non demandés, je comprend que cela puisse agacer. D'autres trouvent cela interessant. Je pense que les forums de jazz ne manquent pas et que chacun choisis et participe à ceux dont le style lui plaisent. Personnellement le style insipide et consensuel de certains autres lieux de débats ne me convient pas: certains posteurs du début ici se retrouvent peut-être la-bas pour discuter en paix. Tout le monde y trouve son compte finalement. Bar populo avec discussion animée au comptoir ou salon de thé policé, on a tous nos préférences, tu connais les miennes.