Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
bullfrog a écrit :

non non ce que tu dis c'est que tu ne fréquentes pas ces endroits car ils sont insipides et consensuels, car toi tu t'estimes au dessus de cette melée.

il y a cette petite phrase blessante et condescendante pour finir. relis toi.

si ce que dit untel ou untel ne te plait pas, ignore les... comme dans le vie de tous les jours... il mène à quoi ton débat là ? tu voudrais que Jean-Mi et John fassent des efforts pour s'exprimer d'une manière qui te plaise ? et bien ignore les alors, tout simplement...
bullfrog
non je note simplement, je m'instruis sur la sociologie de l'humain amateur de jazz. Sinon je m'en bats les couilles de vos histoires.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
Sinon je m'en bats les couilles de vos histoires.

Oui, mais toujours swingué le battement
lgda
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
(...) C'est un espace de débat ici, débattons donc. Mais la solution que tu préconises, et que j'entend comme "certains devraient la fermer", je ne vois pas en quoi c'est du débat.(...)

Tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai dis : je trouve vos interventions, le plus souvent, intéressantes sur le fond.
C'est une question de posture, rien d'autre.

Si vous lisez mes posts précédents, vous verrez que je ne suis pas quelqu'un d'agressif, que j'ai toujours joué l'apaisement quand il y a eu des crises ici.
Donc vous pouvez peut-être essayer de croire que je n'ai vraiment rien contre vous, et considérer un instant qu'il y a un truc utile pour vous dans ce que j'essaye de vous montrer.
Juste une fois

soopajeanmi a écrit :
J'aime la confrontation d'idée mais je comprend qu'il est difficile d'aiguillonner sans blesser et en cela j'entend les critiques de lgda.

Voilà, c'est une des choses dont je parle : on peut "aiguillonner" sans blesser !
Et c'est vachement bien

Bon allez, j'arrête là : c'est pas marrant de faire ça.
C'est trop facile d'éviter des questions de fond en faisant passer l'affaire pour un truc personnel.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
soopajeanmi
lgda a écrit :
=
Donc vous pouvez peut-être essayer de croire que je n'ai vraiment rien contre vous, et considérer un instant qu'il y a un truc utile pour vous dans ce que j'essaye de vous montrer.
Juste une fois =

Tu peux aussi essayer de relire les posts des dernières semaines pour voir si certaines de tes suggestions ont été prises en compte. En l'occurence les critiques de samples vous n'en lirez plus de ma part.
Thommorrison
Je me contente toujours de rester spectateur lorsque les débats s'animent de cette manière.

Je trouve qu'il y a du bon dans les argumentations de tout le monde.

Ce que je trouve parfois dommage, c'est d'en arriver à de tels extrêmes !

À savoir que quoi que l'on puisse penser (et je comprend ce que veut dire LGDA en ce sens), j'apprécie énormément les critiques que SoopaJeanMi peut faire à propos des samples justement. Je sais que d'avoir son avis sur quelque chose que j'ai pu faire apporte beaucoup dans ma progression de musicien. De même que les astuces, critiques ou leçons que John peut donner me font progresser.

Je ne considère pas que le fait qu'ils se permettent de le faire systématiquement soit une démonstration de leur volonté de se sentir supérieur.
Je ne suis pas dans leur tête, mais je le prend vraiment comme une volonté d'apporter leur expérience et leur savoir dans le but d'aider.

C'est aussi en se prenant des claques qu'on progresse, à mon humble avis.

Pour ce que je peux penser du fait de critiquer un sample ou un style de jeu : on doit toujours être capable de mettre en application ce que l'on critique. Et il me semble que c'est bien souvent le cas.

J'apprécie beaucoup les critiques, d'autant plus lorsqu'elles sont constructives.

Tout ça pour dire que je trouve extrêmement dommage qu'on en arrive à ce que Jean-Mi décide de ne plus porter de critique sur un sample, ou John d'arrêter d'apporter ces leçons.
Je trouve ça d'autant plus dommage que je venais ici aussi précisément pour cette raison.

Le tout est de le faire dans la bonne humeur (maintenant que le soleil est revenu, les oiseaux chantent...) !!

À bon entendeur salut !
oldiebutgoodies
ouhahou c'est l'printemps qui mets de l'ambiance comme ça ??

on est la pour se détendre normalement , enfin moi j'viens ici pour ça

la 1 ere fois que je suis tombé sur ce topic je me suis dis oulalla ...il parle trop compliqué pour moi la

mais la ,ça s'rait dommage d'arreter de poster , pasque j'commencais juste a comprendre un ptit peu

ça fais pas très longtemps que j'traine sur ce topic , mais jai jamais ressenti de condescendance( cest rare de le placer quelque part c'mot la ), ou de supériorité dans les propos écrits sur ce topic, c'est peut etre des fois mal exprimé,mal dit ou plutot mal écrit .......
c'est ça le problème d'internet , cest quon écrit, on parle pas ...j'pense que tous ensemble autour d'une bonne binouze , on se comprendrait surement beaucoup mieux

alors qui c'est qui paye sa mousse
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Acrylate
Bah y a toujours des hauts et des bas dans les discussions de forum. L'essentiel, c'est que les petites crises passent et que ça rebondisse du bon coté. Le mode écrit, c'est jamais facile car sujet à interprétation.
Bon c'est juste pour soutenir que ça serait dommage que des johnmacrigole and co en viennent à se taire. Y a des lecteurs que ça intéresse même si on intervient jamais sur ce fil.
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
moi aussi j'aimerai bien avoir tous le temps raison, mais j'ai renoncé

Pour faire simple, dans l'espoir que mon avis soit en mesure d'influencer quiconque, ce dont je doute, mes 2 cents :

- Je préfère parler pédago / conseils / expérience que Matos ... je n'en dirai pas plus

- Je préfère être critiqué sur mes samples que félicité (même si ça fait toujours plaisir) ou ignoré (Soop ?!)
A ce propos une bonne critique (dans un monde idéal) c'est :
- 2 ou 3 points positifs
- 1 ou 2 points d'amélioration.

Allez, tolérance, ouverture, constructivité (?), cordialité, franchise, paix et bonheur a tous (et à toutes ?)
JF
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Soso® a écrit :

quel est ton TOP 10 ??
héhé attention question pas facile !

J'aime pas classer et ca dépend de toute facon des moments. Mais en parcourant rapidement ma discothèque, voici ceux que j'ai spontanément sorti:

Mingus: Mingus Mingus Mingus
Oscar Peterson: we get requests
Chick Corea: light as a feather
Bill Evans: portrait in jazz
Joe Pass: for django
Wynton Kelly: kelly blue
Charlie Parker, Dizzy Gillespie: bird & diz
Ella Fitzgerald: Ella in holliwood
Django Reinhardt: pêche à la mouche
Ella Fitzgerald et Louis Armstrong: Ella & Louis
Mingus: Blues & roots
Cannonball Adderley quintet in chicago
Miles Davis: Miles smiles

et Sunny side up bien sur !

de bonnes références ! j'apprecie un peu moins corea et mingus probablement parce que je connais moins...
de cannonball j'adore know what i mean avec evans
sinon miles davis je prendrais in a silent way ou bien jack johnson
charlie parker je prend tout c'est sur
sinon un nom qu'on entend pas trop ici c'est coleman hawkins... le cd Body & Soul attention !!!

un petit dernier serait pharoah sanders deaf dumb blind machin... un des cd que j'apprécie le plus
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
soopajeanmi
Soso® a écrit :

de bonnes références ! j'apprecie un peu moins corea et mingus probablement parce que je connais moins...
de cannonball j'adore know what i mean avec evans
sinon miles davis je prendrais in a silent way ou bien jack johnson
charlie parker je prend tout c'est sur
sinon un nom qu'on entend pas trop ici c'est coleman hawkins... le cd Body & Soul attention !!!

un petit dernier serait pharoah sanders deaf dumb blind machin... un des cd que j'apprécie le plus

Connais pas du tout Sanders: tu peux retrouver la référence?
D'accord globalement avec toi sur le reste. Un conseil: jette vraiment une oreille sur Blues and Roots de Mingus, c'est une musique très forte, vraiment.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
tu peux l'écouter sur music me

ca s'appelle summum bukmun umyun
bon c'est du free tres doux
pharoah sanders a grandit avec coltrane dans sa phase "spirituel"... du coup c'est son fer de lance aussi.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
-Milos-
J'ai découvert le bonhomme avec Coltrane dans le LP "Expression" & c'est du tout bon
Thommorrison
Sans vouloir paraître lourd, je reprend un bout de mon post de ce matin qui j'en ai peur est passé à la trappe dans l'euphorie générale !!

Je viens d'avoir une propal pour un Gibson Pat n° 2 737 842 des années 80, soit disant l'ancêtre des Classic '57... le truc c'est qu'en cherchant sur internet, ça a l'air de ressembler plus à un Dirty Finger (pas du tout la même chose...). En plus j'ai demandé au proprio de mesurer la résistance : 8,15 k ohm...
Votre avis ??

Merci d'avance,
Musicalement,
Thom
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Il semble que ce numéro corresponde bien au DirtyFinger :
http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Mais en même temps, le monsieur dit : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais par ailleurs... Gibson et les N° de série... c'est un peu l'enfer... et par exemple : http://forums.gibson.com/defau(...)22446

Alors il est difficile de conclure

L'impédance elle, dirait que c'est pas loin du classic + (il me semble que le classic est autour de 7,8, et le + 8,4).
Mais il me semble aussi (je parle avec des pincettes...) que le DirtyFinger est plutôt dans les 13 ou 14 k, non ?

On va chercher un peu...

Edit : je confirme que ton micro n'est pas un DirtyFinger, ils sont vendus pour 16k Ohms !
Donc c'est peut-être bien un Paf like... mais 8,4, c'est beaucoup pour un Classic version manche : il sont vendus pour 7,8 k.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Thommorrison
Merci pour ces recherches LGDA, j'en étais venu à peu près à la même conclusion !

Je ne pense pas que je vais le prendre, parce que si c'est pour mettre un micro qui conviendrait encore moins... Ou il aurait fallu l'essayer, mais je n'ai pas trop les moyens financiers pour...

Je vais chercher encore un peu voir si je trouve un Seth Lover, et sinon je me prendrai un '57 je pense. Valeur sûre !!

En ce moment sur guitare électrique...