Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison
Merci pour ces recherches LGDA, j'en étais venu à peu près à la même conclusion !

Je ne pense pas que je vais le prendre, parce que si c'est pour mettre un micro qui conviendrait encore moins... Ou il aurait fallu l'essayer, mais je n'ai pas trop les moyens financiers pour...

Je vais chercher encore un peu voir si je trouve un Seth Lover, et sinon je me prendrai un '57 je pense. Valeur sûre !!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oui, désolé de n'avoir pas d'info plus fiable
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Thommorrison
Ah mais il n'y a pas de soucis LGDA, c'est parfait comme ça !!
Merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
L'impédance elle, dirait que c'est pas loin du classic + (il me semble que le classic est autour de 7,8, et le + 8,4).

ce ne serait pas des burstbucker ? il sont physiquement identique juste une etiquette "pat applied for" apparemment
Acrylate
Salut à tous,
Me voilà inquiet !!
J'ai une Ibanez Georges Benson Jazz GB10 et j'ai remarqué qu'elle sonne pas très juste. Je sais que les guitares ne sont pas des instruments justes par construction mais j'aimerais votre avis. J'ai fais un relevé à l'octave, avec un accordeur numérique (celui qui est dans le toneport de line 6). Voici les résultats :
E : -15 !!
B : -5 !
G : +5
D : +5
A : +2
E : +0
L'échelle de mesure est apparemment en centième de 1/2 ton.
Perso je le sens sur le B et le E si je joue dans les aigus.
C'est grave comme maladie, ça se soigne ??? Je brule la gratte pour arrêter de me cramer les oreilles lol ?
jojolapin4
elle a juste besoin d'unn réglage du chevalet, non ?
-Milos-
Acrylate a écrit :

C'est grave comme maladie, ça se soigne ??? Je brule la gratte pour arrêter de me cramer les oreilles lol ?

Ca se soigne & j'ai deux remèdes pour toi :

- Tu me donnes la guitare en échange de mon éternelle gratitude.
- Tu l'amènes chez un luthier compétent qui saura faire le Job sans aucun soucis.
Acrylate
Le chevalet, il est collé sur ce modèle. On peut juste monter ou descendre les cordes. Ca va pouvoir se régler quand même ?
Thommorrison
Non non, le chevalet est posé, mais si tu ne sais pas faire, apporte la à un luthier, ça sera plus sûr.

Ceci dit, as-tu changé les cordes ??
Acrylate
Non, c'est vrai qu'elles sont vieilles (plusieurs années). Mais je m'en servait pas du tout. Ca peut jouer à ce point là ?
Thommorrison
Oui oui ça peut jouer.
Si elles sont vieilles elles se détendent (particulièrement sur les cordes aiguës) et après elles sont fausses.
J'ai déjà vu une guitare presque fausse d'un demi-ton à l'octave et après un changement de cordes plus de soucis...

Vaut peut-être le coup d'essayer avant de l'emmener chez le luthier...!
soopajeanmi
Acrylate a écrit :
Le chevalet, il est collé sur ce modèle. On peut juste monter ou descendre les cordes. Ca va pouvoir se régler quand même ?

Chevalet collé ?? Je ne pense pas. Change les cordes (une par une), en les installant et en les strechant correctement, et apprend à régler l'intonation: c'est super facile sur une archtop, il y a plein de tutorial sur le net. Sinon amène-la à un luthier si ca te semble trop compliqué.
Acrylate
merci pour vos conseils. J'espère que c'est les cordes mais je vais l'amener chez le luthier le mois prochain, ça pourra pas lui faire de mal de se faire examiner ;-)
Invité
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, je vous soumets un petit arrangement perso de "the shadow of your smile". Tout a commencé par le premier accord de "soul lament", j'ai trouvé que je pouvais jouer "the shadow of your smile" en partant de là. Ensuite, j'ai cherché d'autres accords en y ajoutant la mélodie. En essayant de respecter le plus possible l'original.
Ce n'est pas l'arrangement du siècle, loin de là, mais je me suis bien amusé. Par contre, plus c'est lent et "facile" plus on entend le moindre pain. Mais je n'ai pas réussi à faire mieux
http://soundclick.com/share?so(...)32938

Pascal
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Putain c'que c'est bon

Attends... ok... il y a quelques pains... deux ou trois moments ou le rythme est... ha... mais... cette émotion
Pétard, il y a ton âme dans ce morceau !

Bosse le, et il sera en place, je trouve ton approche superbe.
Je fus ému, il il n'y a que ça qui compte vraiment
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...