Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour jojolapin.je vois que tu as un fender champion,puis je te demander ce que tu en penses? je cherche un bon petit ampli,et mon vox da 5 a ses limites question basses
on n a pas la guitare que l'on mérite mais celle que l'on peut se payer.CONFUCIUS
jojolapin4
Mogo a écrit :
pour jojolapin.je vois que tu as un fender champion,puis je te demander ce que tu en penses? je cherche un bon petit ampli,et mon vox da 5 a ses limites question basses

alors, j'en penses que du bien, c'est un excellent petit ampli, A CONDITION de changer le HP d'origine et les lampes chinoises d'origine, qui sont très beurk

J'y ai mis dedans :
HP : Jensen 6"Ceramic Magnet, 15Watt, 4Ohm (~24EUR)
Lampes : Tung-Sol 12AX7 Electron Tube (NN099) (~12 Euro) et Tung-Sol 6V6GT Electron Tube (NN931) (~14 Euro)

Avec ça j'ai un super clean fender plein de chaleur, avec une excellente définition, et du crunch très sympathique qui ne bave par partout comme avec le HP stock

si ton pb vient des basses, peut être devrais tu voir à upgrader ton ampli, ça coute pas trop cher, ça prend 5 min (8 vis à dévisser sur le champ), et ça métamorphose le son
tu devrais pouvoir trouver des conseils sans trop de pb sur le net, pour le champ 600 y'a un topic sur ce forum plein de gens qui ont testé moult HP/lampes et qui fournissent leurs conclusions, c'ets un très bon guide
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que j'aurais du mal à changer technique de médiator après près de 30 ans de guitare...je préfère bosser d'autres aspects de mon jeu. Mais si on en a le courage ça doit effectivement être efficace.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
John_Mac_Rigole
Olric a écrit :
Je pense que j'aurais du mal à changer technique de médiator après près de 30 ans de guitare...je préfère bosser d'autres aspects de mon jeu. Mais si on en a le courage ça doit effectivement être efficace.

C'est pas "si difficile" que ça. La mémoire des doigts/ des mains joue beaucoup en ta faveur.

Après, changer de technique et obtenir le son qu'on attend... ça c'est plus complexe.
oldiebutgoodies
j'avoue que moi mon médiator j'le tiens surtout comme je peut

sinon c'matin j'ai eu une petite inspiration sur toutes les pensées que j'avais
all the things you are version oldie
http://www.hostfile.nl/audio/w(...)s.mp3

bon c'est une trés courte ...
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
oldiebutgoodies a écrit :

Hé hé, c'est effectivement "Oldiesque " je retiens les petites phrases très blues en double chord qui sonnent bien
Acrylate

Je me demande quand je serais capable d'improviser comme ça... c'est pas gagné
Salut ! Je suis nouvelle sur le site et je sais pas trop où poster ma ptite question, alors... c'est que j'ai vu un film, il y a très longtemps, et malheureusement, je n'ai que des souvenirs très vagues, en tout cas il parle d'un guitarriste de ouf, un contemporain de django reinhart et qui jouait quasiment aussi bien que lui. mai j'arrive pas à retrouver son nom ! quelqu'un a le connait par hasard ?
alice
Alice au pays des guitarres et du piano :)
jeffroi
alice attaque a écrit :
Salut ! Je suis nouvelle sur le site et je sais pas trop où poster ma ptite question, alors... c'est que j'ai vu un film, il y a très longtemps, et malheureusement, je n'ai que des souvenirs très vagues, en tout cas il parle d'un guitarriste de ouf, un contemporain de django reinhart et qui jouait quasiment aussi bien que lui. mai j'arrive pas à retrouver son nom ! quelqu'un a le connait par hasard ?
alice
Accords et désaccords de Woody Allen avec Sean Penn
Invité

Petite inspiration du matin ?
Ça fait du bien !

Pascal
jeffroi a écrit :
alice attaque a écrit :
alice

Merci Jeffroi !
c'est super, héhé ! je vais donc essayer de retrouver ce film sur le net; à voir si la musique de ce guitariste me plait toujours autant ! puisque tu semble t'y connaitre, t'aurais pas d'autres conseils de films sur des musiciens célèbres peut-être ?
très bonne journée à toi !
alice
jeffroi
alice attaque a écrit :
jeffroi a écrit :
alice attaque a écrit :
alice

Merci Jeffroi !
c'est super, héhé ! je vais donc essayer de retrouver ce film sur le net; à voir si la musique de ce guitariste me plait toujours autant ! puisque tu semble t'y connaitre, t'aurais pas d'autres conseils de films sur des musiciens célèbres peut-être ?
très bonne journée à toi !
alice

Le premier qui me vient c'est Bird de Clint Eastwood à propos de Charlie Parker (avec forest whitaker ensuite tu as Ray avec Jamy foxx ...il y en a d'autres mais je ne les ai pas vus
jojolapin4
Bird est un incontournable effectivement !
c'est super ! merci beaucoup pr tes conseils !
ça se trouve que moi aussi j'en ai un pour toi ! t'as déjà vu cadillac records ? avec adrien brody, puis y a aussi mos def et boyencé knowles qui jouent et chantent ds ce film... cé pas mal du tout !
jeffroi
alice attaque a écrit :
c'est super ! merci beaucoup pr tes conseils !
ça se trouve que moi aussi j'en ai un pour toi ! t'as déjà vu cadillac records ? avec adrien brody, puis y a aussi mos def et boyencé knowles qui jouent et chantent ds ce film... cé pas mal du tout !

ah non tiens merci ! en plus j'adore Beyonce

En ce moment sur guitare électrique...