Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
Jordu a écrit :
Attention quand même au format 335 pour une femme, c'est grand. Certains potes pas très grands ne l'utilisent pas à cause de ça, donc il faut vraiment essayer. Le confort de jeu (gabarit, manche) est très important.

J'ai une madame grand modèle ça devrait pas trop poser de soucis . Non mais tu fais bien de le préciser, merci
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
soopajeanmi
Pulse_ a écrit :

Vous auriez éventuellement des liens qui me permettraient d'y voir plus clair sur le marché de l'occasion? des suggestions? des propositions, n'importe? En tous cas merci de me faire bénéficier de votre expérience, ça fait plaisir d'être pris au sérieux quand on débute.

Celle-ci a l'air vraiment bien:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Au passage, cette Epi montre bien comment il est difficile de bien vendre en guitare upgradée : en général il est plus facile de la vendre moins cher avec les micros d'origine et de vendre les micros par ailleurs

Sinon, pour les Eastman, il faut regarder sur ebay.co.uk (sans passer par ebay.fr) : http://cgi.ebay.co.uk/Eastman-(...)b278e
Belle occase celle-ci (valeur neuve = 1000 à 1200 €)
Bois passif sculpté à tous les étages

Comme référence : http://www.guitarejazz.com/ach(...).html
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
hilaryhahn
Pour ceux qui ont demandé des photos ,en voic i 2 prises à l'arrache,la qualité n'est pas top.. dans la réalité,elle est moins "jaune canari" ,c'est juste la lumière directe du soleil qui fait pêter les couleurs

Pulse_
Merci de votre aide pour les recherches .

Quels sont les endroits sur le net où je suis le plus susceptible de dénicher la bonne affaire?

Quelles sont les précautions à prendre pour un achat au Royaume Uni? Quel type d'envoi et mode de paiement serait le plus sécurisé?

En tous cas je me penche vers l'occasion, je pense que c'est bien plus intéressant. J'ai cherché des TOKAI ES mais elles ont toutes été vendues..

Dites mon amie est sur le point de passer commande d'une guitare pour gaucher. Comme expliqué plus haut, elle prendra du neuf pour se retrouver avec un modèle en bon état.

Elle n'a pas beaucoup de choix:
- Epiphone the dot (mais elle n'aime pas le son)
- Hagstrom viking (rien à dire sur cette gratte, très homogène)
- Ibanez AS73 (n'aime pas la finition sunburst)

Donc au final la balance penche vers la Viking, qui a mon sens serait une première très bonne guitare .

Pour l'ampli pour l'instant on penche vers un Fender Super Champ XD, mais si vous avez d'autres suggestions je prends
Recherche:

Vends
lgda
hilaryhahn a écrit :
Pour ceux qui ont demandé des photos ,en voic i 2 ...

Superbe guitare
C'est quoi (j'ai pas du suivre...) ?
lgda
Pulse_ a écrit :
Quels sont les endroits sur le net où je suis le plus susceptible de dénicher la bonne affaire?

"Ebay", "le bon coin", "ZikInf"
Pulse_ a écrit :
Quelles sont les précautions à prendre pour un achat au Royaume Uni? Quel type d'envoi et mode de paiement serait le plus sécurisé?

Sur les guitares par chères, il y a peu de risque. C'est sur les grosses Gibson ou autre qu'il faut faire gaffe : les voleurs ne connaissent pas Eastman et Peerless
Pulse_ a écrit :
En tous cas je me penche vers l'occasion, je pense que c'est bien plus intéressant. J'ai cherché des TOKAI ES mais elles ont toutes été vendues..

C'est super dur à trouver... et le plus souvent c'est hors de prix sous pretexte que c'est du MIJ !!!
Regardes aussi les Greco et les yamaha.
lgda
Soso® a écrit :
dupont
orchestre 17'

Ah putain de bordel de merde
J'y étais plus

Woufffff... c'te gratte
Invité
lgda a écrit :
Pulse_ a écrit :

"Ebay", "le bon coin", "ZikInf"

Attention sur le bon coincoin. Un max d'arnaques. Facilement reconnaissable car payable par western union ou similaire. Souvent en contre remboursement, mais payable d'avance (pas d'erreur dans ma phrase). Vendeur en déplacement à l'étranger. Et une annonce traduite n'importe comment, souvent très rigolote d'ailleurs.

Pascal
alt125
  • Special Total utilisateur
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
dupont
orchestre 17'

J'y étais plus

Woufffff... c'te gratte

Elle serait bien sans ces trous pour le micro et les potentiomètres
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Pulse_
Oui les fameuses annonces de guignol en 36 langues je connais . De toute façon l'annonce en tant que telle en dit déjà beaucoup sur le vendeur et a gratte (rédaction du texte, photos, soin etc..).

Je regarde aussi du côté du neuf pour une guitare pour moi par curiosité et trois modèles m'intéressent:
- la Gretsch G5122DC
- la Peerless Tonemaster Custom (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau)
- la Peerless Renaissance Custom

Est-ce que quelqu'un sait où les Gretsch/ les Peerless actuelles sont fabriquées? J'aimerais éviter la Chine et préférer la Corée..

D'ailleurs à ce sujet une anecdote racontée par le luthier que j'ai rencontré. On lui a un jour remis une guitare et il lui était impossible pour lui d'accéder à une pièce. Il a demandé à un gosse d'y passer la main et lui y arrivait, avec quelques efforts. Cette pièce n'était pas faite à la machine, de là à conclure que nombreuses de nos guitares asiatiques sont fabriquées par des enfants.. il n'y a qu'un pas.
Recherche:

Vends
lgda
alt125 a écrit :
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
dupont
orchestre 17'

J'y étais plus

Woufffff... c'te gratte

Elle serait bien sans ces trous pour le micro et les potentiomètres

Intégriste !
lgda
Pulse_ a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où les Gretsch/ les Peerless actuelles sont fabriquées? J'aimerais éviter la Chine et préférer la Corée...

Les Gretsch et les Peerless sont les mêmes, c'est pour ça qu'elles se ressemblent
Fabriquées en Corée, finitions moyennes (à voir avant d'acheter si c'est important pour toi).

Tu as vu le lien sur ebay pour la Renaissance ?
alt125
  • Special Total utilisateur
[quote="lgda"Intégriste ![/quote]
Je revendique
A quoi çà sert de faire une bonne caisse pour faire des trous dedans?
A ce moment, il vaut mieux faire une bonne caisse en laminé comme les 175 ou les Sadowski
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"

En ce moment sur guitare électrique...