Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
[quote="lgda"Intégriste ![/quote]
Je revendique
A quoi çà sert de faire une bonne caisse pour faire des trous dedans?
A ce moment, il vaut mieux faire une bonne caisse en laminé comme les 175 ou les Sadowski
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
Pulse_ a écrit :

Vous auriez éventuellement des liens qui me permettraient d'y voir plus clair sur le marché de l'occasion? des suggestions? des propositions, n'importe? En tous cas merci de me faire bénéficier de votre expérience, ça fait plaisir d'être pris au sérieux quand on débute.

Celle-ci a l'air vraiment bien:

https://www.guitariste.com/for(...).html
*

Salut,
je suis entré en contact avec le propriétaire de la gratte pour voir si je pouvais l'essayer, mais les horaires où il est dispo ne me conviennent pas. Il préfère le soir et le W-E. Comme je ne fait que bosser à paris en journée et le reste du temps je suis à Reims, je ne pourrais pas me faire un avis.

Je me demandais si un parisien ne pourrait pas faire l'effort pour notre ami Pulse_ ?

Ben oui, pas très expérimenté en guitare... faire le choix entre une gratte potable et une daube en 30 minutes, sur un ampli que tu ne connais pas... shhh. Pas fastoche, non? Je ne sais pas si tu as un avis là dessus, Pulse_ ?
FunkPunk
Je vois que ça parle de ma petite Sheraton. Je ne peux effectivement pas recevoir le midi comme l'a indiqué John vu que je bosse. Cela dit, si Pulse souhaite venir l'essayer pour se faire une idée, il sera le bienvenue.
Concernant la gratte, c'est un très bon exemplaire. J'avais, à l'époque, cherché une bonne ES 335-like pendant longtemps avant de craquer sur celle-ci.
hilaryhahn
Les archtop à micro flottant ou avec micro intégré n'ont pas les mêmes tables, ni les mêmes utilisations ni les mêmes sonorités : la disposition du micro dans la table va justement avoir l' incidence désirée sur le son (moins acoustique, plus chaud, genre benson, montgomery etc..) : bref une gratte pour intégristes du son gibson type L5
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
lgda a écrit :
Pulse_ a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où les Gretsch/ les Peerless actuelles sont fabriquées? J'aimerais éviter la Chine et préférer la Corée...

Les Gretsch et les Peerless sont les mêmes, c'est pour ça qu'elles se ressemblent
Fabriquées en Corée, finitions moyennes (à voir avant d'acheter si c'est important pour toi).

Tu as vu le lien sur ebay pour la Renaissance ?

Oui, je suis attentivement vos réponses . Un bon prix de départ.

En neuf elle est à 750€ chez le marchand aujoyeuxfadiese (seul revendeur pour la France). J'en ai trouvé une sur ce même forum d'occasion, mais pour un prix qui me semble trop élevé.

Dans tous les cas moi je ne suis pas pressé, je sais me montrer patient. Le tout c'est de trouver la bonne guitare, c'est à dire aec une bonne lutherir, de bons micros et dans un bon état

Je n'arrive pas à trouver la différence entre une Peerless tonemaster custom et une Gretsch G5122DC. Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Pulse_ a écrit :

Je n'arrive pas à trouver la différence entre une Peerless tonemaster custom et une Gretsch G5122DC. Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

hon hon...
lgda a écrit :
Pulse_ a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où les Gretsch/ les Peerless actuelles sont fabriquées? J'aimerais éviter la Chine et préférer la Corée...

Les Gretsch512x et les Peerless sont les mêmes, c'est pour ça qu'elles se ressemblent
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pulse_
lgda a écrit :
Pulse_ a écrit :

hon hon...
lgda a écrit :
Pulse_ a écrit :

Les Gretsch512x et les Peerless sont les mêmes, c'est pour ça qu'elles se ressemblent

Les mêmes??

La tonemaster custom est à 850€ et la g5122dc à 660€.. Vous êtes sûrs qu'elles sortent de la même "chaîne de montage"?

Il me semblait que Gretsch ne fabriquait plus en Corée
Recherche:

Vends
lgda
Bon, je ne mettrais pas ma main au feu qu'à l'instant t toutes les Gretsch 51xx sont fabriquées chez Peerless... mais pas loin.

Ceci étant c'est une question de finition : les gretsch de cette gamme sont brutes de décoffrage, et donc à comparer avec celle ci chez Peerless (qui a en plus de bindings sur le ouies, faut bien qu'ils trouvent un plus...) :

519 £
http://www.guitarvillage.co.uk(...)59%29

Après, ils font la même avec une table massive (plus chère) et celle dont tu parles avec de l'abalone partout !!!

Comparé à la Gretsch... c'est pas la même finition :
Pulse_
Question finition on est d'accord, mais pour moi ça reste du décorum, je doute qu'elles sonnent différemment

Je vois qu'il y a des prix très intéressants outre-manche. Est-ce risqué de commander là-bas? Comment ça se passe pour le paiement/l'envoi?
Recherche:

Vends
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pour les Tokai ES, tu peux contacter ce mag en ligne : http://www.tokaiguitar.de/
Avant que je ne me décide pour ma Greco SA700, ils m'avaient fait une proposition pour une ES 120 à 950€. Un peu au dessus de ton budget, mais la gratte était neuve.

Pour l'ampli j'utilise en répétition en formation jazz un Fender Super Champ XD. Franchement pour le prix c'est très bien, tu le trouveras vers 280€ neuf, et bien moins cher en occase.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pulse_
Olric a écrit :
Pour les Tokai ES, tu peux contacter ce mag en ligne : http://www.tokaiguitar.de/
Avant que je ne me décide pour ma Greco SA700, ils m'avaient fait une proposition pour une ES 120 à 950€. Un peu au dessus de ton budget, mais la gratte était neuve.

Pour l'ampli j'utilise en répétition en formation jazz un Fender Super Champ XD. Franchement pour le prix c'est très bien, tu le trouveras vers 280€ neuf, et bien moins cher en occase.

Merci pour le lien . En effet ça peut être très intéressant. Faudrait que je me penche sur l'électro de ces guitares, je ne sais pas de quoi elles sont équipées.

Pour l'ampli je pense qu'à ce prix il sera dur de trouver mieux.

Sur dv247 il est à 253€, il est fiable ce magasin? Les prix sont assez incroyables dans ce shop

P.S: j'ai fouillé le site tokaiguitar et je n'arrive pas à trouver des es-335
Recherche:

Vends
Lucie
Perso j'ai acheté une basse là bas

Commandée le mercredi midi, reçue le vendredi midi ( soit 48 heures après).

Emballage niquel, pas un seul pet dessus.

Méfie toi par contre des " généralement expédiée sous 3 à 12 jours " ça veut dire que ça peut être ça comme 3 mois après.
Envoie un mail avant.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pulse_
Lucie a écrit :

Méfie toi par contre des " généralement expédiée sous 3 à 12 jours " ça veut dire que ça peut être ça comme 3 mois après.
Envoie un mail avant.

Justement, c'est le cas pour le super champ xd et la G5122.. Je me méfie dès que ce n'est pas en stock. Je vais les contacer, merci

J'ai discuté avec un vendeur jeudi qui me dit qu'ils sont en procès avec..Fender . Je sais pas trop d'où il tient cette info.. En même temps tous les vendeurs tapent sur thomann, dv247, playback et Cie, tous ceux que j'ai rencontrés en tous cas. Et ils n'y vont pas de main morte
Recherche:

Vends
Olric
Pulse_ a écrit :
Olric a écrit :

Merci pour le lien . En effet ça peut être très intéressant. Faudrait que je me penche sur l'électro de ces guitares, je ne sais pas de quoi elles sont équipées.

Pour l'ampli je pense qu'à ce prix il sera dur de trouver mieux.

Sur dv247 il est à 253€, il est fiable ce magasin? Les prix sont assez incroyables dans ce shop

P.S: j'ai fouillé le site tokaiguitar et je n'arrive pas à trouver des es-335

Envoie leur un email, c'est vrai que je n'en n'ai pas vu sur le site actuel, normalement ils en ont.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lgda
Pulse_ a écrit :
Question finition on est d'accord, mais pour moi ça reste du décorum, je doute qu'elles sonnent différemment

Oui, je suis bien d'accord, c'est simplement que tu dois comparer à finition égale... et dans ce cas les Peerless sont moins chères
(mais tu n'as pas marqué Gretsch dessus )
Pulse_ a écrit :
Je vois qu'il y a des prix très intéressants outre-manche. Est-ce risqué de commander là-bas? Comment ça se passe pour le paiement/l'envoi?

J'ai acheté ma Peerless chez GuitarVillage.
Je les ai eu le Lundi au téléphone. Je commande le soir par leur site... et là, plus rien, aucune info, pas de réponse à mes mails, rien.
Le Mercredi, j'avais la guitare à la maison
Y causent pas, mais sont efficaces

Dv247, ils sont fiables aussi, et ils t'appellent s'il y a un soucis.

Tant que j'y suis, une bonne adresse pour avoir des micros TV Jones moins chers qu'en les prenants au USA (c'est un magasin Irlandais, pas de frais de douanes) : http://www.candyappleredguitars.com/.
Sympas, très disponibles par mail. Faut être un peu patient pour l'envoi (ils n'ont pas un stock énorme).

Tu peux payer par CB ou Paypal en général : tu payes en £, ta banque te prend un peu de commission au passage... mais vu le taux de change £/€, tu y gagnes largement
Lucie
Pulse_ a écrit :
Lucie a écrit :

Envoie un mail avant.

Justement, c'est le cas pour le super champ xd et la G5122.. Je me méfie dès que ce n'est pas en stock. Je vais les contacer, merci

J'ai discuté avec un vendeur jeudi qui me dit qu'ils sont en procès avec..Fender . Je sais pas trop d'où il tient cette info.. En même temps tous les vendeurs tapent sur thomann, dv247, playback et Cie, tous ceux que j'ai rencontrés en tous cas. Et ils n'y vont pas de main morte

Sinon, sois quand même sûr de ce que tu veux acheter parce que tu peux le renvoyer, mais à tes frais et je préfère même pas imaginer les frais de port que ça engendrait sachant que pour thomann une fois j'avais payé 35 euros...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur guitare électrique...