Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Pulse_ a écrit :
Lucie a écrit :
Perso j'ai acheté une basse là bas

Commandée le mercredi midi, reçue le vendredi midi ( soit 48 heures après).

Emballage niquel, pas un seul pet dessus.

Méfie toi par contre des " généralement expédiée sous 3 à 12 jours " ça veut dire que ça peut être ça comme 3 mois après.
Envoie un mail avant.

Justement, c'est le cas pour le super champ xd et la G5122.. Je me méfie dès que ce n'est pas en stock. Je vais les contacer, merci

J'ai discuté avec un vendeur jeudi qui me dit qu'ils sont en procès avec..Fender . Je sais pas trop d'où il tient cette info.. En même temps tous les vendeurs tapent sur thomann, dv247, playback et Cie, tous ceux que j'ai rencontrés en tous cas. Et ils n'y vont pas de main morte

Sinon, sois quand même sûr de ce que tu veux acheter parce que tu peux le renvoyer, mais à tes frais et je préfère même pas imaginer les frais de port que ça engendrait sachant que pour thomann une fois j'avais payé 35 euros...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Pulse_ a écrit :
Lucie a écrit :
Perso j'ai acheté une basse là bas

Commandée le mercredi midi, reçue le vendredi midi ( soit 48 heures après).

Emballage niquel, pas un seul pet dessus.

Méfie toi par contre des " généralement expédiée sous 3 à 12 jours " ça veut dire que ça peut être ça comme 3 mois après.
Envoie un mail avant.

Justement, c'est le cas pour le super champ xd et la G5122.. Je me méfie dès que ce n'est pas en stock. Je vais les contacer, merci

J'ai discuté avec un vendeur jeudi qui me dit qu'ils sont en procès avec..Fender . Je sais pas trop d'où il tient cette info.. En même temps tous les vendeurs tapent sur thomann, dv247, playback et Cie, tous ceux que j'ai rencontrés en tous cas. Et ils n'y vont pas de main morte

Sinon, sois quand même sûr de ce que tu veux acheter parce que tu peux le renvoyer, mais à tes frais et je préfère même pas imaginer les frais de port que ça engendrait sachant que pour thomann une fois j'avais payé 35 euros...

Merci de ton conseil mais te fais pas de souci je vais bien bieeeen réfléchir avant. Pour l'ampli il semble que c'est bien parti pour un super champ xd et mon amie veut une hagstrom viking en cherry. Je leur téléphonerai mardi. De mon côté je vais partir sur du vintage, une jap des années 80 si je trouve . Sinon je continuerai à essayer d'exploiter une guitare qui n'a plus rien à voir avec ce que j'en fais (ibanez edr470)
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
canopus
  • Special Supra utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Les archtop à micro flottant ou avec micro intégré n'ont pas les mêmes tables, ni les mêmes utilisations ni les mêmes sonorités : la disposition du micro dans la table va justement avoir l' incidence désirée sur le son (moins acoustique, plus chaud, genre benson, montgomery etc..) : bref une gratte pour intégristes du son gibson type L5

En ce qui concerne Benson, voilà justement une chose qui m'a étonné. J'ai pu lire que bon nombre de ses albums ont été enregistrés avec des guitares comportant un micro intégré. Sur ses videos on constate également que chaque fois qu'il utilise un modèle autre que la GB il s'agit, ici aussi, d'un micro intégré.

Et en ce qui concerne son modèle signature, il passe a un micro flottant ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pulse_ a écrit :

Merci de ton conseil mais te fais pas de souci je vais bien bieeeen réfléchir avant. Pour l'ampli il semble que c'est bien parti pour un super champ xd et mon amie veut une hagstrom viking en cherry. Je leur téléphonerai mardi. De mon côté je vais partir sur du vintage, une jap des années 80 si je trouve . Sinon je continuerai à essayer d'exploiter une guitare qui n'a plus rien à voir avec ce que j'en fais (ibanez edr470)

Bon choix les guitares japonaises des années 80 (voire 70).
Trois liens qui peuvent t'aider :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php
http://www.tokaiforum.com/inde(...)af7ee
http://www.japanguitars.co.uk/

Bonne chasse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pulse_
Euh je viens de craquer pour.. une basse .

Une aria pro II de 1984 (mon année de naissance) en sunburst, Matsumoku. Un gros coup de coeur (et de bol). J'avais raté à quelques jours près la première annonce de cette guitare. Je contacte le vendeur, il me dit vendue. Le lendemain (ce matin) il me dit qu'elle est à nouveau en vente, l'acheteur ayant besoin d'argent. Ni une ni deux je contacte le mec par mail qui me rappelle illico. En plus il est dans la même ville! Ça faisait tellement longtemps que je pensais à la basse, et voilà l'occasion rêvée . Pour ne rien gâcher c'est une marque dont m'avait parlé le luthier et l'instru est..sublime . Je dois la récupérer courant de semaine, je ferai des photos itou itou

Bien sûr en parallèle je poursuis mes recherches de gratte vintage

P.S: c'est bon elle est avec moi, je viens de la récupérer
Recherche:

Vends
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Bah... super
Mais maintenant, il va de falloir un ampli basse en plus

Et vous allez pouvoir faire une duo
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pulse_
lgda a écrit :
Bah... super
Mais maintenant, il vas de falloir un ampli basse en plus

Pas grave. De toute façon j'ai déjà un ampli guitare que mon amie pourra utiliser avec son Hagstrom Viking -elle la commande demain en cherry-. C'est un Peavey 112 mais ça fonctionne très bien, c'est juste qu'en appart à terme il doit y a voir de meilleures solutions. Du coup je vais me prendre un ptit ampli basse à la place (voir avec si je revends le Peavey) du super champ xd, tout en poursuivant mes recherches pour la guitare MIJ.

Et vous allez pouvoir faire une duo

Pour la basse j'ai vraiment craqué, je l'ai vue je me suis dit "c'est elle!". C'est l'occasion rêvée de m'y mettre. Après je verrai comment je compose avec les cours si je fais que de la basse ou les deux. Mais je trouve ça sympa de commencer en même temps que ma copine et de pouvoir jouer ensemble .

La voici:
http://forum.onlybass.com/inde(...)50105

Financièrement parlant je préfère avoir une bonne vieille basse et un bonne vieille guitare plutôt qu'une guitare neuve qui sonne moins. C'est sûr qu'il faut un ampli en plus mais c'est pas un souci, puisque si j'avais pris le champ xd je me serais retrouvé aved 2 amplis de toute façon. En tous cas jusqu'à présent vous m'avez super bien aiguillé, merci

Recherche:

Vends
lgda
Superbe cette basse !!!

En tout cas, fais attention : si tu peux brancher une basse sur un ampli guitare, c'est en ne dépassant pas 1/4 du volume, et sans jouer longtemps.
Donc il vaut mieux acheter un ampli basse (roland cube, pas mal, fender Rumble 115, mieux, pas cher d'occase, mais encombrant).

Les sons de basses fréquences demandent beaucoup d'énergie pour être entendus, et un ampli guitare n'est pas fait pour donner cette énergie : ça grille
C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver des amplis basses de 500 watts, alors qu'un ampli guitare de 100 watts, c'est la limite du suportable
Donc en gros, 30 watts pour guitare => 100 watts pour basse.
Pulse_
lgda a écrit :
Superbe cette basse !!!

En tout cas, fais attention : si tu peux brancher une basse sur un ampli guitare, c'est en ne dépassant pas 1/4 du volume, et sans jouer longtemps.
Donc il vaut mieux acheter un ampli basse (roland cube, pas mal, fender Rumble 115, mieux, pas cher d'occase, mais encombrant).

Les sons de basses fréquences demandent beaucoup d'énergie pour être entendus, et un ampli guitare n'est pas fait pour donner cette énergie : ça grille
C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver des amplis basses de 500 watts, alors qu'un ampli guitare de 100 watts, c'est la limite du suportable
Donc en gros, 30 watts pour guitare => 100 watts pour basse.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ces puissances affolantes

Je ne comptais pas brancher ma basse sur un ampli guitare, je sais que la membrane risque de ne pas aimer . Je disais que plutôt que d'acheter un ampli guitare supplémentaire il valait mieux du coup m'en prendre un pour basse. Je suis en train de faire des recherches et en attendant je joue au casque via mon h4n . Non seulement cette basse est belle mais en plus elle sonne . J'ai un casque de monitoring et le son est nickel. J'ai eu un gros coup de coeur, je suis ravi!

Je vais encore devoir me pencher sur l'ampli. J'ai hâte de m'y mettre enfin, de pratiquer l'instrument, je commence à me lasser de mes recherches sur la toile j'en peux plus
Recherche:

Vends
John_Mac_Rigole
Une super 400 à vendre

Ebay : objet n° 380220519078

Pour l'instant : 2.260,00 roros...
lgda
C'est pas gentil de poster des photos pareilles
Ca pique les yeux
John_Mac_Rigole
Salut Skynet,
j'ai pas bien pigé. Au final, ça à la couleur de Road Song, mais ce n'est pas Road Song ?

Que faudra-t-il faire ? Inventer une mélodie ?

En ce moment sur guitare électrique...