lgda a écrit :
Superbe cette basse !!!
En tout cas, fais attention : si tu peux brancher une basse sur un ampli guitare, c'est en ne dépassant pas 1/4 du volume, et sans jouer longtemps.
Donc il vaut mieux acheter un ampli basse (roland cube, pas mal, fender Rumble 115, mieux, pas cher d'occase, mais encombrant).
Les sons de basses fréquences demandent beaucoup d'énergie pour être entendus, et un ampli guitare n'est pas fait pour donner cette énergie : ça grille
C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver des amplis basses de 500 watts, alors qu'un ampli guitare de 100 watts, c'est la limite du suportable
Donc en gros, 30 watts pour guitare => 100 watts pour basse.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ces puissances affolantes
Je ne comptais pas brancher ma basse sur un ampli guitare, je sais que la membrane risque de ne pas aimer
. Je disais que plutôt que d'acheter un ampli guitare supplémentaire il valait mieux du coup m'en prendre un pour basse. Je suis en train de faire des recherches et en attendant je joue au casque via mon h4n
. Non seulement cette basse est belle mais en plus elle sonne
. J'ai un casque de monitoring et le son est nickel. J'ai eu un gros coup de coeur, je suis ravi!
Je vais encore devoir me pencher sur l'ampli. J'ai hâte de m'y mettre enfin, de pratiquer l'instrument, je commence à me lasser de mes recherches sur la toile j'en peux plus